road trip islande en camping car

Tour de l’Islande en camping-car en passant par les Îles Féroé

Islande - 29 jours de voyage en camping-car - à partir de 1960 €
Les Îles Féroé
Péninsule de Snaefellsness
Reykjavik et le lagon bleu
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 29 jour
Conduite 22j.
3h par jour
avec guide
2900 kms au total
De Juillet à Juillet
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Pierre-Emmanuel - Islande - camping-car

Pierre-Emmanuel

Spécialiste camping-car

Islande

J'ai toujours aimé la vie nomade. C'est pourquoi j'ai ouvert mon agence de voyage en camping-car, pour découvrir en profondeur les régions visitées, voyager à son rythme et baigner dans la…

Basé à Grenoble

Road Trip Camping car en Islande

Ce circuit de 29 jours autour de l’Islande est spécialement conçu pour les inconditionnels de road trip Islande en camping-car ! Laissez-vous transporter par un voyage épique alliant découvertes de sites mythiques et belles sensations de conduite : au volant de votre propre véhicule, partez à la conquête des trésors des Îles Féroé et des plus belles routes de l’Islande. Cette boucle de 2900 km est une véritable invitation à l’évasion, dans un territoire surprenant où les paysages les plus improbables se côtoient : rivières déchaînées, volcans majestueux et glaciers impassibles…

Vidéo :

camping car islande
Jour 1

Hirtshals, Danemark

Vous êtes attendus au port d’Hirtshals au Danemark, où vous allez faire connaissance avec l’équipage en vue de l’embarquement en début de soirée. Après le dîner de bienvenue, vous passez la nuit en cabine à bord du ferry.

circuit islande camping car
Jour 2

Îles Féroé

Vous débarquez aux Iles Féroé au tomber du soir, après une belle journée maritime. Un camping avec eau et électricité sur le front de mer vous accueille pour la nuit. (La vidange eaux grises et eaux noires n’est pas autorisée).

circuit islande en camping car
Jour 3

Île d’Eysturoy

Profitez d’une journée inédite dans l’île d’Eysturoy et laissez-vous émerveiller par la splendeur des paysages authentiques de bord de mer. En fin de journée, vous rejoignez le camping pour y passer la nuit.

aventure en islande en camping car
Jour 4

Île de Stremoy

Au cours de cette journée libre, pourquoi ne pas vous accorder une escapade enrichissante dans la belle île de Stremoy ? L’idéal pour communier avec la nature, puisque la faune et la flore y sont encore sauvages et préservées. Nuit en camping.

road trip islande en camping car
Jour 5

Départ pour l’Islande

Départ pour Tórshavn, capitale des Îles Féroé, où la première étape de votre aventure s’achève. Dans l’après-midi, vous embarquez sur un ferry en partance pour l’Islande, à bord duquel vous passez la nuit en cabine

road trip islande camping car
Jour 6

Dettifoss

Vous accostez à Seydisfjördur au petit matin, en vue d’une promenade extraordinaire à Dettifoss. Le site est célèbre pour ses chutes d’eau remarquables ; tout le trajet qui vous y conduit est jonché de paysages surprenants, dominés par de majestueuses cascades. Au programme : balade pédestre aux pieds des chutes et nuit en bivouac à Dettifoss.

islande road trip
Jour 7

Husavik

Vous quittez Dettifoss pour rejoindre Husavik en empruntant une magnifique route bordée par des champs de lave. En cours de route, les plus téméraires peuvent notamment faire quelques pas pour observer les cratères de plus près. Vous avez aussi la possibilité de visiter la centrale géothermique ou alors, partir à la découverte des Solfatares, les fameux geysers de boue soufrée, après quoi vous rejoignez le camping établi à moins de 100 mètres de la ville, pour la nuit. (Électricité disponible, vidange eaux grises et eaux noires autorisées).

camping car islande
Jour 8

Journée libre à Husavik

Vous disposez d’une journée entière de libre pour découvrir les lieux notoires d’Husavik. Nuit en camping.
En option : par temps dégagé, balade maritime à la découverte des mammifères marins.

circuit islande camping car
Jour 9

Akureyri

Cap sur le lac de Myvatn à travers une belle route dessinée dans la vallée. Considéré comme l’une des plus importantes réserves aviaires d’Europe,  le lac Mytvan abrite une impressionnante colonie de canards migrateurs. C’est aussi l’occasion de découvrir les curieuses formations rocheuses créées par les laves refroidies, appelées châteaux noirs « Dimmuborgir » dans la région. Le soir, un dîner convivial dans une ferme auberge typiquement islandaise vous attend. Nuit dans un camping à Akureyri (eau, douches, électricité et vidanges).

