La Pologne en camping-car

Pologne - 26 jours de voyage en camping-car - à partir de 1170 €
Les chefs-d'œuvre architecturaux de Gdansk
Varsovie et Cracovie
La ville de Zakopane
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 26 jour
Conduite 15j.
5h par jour
avec guide
2500 kms au total
De Mai à Juillet
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Pierre-Emmanuel - Pologne - camping-car

Pierre-Emmanuel

Spécialiste camping-car

Pologne

J'ai toujours aimé la vie nomade. C'est pourquoi j'ai ouvert mon agence de voyage en camping-car, pour découvrir en profondeur les régions visitées, voyager à son rythme et baigner dans la…

Basé à Grenoble

Découvrez les plus belles régions de la Pologne en camping-car

Voyager en Pologne c’est bien. Mais sillonner les routes de Pologne en camping-car c’est encore mieux ! Saisissez l’occasion et partez pour un circuit sensationnel de 26 jours dans les plus belles contrées de ce pays aux multiples facettes : patrimoine culturel et historique richissime, prouesses architecturales et artistiques, mais aussi des paysages naturels admirables… De Skarbienice à Wrocław, en passant par Gdansk, Ketrzyn et Varsovie, ce parcours de 2500 km aux détours surprenants, ne peut que vous laisser des souvenirs impérissables !

Jour 1

Müllrose, Allemagne

Les équipages se rassemblent à Müllrose, près de Berlin en Allemagne, pour la prise de contact et la présentation du voyage, autour d’un apéritif. Nuit en camping.

Jour 2

Skarbienice, Pologne

Première étape à destination de Skarbienice en Pologne, en passant par la charmante ville de Poznan et l’ancienne capitale polonaise Gniezno. Après un savoureux dîner de bienvenue, vous passez la nuit en bivouac aménagé.

Jour 3

Torun

Profitez de ce trajet à destination de Torun pour visiter le musée de chemin de fer de Wenecja et l’écomusée archéologique de Bispukin. A votre arrivée, vous découvrez, accompagné d’un guide et à pieds, les merveilles de cette ville surprenante : les remparts, la tour penchée, la maison natale de Copernic, sans oublier le « pierniki », une sorte de pain d’épice consommé par les Polonais depuis le moyen-âge. Nuit en camping.

Jour 4

Gdansk

Vous faites route jusqu’à Gdansk, ville considérée comme l’une des plus belles de Pologne et peut-être même de toute l’Europe de l’Est ! Parmi les incontournables, il y a notamment l’illustre cathédrale de Pelplin de style gothique et ancienne basilique cistercienne. Pour la nuit, vous êtes hébergé en bivouac aménagé.

Jour 5

Visite guidée de Gdansk

Un bus privatif vous dépose à Gdansk – autrefois appelé Dantzig, en vue d’une visite guidée. Après avoir régalé vos oreilles à la cathédrale d’Oliwa grâce à un petit récital d’orgue, place au ravissement des yeux avec la Cour d’Artus, l’église Notre Dame, le vieux port ainsi que le monument de Solidarnosc érigé à la mémoire de la résistance des dockers de Gdansk. Le bus vous reconduit au bivouac aménagé après les déjeuner et après-midi libres.

Jour 6

Journée libre à Gdansk

Vous avez quartier libre pour la journée. C’est l’occasion de redécouvrir, à votre rythme, la magnifique ville de Gdansk ou alors, de partir en balade jusqu’au cap Rozewie, au nord de Gdynia. Retour au bivouac aménagé en fin de journée, pour y passer la nuit.

Jour 7

Elblag

Lors de cette étape à destination d’Elblag, vous découvrez le château de Malbork au cours d’une visite guidée. Cette majestueuse forteresse de style gothique composée de trois châteaux imbriqués les uns aux autres, a été construite au XIIIe siècle par les Chevaliers de l’Ordre teutonique. Vous reprenez ensuite la route jusqu’à Elblag où vous passez la nuit en camping.

Jour 8

Ketrzyn

Journée de route vers la région de Mazurie, pour rejoindre la ville de Ketrzyn. Sur le trajet, une halte pour assister à un concert d’orgue à la basilique Swieta Lipka s’impose. Dans l’après-midi, un guide vous emmène visiter l’ancien quartier général d’Hitler, le « Repaire du Loup », puis vous rejoignez le bivouac où vous allez passer la nuit.

