voyage camping car maroc

Voyage en camping-car au Maroc de l’Atlantique à l’Atlas

Maroc - 32 jours de voyage en camping-car - à partir de 680 €
Des magnifiques routes bordant l’Atlantique ou traversant les gorges de Dadès ou de Todra
La visite des villes de charme du Maroc comme Tanger, Marrakech, Fès, Essaouira
La culture Marocaine, sa gastronomie, ses vieilles médinas et ses villages de nomades en pleine montagne
Le guide parle : Français,
Durée 32 jour
Conduite 22j.
3h par jour
avec guide
3400 kms au total
De Février à Novembre
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Toutes les formules de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Avec votre véhicule - Logistique assurée
Pierre-Emmanuel - Maroc - camping-car

Pierre-Emmanuel

Spécialiste camping-car

Maroc

J'ai toujours aimé la vie nomade. C'est pourquoi j'ai ouvert mon agence de voyage en camping-car, pour découvrir en profondeur les régions visitées, voyager à son rythme et baigner dans la…

Basé à Grenoble

Un voyage en camping-car au Maroc complet : de la côte Atlantique aux reliefs de l’Atlas

Ce circuit d’une trentaine de jours au Maroc vous fait découvrir toute la diversité des paysages du Maroc. Vous partez avec votre camping-car personnel depuis la France et vous traversez l’Espagne jusqu’au détroit de Gibraltar avec votre guide. Arrivés au Maroc, vous découvrez la côte Atlantique et ses belles villes balnéaires comme Tanger, Agadir.  Vous roulez vers les petits villages authentiques comme Amtoudi et admirez de somptueux Ksar classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme celui de Ouarzazate. Cet itinéraire vous fait faire le tour du Maroc et profiter de ses paysages montagneux comme désertique tout en vous plongeant dans l’ambiance bouillonnante et captivante des villes d’histoire du Maroc.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 1

  Argelès sur Mer, France

A bord de votre camping-car personnel, vous retrouvez l’équipe de Pierre-Emmanuel à Argelès sur Mer. Vous rencontrez votre groupe de voyage lors d’un apéritif de bienvenue. Pierre-Emmanuel vous brief sur votre voyage en camping-car au Maroc, vous remet votre road-book et toutes les informations dont vous aurez besoin pour votre voyage. Vous passez la première nuit en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car pinescola
Jour 2

Argelès - Peñiscola (Espagne)

409 km de route – 4h15 de voyage

De bon matin c’est le top départ de votre voyage en camping-car au Maroc. Pour la première étape de votre voyage vous roulez le long la côte méditerranéenne et passez la frontière Espagnole pour vous rendre à Peñiscola. Arrivés à destination vous passez la nuit en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car lorca
Jour 3 

Peñiscola-Lorca

448 km – 6h de route

Vous partez de Peñiscola pour vous rendre à Lorca dans la région de Murcie. Vous longez la côte méditerranéenne et profitez de ses superbes plages pour les pauses déjeuner et baignades. Vous passez la nuit dans un camping tout équipé de Lorca.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage
Jour 4 

Lorca-Tarifa

483 km – 6h de route

Depuis Lorca vous rejoignez Tarifa situé sur la pointe du détroit de Gibraltar. Vous êtes à l’extrême sud de l’Espagne, prêt à entrer sur le territoire Marocain. Arrivés à Tarifa, en Espagne votre guide vous brief sur la suite du circuit au Maroc. Vous passez la nuit en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car ferry
Jour 5

Tarifa – Moulay Bousselham, Maroc

165 km de route – 4h de voyage

Vous partez vers Algeciras en début de matinée pour embarquer votre camping-car sur le ferry qui vous mène à Tanger. Après avoir passé les formalités de la douane vous partez à Moulay Bousselham, une belle ville Marocaine en bord de mer. L’équipe de Pierre Emmanuel vous a préparé un dîner d’accueil typique. Le soir vous dormez en camping en bord de plage.

