Abel Tasman National Park, lors de votre voyage camping car nouvelle zelande

L’intégrale de la Nouvelle-Zélande en camping-car

Nouvelle-Zélande - 24 jours de voyage en camping-car - à partir de 2400 €
Circuit très complet et adaptable, pour découvrir les merveilles du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande
Un voyage en camping-car avec certaines nuits en hôtel, pour allier liberté, confort et budget
La diversité culturelle et la beauté des paysages naturels de Nouvelle-Zélande
Le guide parle : Anglais,
Durée 24 jour
Conduite 17j.
4h par jour
guide
3400 kms au total
De Octobre à Mai
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Alexandra - Nouvelle-Zélande - camping-car

Alexandra

Spécialiste camping-car

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande et l'Australie m'ont envoûtée dès mon premier séjour il y a plus de 10 ans maintenant ! Leurs paysages aux couleurs éclatantes et l'atmosphère relaxante de ces…

Basé à Sydney

Ce Voyage camping-car Nouvelle-Zélande vous fait découvrir l’ensemble des merveilles de cette destination unique.

La Nouvelle-Zélande est dotée d’une nature extrêmement riche, belle et diversifiée. Au volant d’un camping-car, vous partez faire le tour complet de l’Île du Nord, traverser le Détroit de Cook puis explorer l’intégral de l’Île du sud, jusqu’à son extrémité australe. Ce voyage au bout du monde vous emmène sur les routes de littoral et de montagne, dans les plus beaux parcs de Nouvelle-Zélande et ses principales métropoles culturelles. Volcans, fjords, lacs, plages paradisiaques, glaciers, forêts tropicales, hauts sommets, désert… La Nouvelle-Zélande abrite certains des plus beaux paysages au monde et une faune unique, n’existant nulle part ailleurs. Cet itinéraire camping-car Nouvelle-Zélande est une expérience unique, permettant découvrir entre amis ou en famille une destination hors du commun.

Auckland, en camping car en nouvelle zelande
Jour 1

Auckland

Vous arrivez à Auckland, capitale économique du pays, située sur l’île du nord. Vous découvrez une ville très agréable, bordée par l’Océan Pacifique et la mer de Tasman. Vous pouvez vous promener le long la Queen Street, effectuer une croisière dans la baie d’Auckland ou encore dîner dans un des excellents restaurants de la ville. Appelée la “Cité des Voiles”, Auckland accueille une population polynésienne très importante, vous pouvez y visiter l’Auckland Museum dédié à la culture et à l’art maoris.

camping car nz
Jour 2

Auckland - Omapere

259 km de route – 3H30 de conduite

Au volant de votre camping-car, vous prenez la route vers le nord via Helensville pour emprunter la Twin Coast Discovery Highway. Le Matahoke Kauri Museum constitue une parfaite étape déjeuner avant de reprendre votre route vers la Waipoua Forest, forêt de kauris millénaires. Vous longez ensuite la côte ouest jusqu’aux gigantesques dunes de Hokianga. Vous rejoignez ensuite Omapere, votre étape pour la nuit.

Le Cap Reinga, lors de votre itineraire camping car nouvelle zelande
Jour 3

Omapere - Paihia

440 km de route – 6h de conduite

Longue journée de route pour rejoindre Paihia après une boucle par le nord de l’île. Vous embarquez avec votre camping-car sur un ferry pour poursuivre votre route sur la Twin Coast Discovery Trail qui traverse les paysages sublimes du Northland. Cap sur le nord jusqu’au Cap Reinga, extrémité de la Nouvelle-Zélande où se rejoignent la mer de Tasman et l’Océan Pacifique. Vous descendez ensuite la côte Est jusqu’à Pahia, située dans superbe Bay of Island qui compte 144 îles. Vous passez la nuit à Pahia.

Paihia, lors de votre circuit camping car en nouvelle zelande
Jour 4

Paihia – Waihi

380 km de route – 5h de conduite

Fabrice vous conseille de partir en croisière pour la matinée sur les eaux de la très belle Bay of Island, pour notamment observer son célèbre Hole in the Rock. Vous reprenez ensuite la route vers le sud pour rejoindre Waihi. Nouvelle longue liaison qui vous fait passer par Whangarei et Auckland en longeant la côte Est. Vous arrivez à Waihi, où vous restez deux nuits.

voyage nouvelle zelande camping car
Jour 5

Coromandel Loop

260 km de route – 4h de conduite

Vous partez avec votre camping-car faire la boucle de Coromandel Loop, empruntant la route en grande partie côtière qui fait le tour de la grande péninsule de Coromandel. Vous pouvez faire étape à Hot Water Beach pour vous détendre dans les eaux chaudes et claires de cette plage aux bains chauds d’origine géothermique. Il est très commun d’y amener sa pelle pour s’y creuser son propre spa ! pour regagnez ensuite Waihi pour la nuit.