circuit islande en camping car
Jour 10

Skagaströnd

Après une visite guidée de la ferme de Laufas, vous reprenez le volant pour apprivoiser l’un des plus beaux parcours d’Islande : la route des vallées d’Oxnadalur et de Norduradalur. Impossible de rester indifférent à la beauté des vallées verdoyantes où les chevaux et les moutons paissent et gambadent sans enclos… Une vraie parenthèse bucolique à ne pas manquer ! Pour la nuit, un camping au bord de la mer, à Skagaströnd, vous attend. (Eau, électricité et vidanges permises)

aventure en islande en camping car
Jour 11

Péninsule de Vatnsnes

Le parcours commence par une piste roulante menant à la péninsule de Vatnsnes et son geyser, où des colonies de phoques ont élu domicile. Votre promenade se poursuit ensuite tout au long de la côte, pour contempler le vol majestueux des sternes arctiques. Pour la nuit, vous allez bivouaquer au bord de la mer.

road trip islande en camping car
Jour 12

Snæfellsnes

Votre prochaine destination est la péninsule de Snaefellsnes, considérée comme la plus belle du territoire islandais. Après avoir dégusté un dîner typique de l’Islande concocté par votre accompagnateur, vous rejoignez le camping installé à quelques mètres des chutes de la Hitara pour y passer la nuit.

road trip islande camping car
Jour 13

Hellisandur

Levez le camp pour rejoindre le village d’Arnastapi dans la commune d’Hellissandur, à travers une belle route côtière, entre champs de lave et montagne. N’hésitez pas à faire une halte en arrivant aux falaises de l’Hellna et pourquoi pas une promenade jusqu’au phare de Malarrif ? N’oubliez pas de faire un détour à Djupalonssandur pour une pause photo sur la plage de galets noirs, avec l’épave du bateau britannique échoué dans les années 40, en toile de fond. Après quoi, vous reprenez la route en direction de la montagne noire de Saxholl. Nuit en camping.

islande road trip
Jour 14

Akranes

Cette étape qui vous conduit progressivement vers Reykjavik est marquée par des routes de montagne verdoyantes. L’occasion de profiter d’un paysage d’exception et de se laisser transporter par le dépaysement jusqu’à Akranes où vous allez passer la nuit en camping (sans électricité).

camping car islande
Jour 15

Reykjavik

Arrivée dans la capitale islandaise, Reykjavik, via une route bordée de majestueuses falaises trempant leurs pieds dans les fjords. Camping à Reykjavik pour la nuit.

circuit islande camping car
Jour 16

Visite guidée de Reykjavik

Après une matinée ainsi qu’un déjeuner libre, vous rejoignez un guide pour un tour de la capitale islandaise en bus. Parmi les lieux notoires de la visite guidée, il y aura notamment le Perlan et la cathédrale Hallgrimskirkja. Retour en bus et camping pour la nuit.

circuit islande en camping car
Jour 17

Bivouac fumerolles Route 435

Vous partez de bon matin pour le très fameux lagon bleu d’Islande. Vous passez ensuite le reste de la journée sur la route 435, serpentant des paysages lunaires où une forte activité géothermique est palpable. Le bivouac où vous allez passer la nuit est installé au cœur de la montagne, à quelques mètres à pieds seulement des fumerolles.

aventure en islande en camping car
Jour 18

Haukadalur

Votre aventure continue sur une route qui longe un lac de toute beauté, à destination du célèbre geyser de Geysir, ainsi que des illustres chutes de Gullfoss. En progressant, une piste menant au glacier Langjokull s’ouvre à vous. Nuit en camping à Haukadalur.

road trip islande en camping car
Jour 19

Sellfoss

Vous prenez le départ pour visiter de nouveau le geyser avant de vous rendre à Sellfoss. L’étape vous réserve de belles découvertes, notamment le magnifique lac de cratère aux eaux émeraude du volcan Kerid, formé il y a plus de 6 000 ans. Vous rejoignez ensuite le camping aménagé à proximité du centre-ville pour une soirée grillades et pour dormir. L’occasion également de faire des emplettes et de vous ravitailler !

road trip islande camping car
Jour 20

Excursion à Landmannalaugar

Départ du camping tôt le matin, à bord d’un bus 4×4, pour une journée dans le massif volcanique le plus spectaculaire d’Islande : le Landmannalaugar. Le bus vous récupère en début de soirée pour vous reconduire au camping où vous allez rester pour la nuit.

islande road trip
Jour 21

Vik

Vous empruntez une route proche des merveilleuses falaises pour atteindre la ville de Vik, avec la possibilité de faire une halte rafraîchissante aux chutes d’eau d’Urridafoss, de Skogafoss et de Seljalandfoss. L’étape s’achève alors à votre arrivée à Dyrholaey, un site surnommé d’« Etretat islandais » pour ses superbes falaises. Camping pour la nuit (pas d’électricité).