Jour 9

Pentowo

Direction Pentowo à travers une route dévoilant des trésors insoupçonnés comme la synagogue de Tykocin ou encore le village européen des cigognes. Pour la nuit, vous dînez et dormez en bivouac aménagé chez l’habitant.

Jour 10

Białowieza

Vous vous rendez à Białowieza, ville située à proximité de la Biélorussie, pour découvrir son célèbre parc national. Dîner et nuit en bivouac aménagé chez l’habitant.

Jour 11

Visite guidée de Białowieza

Après un petit-déjeuner traditionnel polonais, vous partez pour un tour panoramique de Białowieza avec guide et découvrez, entre autres, le musée des sciences. La visite se poursuit après le déjeuner libre, par la réserve des animaux du parc national, la fameuse « Allée des Chênes », sans oublier le Skansen de Białowieza. Vous passez la nuit en bivouac aménagé chez l’habitant.

Jour 12

Varsovie

Direction la capitale, Varsovie, à travers une route donnant sur le monastère de la colline sacrée de Grabarka et les 7000 croix. Nuit en camping.

Jour 13

Visite guidée de Varsovie

Un bus privatif vous dépose au cœur de la capitale polonaise pour en visiter, avec un guide, les principales attractions : la vieille ville, le parc  Łazienki, les monuments notoires, le quartier juif et l’ancien ghetto de Varsovie. Après les déjeuner et après-midi libres, le bus vous reconduit au camping pour y passer la nuit.

Jour 14

Kazimierz Dolny

Vous quittez la capitale pour rejoindre une petite ville située sur les rives de la Vistule : Kazimierz Dolny. Impossible de ne pas se laisser fasciner par l’ambiance atypique qui y règne, avec les centaines de peintres et étudiants des beaux-arts envahissant les lieux, pinceaux à la main, pour croquer le paysage. Nuit en camping.

Jour 15

Sanok

Lors de cette étape pour rejoindre Sanok, vous vous arrêtez au somptueux château de Łancut, pour une visite organisée. Nuit en bivouac à Sanok.

Jour 16

Zalipie

La matinée est consacrée à la visite guidée du musée de plein air « skansen » en polonais de Sanok, considéré comme le plus grand du genre en Pologne avec une concentration des œuvres architecturales de 5 groupes ethniques différents. En début d’après-midi, vous partez pour la ville de Zalipie, réputée aussi bien pour la sympathie de ses habitants que pour ses superbes maisons décorées. Vous êtes hébergé en bivouac pour la nuit.

Jour 17

Cracovie

Vous vous dirigez maintenant vers Cracovie, ville chargée d’histoire et haut lieu culturel polonais. Parmi les arrêts à faire absolument en chemin, il y a le village de Wieliczka avec sa mine de sel et son église sculptée dans le sel, que vous découvrez au cours d’une visite guidée. Déjeuner traditionnel au restaurant et nuit en camping.

Jour 18

Visite guidée de Cracovie

Accompagné d’un guide, vous rejoignez la ville en bus privé pour un tour panoramique de Cracovie et ses monuments, à l’instar du château de Wawel. Vous avez quartier libre pour le déjeuner et l’après-midi, puis le bus vous ramène au camping, pour la nuit.

Jour 19

Journée libre à Cracovie

Journée de liberté pour continuer la découverte de Cracovie ou simplement vous reposer au camping où vous restez pour la nuit.

Jour 20

Zakopane

Étape à destination de Zakopane située au pied de la chaîne de montagnes des Tatras. C’est la ville polonaise par excellence pour pratiquer des sports d’hiver ! En soirée, vous quittez le camping en calèche pour vous rendre au dîner typique avec animation musicale montagnarde, après quoi vous regagnez le camping, à pied, pour y passer la nuit.

Jour 21

Excursion à Dunajec

Un programme sensationnel vous attend pour la journée : transfert en bus privé jusqu’au château de Niedzica ; descente de la rivière Dunajec en radeaux ; déjeuner dans une auberge de style traditionnel et visite de l’église en bois de Debno. Retour au camping en bus, pour y passer la nuit.