 

La région de Rotorua, lors de votre voyage en nouvelle zelande en camping car
Jour 6

Waihi - Rotorua

126 km de toute – 2h de conduite

Petite journée de route en camping-car pour rejoindre Rotorua, située au cœur d’une région volcanique très active. Étape conseillée par Fabrice pour le déjeuner, Tauranga, paradis des surfeurs et retraités sur la Baie d’Abondance. Vous arrivez ensuite à Rotorua dans l’après-midi, où vous restez pour deux nuits, aux abords du lac du même nom.

La région de Rotorua, lors de votre voyage camping car nouvelle zelande
Jour 7

Rotorua

Rotorua est située dans une région fascinante, où vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. L’activité sismique très importante y a donné naissance à de nombreux phénomènes géothermiques tels que des geysers, bassins de boue en ébullition ou encore fumerolles, que l’on trouve dans les parcs et vallées thermales des environs. La région est aussi un lieu important de la culture maori, on trouve autour de Rotorua un artisanat riche et de nombreux villages traditionnels.

Lac Taupo, lors de votre aventure camping car nouvelle zelande
Jour 8

Rotorua – Tongariro, via Taupo

192 km de route– 2h45 de conduite

Vous prenez la route pour Taupo, située au bord du lac du même nom, le plus grand de Nouvelle-Zélande, niche dans un immense cratère. On y trouve un important domaine skiable l’hiver, le lac est aussi un lieu très agréable pour les randonnées à pied. Vous rejoignez ensuite le Mount Tongariro National Park où les amateurs d’adaptation du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson reconnaitront la “Montagne du Destin” et les décors du “Mordor”. Les paysages y sont fascinants, le parc compte par ailleurs en son sein trois volcans actifs.

Le parc de Tongariro, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande en camping-car avec Planet Ride et Fabrice
Jour 9

Tongariro - Wellington

361 km de route – 4h45 de conduite

Vous quittez Tongariro et prenez la route de Wellington, la capitale néo-zélandaise. Vous empruntez la Desert Road, unique route traversant le désert de Rangipo. Vous passez par Palmerston North puis longez la Kapiti Coast avant d’arriver à Wellington en fin de journée. Vous restez à Wellington pour deux nuits.

Wellinfton, en camping car en nouvelle zelande
Jour 10

Wellington

La capitale néo-zélandaise, située au sud de l’Île du nord entre mer et colline, est une ville très agréable accueillant une vie culturelle très dynamique. La vie artistique du centre ville est très riche, on y trouve également de nombreux cafés. Wellington accueille une scène théâtrale très active, des studios de cinéma très renommés, ballets et orchestres ou encore le musée national Te Papa. Chacun trouve à Wellington de quoi satisfaire ses envies.

Traversée du Cook Strait, en camping car nz
Jour 11

Wellington - Abel Tasman

202 km de route – 3h de route et 3h15 de ferry

Vous commencez la journée en prenant un ferry avec votre camping-car pour traverser le Cook Strait et rejoindre l’Île du Sud. La traversée est superbe, sans doute l’un des plus belles au monde, avec notamment l’entrée le splendide Queen Charlotte Sound. Vous débarquez à Picton et prenez la route dans l’après-midi pour Nelson, ville très ensoleillée située entre mer et montagnes, dans une région à l’agriculture très développée. Vous reprenez ensuite la route au volant de votre camping-car à Kaiteriteri, votre étape pour les deux prochaines nuits, au seuil de l’Abel Tasman National Park.

Abel Tasman National Park, lors de votre itineraire camping car en nouvelle zelande
Jour 12

Abel Tasman National Park

Vous pouvez pour cette journée profiter du cadre paradisiaque du parc d’Abel Tasman, situé le long de la côte. Plages couleur or et eau cristalline en font un lieu idéal pour la marche, la détente et le kayak. C’est avec grand plaisir que vous passerez quelques heures dans le parc. Retour à Kaiteriteri pour la nuit.