camping car islande
Jour 22

Skaftafell

Les plus téméraires peuvent s’aventurer quelques instants sur la plage et observer les adorables macareux, avant de prendre le volant en direction du plus grand glacier de l’Europe : Vatnajokull à Skaftafell. En cours de route, vous avez la possibilité de faire un arrêt aux chutes de Klaustur à Skaftartunga, ou encore au cratère Laki. Pour la nuit, le camping est installé à quelques pas du glacier.

road trip islande camping car
Jour 23

Glacier Vatnajokull

Profitez de cette journée libre pour essayer les différentes idées de balades autour du glacier. Pour la soirée, votre accompagnateur vous organise un barbecue, au camping où vous allez rester pour la nuit.

islande road trip Jokulsarlon
Jour 24

Lac gelé de Jokulsarlon

Vous partez de bon matin pour une escapade bucolique à bord d’un engin agricole à la rencontre des macareux. Vous découvrez ensuite le site mythique de Jokulsarlon, réputé pour son lac gelé et ses icebergs. Après une balade agréable sur le lac, vous rejoignez le bivouac, planté face à la mer pour vous permettre de contempler les phoques !

camping car islande faskrudsfordur
Jour 25

Djupivanjur

Arpentez la route des cygnes, appelée ainsi pour les points de vue exceptionnels qu’elle offre sur les fjords à perte de vue de Djupivanjur, ainsi que les colonies de cygnes sauvages qui les survolent. Dans cette étape, un arrêt au musée des Français pêcheurs d’Islande dans la ville de Faskrudsfjordur s’impose. Nuit en camping avec piscine d’eau chaude pour se baigner.

circuit islande camping car seydisfjördur
Jour 26

Seydisfjördur

Cette étape qui vous ramène au port d’embarquement de Seydisfjordur marque la fin de votre échappée belle sur le territoire islandais. Pour la nuit, votre camping est installé proche du port.

circuit islande en camping car seydisfj
Jour 27

Départ pour Hirtshals

Vous embarquez en matinée sur le ferry pour une première journée et une première nuit en mer, à destination de Hirtshals.

aventure en islande en camping car
Jour 28

Journée en mer

Cette deuxième journée maritime est clôturée par un somptueux buffet de fin de voyage. Dernière nuit en cabine.

road trip islande en camping car
Jour 29

Hirtshals au Danemark

Le service prend fin lorsque vous accostez à Hirtshals au Danemark, en fin de matinée.

camping car islande
circuit islande camping car

circuit islande en camping car

Pour ce voyage, votre véhicule est : votre propre camping-car.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce voyage est à partir de 1960€ .

Les tarifs pour ce voyage sont les suivants :

1 adulte par camping-car : 3595  € / p.
2 adultes par camping-car : 2775  € / p.
3 adultes par camping-car : 2235  € / p.
4 adultes par camping-car : 1960  € / p.

Le prix comprend :

  • Un accompagnateur pour toute la durée du circuit
  • Les informations du voyage, un guide touristique et la carte routière de la destination envoyés dès votre inscription
  • Les fiches parcours journalières complètes
  • L’apéritif lors des soirs de briefing
  • La traversée en ferry Hirtshals (Danemark) – Iles Féroé – Seydisfjördur (Islande) – Hirtshals (Danemark) en cabine intérieure 4 personnes
  • Les 20 nuits en camping avec eau et électricité suivant disponibilité
  • Les 4 nuits en bivouac
  • Les 4 nuits en ferry
  • Le buffet d’accueil à bord du ferry
  • Le dîner typique dans une ferme Islandaise
  • La soirée dîner de spécialités islandaises aux chutes de la Hitara (boissons comprises)
  • La soirée barbecue au glacier de Vatnajokull (boissons comprises)
  • Le buffet de fin de circuit à bord du ferry
  • La visite organisée de la ferme de Laufas
  • La visite guidée de Reykjavik
  • L’excursion en bus 4×4 sur le site de Landmannalaugar avec guide
  • L’excursion à la découverte des colonies de macareux avec guide
  • L’excursion en bateau sur le lac gelé à la découverte des Icebergs
  • Tous les transferts en bus mentionnés dans le programme
  • L’album photos souvenir envoyé au retour de votre voyage
  • L’assurance assistance et rapatriement pour les personnes
  • L’assistance 24/24h & 7/7j

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément longueur pour la traversée en ferry
  • Le supplément des différentes options cabines
  • La fourniture du camping-car
  • Le carburant, les péages, les parkings
  • Les prestations non mentionnées au programme
  • Les boissons, pourboires et dépenses à caractère personnel
  • L’assurance annulation et interruption de séjour

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Tour de l’Islande en camping-car en passant par les Îles Féroé”