Jour 22

Journée libre à Zakopane

Profitez de cette journée de liberté pour explorer Zakopane plus en profondeur. Vous pouvez par exemple flâner dans la rue huppée de Krupowki pour découvrir son ambiance authentique, et pourquoi ne pas vous balader jusqu’à la rue transversale où se trouve la curieuse, mais non moins impressionnante maison renversée ? Sinon, le funiculaire de la colline de Gubałowka est aussi une attraction à essayer. Nuit en camping.

Jour 23

Oswiecim

Vous partez en direction d’Oswiecim, à travers une route qui vous fait replonger dans la Pologne sous l’occupation nazie, une page sombre de l’histoire du pays que vous découvrez au cours de la visite guidée des anciens camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau. Après quoi, vous passez la nuit en bivouac.

Jour 24

Wrocław

Vous faites route jusqu’à Wrocław à travers les paysages authentiques de la Pologne, entre plaines verdoyantes et collines aux pentes douces. Nuit en camping.

Jour 25

Visite guidée de Wrocław

Vous prenez le tramway pour vous rendre en ville, puis vous découvrez à pied et accompagné d’un guide les lieux incontournables de Wrocław, à savoir : la vieille ville, le panorama de Racławice et l’Université. Après le déjeuner d’au revoir au restaurant, vous disposez d’un après-midi libre pour profiter à votre façon et à votre rythme de ces derniers instants sur le sol polonais. Vous retournez ensuite au camping pour y passer l’ultime nuit du voyage.

Jour 26

Fin de séjour

Votre départ du camping de Wrocław dans la matinée clôt le séjour.

planet-ride-voyage-pologne-camping-car-route-architecture-gdansk-maisons-colorées

planet-ride-voyage-pologne-camping-car-route-tourisme-souvenirs

planet-ride-voyage-pologne-camping-car-route-dujanec-nature-arbres

Pour ce voyage, votre véhicule est : un camping-car.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

planet-ride-voyage-pologne-camping-car-véhicule

Le prix de ce voyage est à partir de 1170€ .

Les tarifs pour ce circuit en camping-car en Pologne sont les suivants :

4 adultes par camping-car : 1170 € / p.

3 adultes par camping-car : 1325 € / p.

2 adultes par camping-car : 1465 € / p.

1 adulte par camping-car : 1770 € / p.

 

 

Le prix comprend :

  • Un accompagnateur pour toute la durée du circuit
  • Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination
  • Les fiches parcours journalières complètes
  • L’apéritif lors des soirs de briefing
  • Les 14 nuits en camping avec eau et électricité suivant disponibilité
  • Les 7 nuits en bivouac aménagé avec eau et électricité suivant disponibilité
  • Les 4 nuits en bivouac
  • Les 7 repas dont : le dîner d’accueil à Skarbienice, le dîner à Pentowo, le dîner à Białowieza, le petit déjeuner typique à Białowieza, le déjeuner typique Polonais à Wieliczka, le dîner folklorique à Zakopane et le déjeuner dans une auberge lors de l’excursion à Dunajec,
  • Le déjeuner de fin de circuit à Wrocław
  • La visite guidée à pied de Torun
  • La visite guidée de Gdansk avec bus privatif
  • La visite guidée du château de Malbork
  • La visite guidée du Repaire du Loup
  • La visite guidée du musée du parc national de Białowieza
  • La visite guidée de Varsovie avec bus privatif
  • La visite organisée du château de Łancut
  • La visite guidée du skansen de Sanok
  • La visite guidée de la mine de sel de Wieliczka
  • La visite guidée de Cracovie avec bus privatif
  • La visite organisée du château de Niedzica
  • L’excursion en radeau sur le Dunajec
  • La visite organisée de l’église en bois de Debno
  • La visite guidée du camp d’Auschwitz
  • La visite guidée à pied de Wrocław
  • Tous les transferts en bus mentionnés dans le programme
  • L’album photo souvenir envoyé au retour de voyage
  • L’assurance assistance et rapatriement pour les personnes
  • L’assistance téléphonique 24/24h & 7/7j

Le prix ne comprend pas :

  • La fourniture du camping-car
  • Le carburant, les péages, les parkings
  • Les prestations non mentionnées au programme
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel
  • Les dépenses liées à la présence de votre animal de compagnie pendant le voyage
  • L’assurance annulation et interruption de séjour

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “La Pologne en camping-car”