Punakaiki, lors de votre circuit camping car nouvelle zelande
Jour 13

Kaiteriteri - Punakaiki

307 km de route – 4h30 de route

Journée de traversée de la West Coast, région très particulière de l’île du sud, pour rejoindre Punakaiki. Bande de terre large de 50 km au maximum coincée entre forêt dense, montagnes des Alpes du Sud et la redoutable mer de Tasman la nature y est à la fois superbe et extrême. Glaciers, forêts tropicales, hauts sommets, cours d’eau tumultueux et phénomènes géologiques variés font le décor de cette terre hors du commun. Les habitants y sont très accueillants mais peu nombreux, on y a souvent l’impression d’être seul face aux éléments. Dans les environs de Punakaiki où vous passez la nuit, prenez le temps de vous balader dans les célèbres Pancakes Rocks.

voyage nouvelle zelande camping car
Jour 14

Punakaiki – Franz Josef

224 km de route – 3h15 de conduite

Vous roulez le long de la côte en direction du sud, via Hokitika, au bord de paysages vertigineux. Hokitika toujours réputé pour le travail artisanal du pounamu, le jade néo-zélandais. Vous continuez votre route jusqu’aux Claciers Franz Josef et Fox, glaciers à l’avancée la plus rapide au monde. Vous pouvez explorer ces glaciers en marche et randonnée, le moyen le plus impressionnant restant de les survoler en hélicoptère ! Vous passez la nuit à Franz Josef.

Glacier du parc de Westland, lors de votre voyage en nouvelle zelande en camping car
Jour 15

Franz Josef Glacier – Queenstown

355 km de route – 5h30 de conduite

Vous continuez vers le sud sur l’impressionnante côte ouest de l’île du sud, battue par la houle de la Mer de Tasman et les vents des Quarantièmes Hurlants. Vous bifurquer ensuite vers les montagnes par le col de Haast au travers de forêts de hêtres et de paysages de cascades. Vous roulez le long du Kawea Lake puis du Mt Aspiring National Park jusqu’à la charmante bourgade de Wanaka, nichée dans un cadre enchanteur. Vous reprenez ensuite la route vers Queenstown, via la Nationale qui traverse la région agricole de Cromwell ou par la voie spectaculaire des Crown Range. Vous séjournez à Queenstown pour deux nuits.

Témoignage de rideur Roxane et Cyril en Astralie et Nouvelle Zélande en Van - Planet Ride
Jour 16

Queenstown

Située sur les rives du magnifique lac Wakatipu, Queenstown es connue pour être la capitale mondiale des sports en plein air. Jet-boat, canyoning, moto-cross, rafting, VTT ou encore saut à l’élastique et parapente pour les amateurs d’adrénaline, de nombreuses activités sont possible pour les plus aventureux. Les moins téméraires pourront visiter les vignobles de la région, apprécier le superbe panorama de Bob’s Peak ou encore se détendre dans un spa.

 

Fiordland, lors de votre voyage camping car nouvelle zelande
Jour 17

Queenstown - Te Anau

174 km de route– 2h45 de conduite

Cette journée vous réserve de superbes routes traversant des paysages d’une rare beauté. Vous prenez la direction de Fiordland National Park, inscrit au patrimoine de l’Unesco et véritable joyau de la Nouvelle-Zélande. Vous y découvrez des paysages de fjords, nés de la rencontre entre mer et montagnes, qui figurent parmi les plus belles merveilles naturelles de la planète. Vous roulez sur la route de Milford Sound, la plus belle de Nouvelle-Zélande puis découvrez ces paysages extraordinaires et impénétrables en croisière. Manchots à crête, dauphins et otaries ont notamment élu domicile dans ces eaux où s’enfoncent des falaises de basalte. Nuitée à bord du bateau Doubtful Navigator.

aventure camping car nouvelle zelande
Jour 18

Te Anau - The Catlins

290 km de route – 4h de conduite

Vous retrouvez la terre ferme à midi, et reprenez la route en camping-car à la découverte du sud profond de la Nouvelle-Zélande. Les amoureux de moto peuvent faire un détour par Edendale, ville de naissance de la légende néo-zélandaise de la moto, Burt Munro. Vous poursuivez vers les Catlins, région superbe où forêts pétrifiées et cascades parsème la côte sauvage, fortement déchiquetée par les eaux du détroit de Foveaux. Vous passez deux nuits dans les Catlins.