planet ride voyage au maroc en camping-car omohammedia
Jour 6

Moulay Bousselham – Mohammedia

201 km de route – 3h de voyage

Vous voilà parti pour votre premier jour de route aen camping-car au maroc. Vous roulez sur une belle rotue côtière, bordant l’océan. Vous passez par Rabat, la capitale du Maroc puis poursuivez jusqu’à Mohammedia, votre étape pour la nuit.

planet ride voyage au maroc en camping-car barque
Jour 7

Mohammedia – Oualidia

208 km de route  - 3h de voyage

Roulez vers Oualidia et atteignez la ville en début d’après-midi. Oualidia est une charmante ville balnéaire dont la plage est protégée par une lagune. L’eau fraiche est particulièrement agréable. La ville est réputée pour ses fruits de mer et ses huîtres. Vous dînez avec votre groupe dans la lagune puis dormez en camping au bord de l’eau.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage camel
Jour 8

Oualidia – Essaouira

187 km de route – 2h35

Vous reprenez la route après une belle nuit face à l’océan.  Vous roulez toujours avec l’océan Atlantique comme compagnon de route. Vous arrivez dans l’envoûtante Essaouira. La ville appelée anciennement Mogador, est un joyau de la côte Atlantique. La ville est entourée de fortification. Son centre historique, sa médina, entièrement blanche, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ville voisine de Marrakech, elle dispose d’une ambiance particulière, prisée par les artistes du monde entier. Vous vous installez dans un charmant camping en bordure de mer prêt d’Essaouira.

voyage moto au maroc essouria
Jour 9 - 10

Essaouira

Laissez votre camping-car au repos et profitez de vos deux jours d’escale pour visiter Esssaouira. Vous parcourez sa médina et découvrez des artisans qui travaillent et sculptent le bois de thuya. Vous parcourez les remparts de la ville et flânez sur le port. La température de la ville est très agréable, avoisinant les 25 degrés tout au long de l’été. Vous pouvez vous relaxer en hammam, ou faire de belles promenades en bord de mer. Vous passez les deux nuits en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 11

Essaouira – Marrakech

175 km de route – 2h30 de voyage

Vous reprenez le volant de votre camping-car pour une courte étape, direction Marrakech. Vous arrivez à Marrakech, la ville ocre et visitez son centre historique. Vous passez la nuit dans un camping de la ville.

planet ride voyage au maroc en camping-car marakech
Jour 12 -13

Marrakech

Vous faites une étape deux jours à Marrakech. Profitez-en pour découvrir les merveilles de la route. Vous partez pour une visite guidée de la ville et découvrez les incontournables palais Bahia,  les tombeaux saadiens, les souks et la vieille ville. Promenez-vous dans la cité impériale puis découvrez en soirée la Place Djemââ el Fna, une place animée avec de nombreux restaurants en plein air. Ouvrez grands vos yeux et laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs et le mouvement incessant de la ville. Vous dormez en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car agadir
Jour 14

Marrakech – Agadir

249 km de route – 3h de voyage

Repartez à bord de votre camping-car pour rejoindre la côte Atlantique. Vous arrivez à Agadir et découvrez ses immenses plages, s’étalant sur plus de 6 km. Vous découvrez également ses grands marchés. L’arrière-pays recèle de merveilles comme la route du miel ou la vallée du paradis.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 15

Agadir – Aglou plage

97 km de route – 1h30 de route

Vous partez direction Aglou plage et découvrez en route la ville de Tiznit. La ville possède une médina charmante. Tiznit a acquis une grande réputation grâce à son orfèvrerie, dont la fibule, ancêtre de la broche, est une des réalisations phare. Vous arrivez à Aglou plage, une petite ville balnéaire où vous passez la nuit.

planet ride voyage au maroc en camping-car palmier
Jour 16

Aglou – Amtoudi

235 km de route – 3h de voyage

Vous poursuivez votre voyage en camping-car au Maroc en vous dirigeant vers le sud. Vous passez par Guelmim et visitez son souk et son unique et célèbre marché au dromadaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que la ville est un grand point de rassemblement des nomades du désert. Vous atteignez le village d’Amtoudi, célèbre pour ses anciens greniers fortifiés. Vous passez la nuit en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 17 