Nugget Point, lors de vos vacances camping car nouvelle zelande
Jour 19

The Catlins

Vous ne pouvez consacrez moins d’une journée aux Catlins tant la région est belle et unique. Visitez le Phare de Nugget Point, les cascades de Matai Falls et Purakaunui Falls, explorez à marée basse les grottes sous-marines de Cathedral Caves. Vous découvrez à Curio Bay une forêt pétrifiée datant du Jurassique, le Slope Point vaut également le détour : il s’agit de pointe sud de l’île du Sud. Vous pouvez également vous baladez le long de la Catlins River Walk, marche à pied de 5 heures.

Péninsule d'Otago, en camping car en nouvelle zelande
Jour 20

The Catlins – Dunedin

110 km de route – 1h30 de conduite

Vous reprenez la route pour Dunedin, la deuxième ville du sud, en remontant la côte Est de l’Île du sud. Fondée par les écossais dans une région de volcans éteints cette ville étudiante est intéressante par son architecture : on y trouve différentes église de style victorien, l’architecture de sa gare est particulièrement originale. Vous pouvez emprunter la Baldwin Street, rue la plus pentue au monde, déjeuner dans la demeure Glenfalloch et ses superbes jardins, puis partir à la découverte de la Péninsule d’Otago, connue pour son éco-tourisme. On y trouve de superbes panoramas et une faune rare et protégée, notamment les pingouins aux yeux jaunes que vous observez à Penguin Place. Nuit à Dunedin.

Vue sur le Mont Cook en camping car nz
Jour 21

Dunedin - Lake Tekapo

332 km de route – 4h15 de route

Vous poursuivez votre remontée vers le nord, le long de la côte est de l’île. Faites étape à la plage Moeraki et ses très surprenantes boules de roches puis à Oamaru pour découvrir son superbe centre historique de calcaire blanc. Vous roulez ensuite vers les sommets des Alpes néo-zélandaise, longeant rivières et lacs aux eaux turquoise. Étape à Omara et Pukaki Lake, d’où vous apercevez le Mont Cook par beau temps. Vous reprenez ensuite le volant du camping-car jusqu’au lac Tekapo, dont les eaux sont d’une rare clarté. Vous ne manquerez pas la très photographiée chapelle du Bon Berger, au bord du lac. Vous passez la nuit à Tekapo Lake.

itineraire camping car en nouvelle zelande
Jour 22

Lake Tekapo – Christchurch

243 km de route – 3h30 de conduite

Vous conduisez en directions des hauts plateaux de la région de Mackenzie Country, terre d’élevage et de superbes paysages alpestres, aux vallées verdoyantes, lacs acidulés et majestueux sommets en fond. Vous poursuivez votre route au travers des plaines de Canterbury, région très fertile aux nombreuses cultures. Vous atteignez ensuite Christchurch, plus grande ville de l’Île du Sud, renommée pour la beauté de ses jardins et de ses parcs. Les musées de la ville valent le détour, tout comme ses très bons restaurants. Christchurch accueille de nombreux événements et est aussi réputée pour la pratique des activités sportive, vous y trouvez de quoi satisfaire les envies de chacun ! Vous passez deux nuits à Christchurch.

Akaroa, lors de votre circuit en camping car en nouvelle zelande
Jour 23

Christchurch – boucle par Akaroa

162km de route – 2h45 de conduite

Pour cette dernière journée de découverte de la Nouvelle-Zélande, prenez le volant de votre camping-car jusqu’à la splendide péninsule de Banks et le village pittoresque d’Akaroa, fondé par des colons français en 1840. Il vous est également possible de partir en croisière dans la baie d’Akoroa et de nager dans ses eaux claires avec des dauphins d’Hector, espèce très rare que l’on ne rencontre que sur certaines côtes de Nouvelle-Zélande. Retour à Christchurch pour votre dernière nuit en Nouvelle-Zélande

Christchurch, lors de votre voyage nouvelle zelande camping car
Jour 24

Christchurch

Remise de votre camping-car et départ pour l’aéroport et votre vol retour pour l’Europ

cote ouest lors de vacances camping car nouvelle zelandeGlacier du parc de Westland en camping car en nouvelle zelande Péninsule d'Otago, en camping car nz Mont Cook, lors de votre itineraire camping car nouvelle zelande Détroit de Cook, lors de votre circuit camping car en nouvelle zelande voyage nouvelle zelande camping car

Pour ce voyage, votre véhicule est : un camping-car au choix parmi une large gamme, en fonction de vos besoins et exigences.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

L’intégrale de la Nouvelle-Zélandeaventure camping car nouvelle zelande

Le prix de ce voyage est à partir de 2400€ .

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “L’intégrale de la Nouvelle-Zélande en camping-car”