Amtoudi

Passez la journée librement à Amtoudi pour visiter ce vrai jardin d’Eden. Le village est connu pour ses vieux greniers fortifié, mais aussi sa végétation particulière. La ville aux paisibles ruelles et aux belles portes anciennes était un refuge dans les années 50. Découvrez la ville à pied ou à dos d’âne. Vous passez la nuit en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 18

Amtoudi – Tata

272 km de route – 4h de route

Vous prenez la direction de Tata, un village en plein Anti-Atlas. Vous vous installez dans un décor sauvage et montagneux envoutant. Le soir vous dînez avec votre groupe des grillades autour d’un feu de bois dans un bivouac de charme.

planet ride voyage au maroc en camping-car maison
Jour 19

Tata – Agdz

272 km de route – 4h de route

Partez de Tata pour rejoindre Agdz. Vous franchissez le village de Tissin bordé par les montagnes pour progresser ensuite sur une petite route de montagne où vous découvrez à chaque virage un nouvel aspect du Maroc. Vous visitez en soirée à Agdz une casbah familiale, citadelle marocaine typique. Vous passez la nuit dans un camping sous les palmiers.

planet ride voyage au maroc en camping-car ouarzazate
Jour 20 

Agdz – Aït Benhaddou

100km de route - 2h de voyage

Prenez la direction d’Ouarzazate en camping-car. Vous vous arrêtez dans cette superbe ville, appelée aussi la porte du désert. Profitez-en pour visiter la citadelle de Taourirt. Vous poursuivez et atteignez Aït Benhaddou, un ksar inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous passez la nuit en camping à proximité du site.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage atlas
Jour 21

Aït Benhaddou – Gorges du Dadès

181 km de route – 2h30 de voyage

Vous partez direction le nord pour rejoindre les célèbres gorges du Dadès. Vous découvrez une belle série de gorge grâce à une jolie route serpentant dans les reliefs. Le relief ocre et parfois rougeâtre est fascinant. Vous passez la nuit dans un camping en pleine montagne au bord d’un torrent.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage montagne
Jour 22

Gorges du Dadès

Vous passez la journée dans les gorges du Dadès que vous visitez en minibus. Vous découvrez ses impressionnantes gorges atteignant parfois une profondeur de 400 m. Ces petites routes sont sublimes. Vous rejoignez votre camping pour la soirée.

planet ride voyage au maroc en camping-car montagne pic
Jour 23

Gorges du Dadès – Gorges du Todra

49 km de route – 1h de route

Cette petite journée de route vous fait découvrir les gorges du Todra, situées dans les montagnes du Haut Atlas. Promenez-vous au cœur des immenses roches atteignant parfois 300 m de hauteur. Vous dinez chez Abdo qui vous a préparé de succulentes galettes berbères, des brochettes et un couscous royal, un repas typique composé avec les saveurs de la région.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 24

Gorges du Todra – Merzouga

212 km de route – 3h de voyage

Vous quittez le haut Atlas pour vous diriger vers Merzouga sur une belle route traversant les palmeraies. Vous traversez également la chaîne des puits millénaire et le village de Jorf. Vous passez la nuit au pied de la plus grande dune du Maroc, vous êtes à l’extrême est du Maroc, non loin de la frontière Algérienne.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 25 - 26

Dunes de Merzouga

Vous laissez vos camping-cars au repos, pour partir sur un tout autre type de monture : les dromadaires. Vous partez tôt le matin et assistez au lever de soleil dans les dunes de l’Erg Cherbi. Vous observez une superbe palette de couleur allant du rose au rouge dessinant les dunes sur fond de ciel bleu. Vous pouvez également partir en 4×4 faire un tour dans le désert et visiter la palmeraie de Merzouga. Profitez de la magie des montagnes pour vous reposer. Vous passez deux nuits en camping.

planet ride voyage au maroc en camping-car route
Jour 27

Merzouga – Timnay

292 km de route – 3h de voyage

Vous prenez de petites routes sinueuses pour rejoindre le Haut Atlas en camping-car. Vous passez non loin de la Source Bleue de Maeski. Vous roulez à travers les gorges du Ziz et observez les reliefs aux formes impressionnantes. Vous passez la nuit en camping dans le village de Timnay.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage montagne
Jour 28

Timnay – Fès

290 km de route – 3h de voyage

Vous vous rendez dans l’une des plus belles villes impériales du Maroc. Vous prenez une route de charme loin non touristique qui vous fait découvrir les plateaux de la région d’Ifrane connue pour ses cèdres de plus de 800 ans, peuplés par de nombreux singes. Vous découvrez Fès, la nouvelle ville, où vous vous installez pour la nuit.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage fes
Jour 29

Fès l’Impériale

A bord d’un bus privatif vous faites une visite guidée de la ville. Vous déambulez dans les petites rues de la vieille ville et découvrez son artisanat local, ses traditions. Visitez la Porte Bleu, la Place du Palais Royal et le quartier des tanneurs. Vous passez la journée dans la vieille ville et sa médina fascinante.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage estouria
Jour 30

Fès – Moulay-Bousselham

187 km de route – 3h de voyage

Dirigez-vous vers votre point de départ Moulay-Bousselham. Sur votre route vous découvrez Meknès et son site romain Volubilis, intéressant à visiter dans un superbe cadre naturel. Enfin vous retrouvez la côte Atlantique et vous vous installez dans votre camping au bord de la lagune.

planet ride voyage maroc camping car
Jour 31

 Moulay-Bousselham

Vous passez la journée dans la ville balnéaire de Moulay-Bousselham. Profitez de la plage et visitez la vieille ville. Le soir vous dînez avec votre groupe de voyage et votre guide pour la fin de votre séjour en camping-car au Maroc. Vous échangez vos impressions et vos souvenirs autour d’un repas marocain convivial.

planet ride voyage au maroc en camping-car plage palmier
Jour 32

Moulay-Bousselham

C’est la fin de votre voyage avec l’équipe de Pierre-Emmanuel. Votre billet de Ferry depuis Tanger vous permet de rester encore deux mois au Maroc. Vous pouvez regagner la France ou prolonger votre circuit.

planet ride voyage au maroc en camping-car montagne fes planet ride voyage au maroc en camping-car montagne pic planet ride voyage au maroc en camping-car planet ride voyage au maroc en camping-car planet ride voyage au maroc en camping-car planet ride voyage au maroc en camping-car planet ride voyage au maroc en camping-car planet ride voyage au maroc en camping-car

Pour ce voyage, votre véhicule est : votre camping-car personnel.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

planet ride voyage au maroc en camping-car montagne

Le prix de ce voyage est à partir de 680€ .

  • 680€ par personne, 4 adultes par camping-car
  • 765€ par personne, 3 adultes par camping-car
  • 895€ par personne, 2 adultes par camping-car
  • 1265€ par personne, 1 adulte par camping-car

Le prix comprend :

  • Un guide accompagnateur pendant toute la durée du voyage
  • Un road-book avec toutes les informations du voyage et carte routière
  • L’apéritif lors des soirs de réunions,
  • Le trajet en ferry A/R Algeciras – Tanger avec possibilité de billet open pour le retour
  • Les 23 nuits en camping avec eau et électricité
  • Les 3 nuits en bivouac
  • Les 7 repas mentionnés dans le circuit
  • La visite guidée de Marrakech, de la casbah familiale à Agdz, de Fès
  • L’excursion en minibus dans les gorges du Dadès et la route des canyons
  • La balade en dromadaire pour aller voir le lever du soleil
  • Tous les transferts en bus mentionnés dans le programme
  • L’assurance assistance, rapatriement et responsabilité civile

Le prix ne comprend pas

  • La fourniture du camping-car,
  • Le carburant, les péages, les parkings,
  • Les prestations non mentionnées au programme,
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel,
  • Les dépenses liées à la présence de votre animal de compagnie pendant le voyage,
  • L’assurance annulation et interruption de séjour (3% du montant total).

Assurances

Les véhicules doivent être assurés par leurs propriétaires. Pensez à vérifier auprès de votre assureur si votre assurance vous couvre au Maroc.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Voyage en camping-car au Maroc de l’Atlantique à l’Atlas”