itineraire camping car Irlande

Le tour de l’Irlande en camping-car

Irlande - 22 jours de voyage en camping-car - à partir de 1015 €
Découverte des Falaises de Moher et de la chaussée des géants, classées au patrimoine de l’UNESCO
Visite de Dublin, Belfast, Bushmills et de la plus ancienne distillerie au monde
La région du Connemara et sa culture gaélique omniprésente
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 22 jour
Conduite 15j.
2h par jour
avec guide
1700 kms au total
De Mai à Août
Formule véhicule disponible :
Avec votre véhicule
Formule de voyage :
A date fixe - Rejoindre un groupe
Pierre-Emmanuel - Irlande - camping-car

Pierre-Emmanuel

Spécialiste camping-car

Irlande

J'ai toujours aimé la vie nomade. C'est pourquoi j'ai ouvert mon agence de voyage en camping-car, pour découvrir en profondeur les régions visitées, voyager à son rythme et baigner dans la…

Basé à Grenoble

Ce road trip Irlande en camping-car vous fait découvrir des paysages naturels envoutant

Vous partez pour un itinéraire de 22 jours qui vous fait faire le tour du pays. Vous découvrez ses paysages côtiers, ses parcs nationaux, sa culture celtique préservée, son whisky et l’ambiance de ses villes et pubs traditionnels. Ce road trip camping car en Irlande vous permet de découvrir avec des petites étapes, toute la beauté d’un pays envoutant et authentique. Vous grimpez jusqu’en Irlande du Nord jusqu’à Belfast. Vous visitez également Dublin dynamique et colorée. Découvrez les nouveaux circuits camping-car Irlande de Planet Ride .

itineraire camping car Irlande cherbourg
Jour 1

Cherbourg (France)

Vous retrouvez l’équipe de Pierre-Emmanuel à Cherbourg en Normandie. Vous rencontrez votre équipe de voyage  et prenez un apéritif de bienvenue. Vous embarquez avec votre camping-car, le soir dans le ferry qui vous emmène en Irlande. Vous dormez en cabine double extérieure.

aventure camping car Irlande
Jour 2

Rosslare - Tramore (Irlande)

90km de route – 1h30 de trajet

Vous prenez votre petit déjeuner à bord du ferry puis débarquez à Rosslare en Irlande en milieu de journée. Vous partez pour votre première étape sur le sol Irlandais sur une centaine de kilomètres ce qui vous permet de vous familiariser avec la conduite à gauche. Vous découvrez les premiers paysages verdoyants du pays. Vous arrivez à Tramer où vous vous installez dans un camping.

circut camping car Irlande blarney
Jour 3

Tramore – Blarney

130 km de route – 2h de trajet

Partez en direction de Cork à bord de votre camping-car. Après avoir quitté Tramore, vous découvrez une superbe route longeant les falaises et surplombant la mer agitée. Sur votre route vous passez par Youghal, une jolie petite ville connue pour son port de marins et ses grandes plages. Vous arrivez à Blarney  à côté de Cork où vous passez la nuit, installés dans un camping tout équipé.

road trip Irlande en camping car
Jour 4

Blarney – Skibbereen

90 km de route – 1h30 de trajet

Reprenez la route pour la suite de votre voyage en camping-car en Irlande. Vous roulez vers l’Ouest de l’Irlande et découvrez les magnifiques paysages de campagne, verdoyants et parsemés de petites maisons en vieilles pierres. Vous découvrez  Kinsale, un des plus jolis ports Irlandais aux maisons colorées et à l’ambiance chaleureuse avec ses bistrots typiques. Vous poursuivez vers Skibbereen votre étape pour la nuit.

camping car en Irlande blarney
Jour 5

Skibbereen – Coornagillagh

80 km de route – 1h30 de trajet

Vous roulez sur la péninsule de Beara où le climat est particulièrement doux. Vous découvrez sur la route une végétation luxuriante jusque’à votre étape à Coornagillagh

aventure camping car Irlande
Jour 6

Coornagilagh – Killarney     

60 km de route – 1h de trajet

Aujourd’hui vous découvrez l’une des curiosité les plus célèbre de l’Irlande : l’Anneau du Kerry. Les paysages sont sublimes et vous bordez les falaises de l’océan Atlantique. Vous rencontrez vos premiers moutons Irlandais sur les routes. Partez en balade à pied, en plein coeur du Parc Naional du Killarney

circut camping car Irlande blarney
Jour 7

 Killarney – Adare

90 km de route – 1h30 de trajet

Entre terre et mer vous passez sur la péninsule de Dingle avant de rejoindre la région de Limerick. Les paysages typiques sont d’une tranquillité incroyable.

voyage en Irlande en camping car doolin
Jour 8

Adare – Doolin

100 km de route – 1h30 de trajet

En route vers les bords de mer avec la découverte des célèbres falaises de Moher s’étendant sur plus de 8km et atteignant les  214 m  d’altitude. Vous arrivez en camping-car à Doolin. Là vous laissez votre véhicule au repos au camping pour vous rendre dans un pub typique. Vous profitez de son ambiance unique et assistez à un concert de musique traditionnelle.  Dégustez une bonne bière ou un whisky Irlandais avant de rentrer à pied vers votre camping, non loin des splendides falaises.

camping car en Irlande
Jour 9

Falaises de Moher

Vous passez la journée librement et profitez du splendide paysage des falaises de Moher. A pieds, vous partez en promenade sur les nombreux chemins pédestres bordant les falaises. Vous pouvez également vous rendre aux îles Aran en prenant un bâteau depuis le camping. Profitez de cette journée au grand air, pour vous emplir les poumons des embruns de l’Atlantique. Vous passez la nuit dans votre camping.

Irlande camping car
Jour 10

Doolin – Clifden

150km de route – 2h30 de trajet

Vous reprenez la route à bord de votre camping-car pour rejoindre la mythique région du Connemara. La région est considérée comme l’une plus rudes d’Irlande avec son climat glacial. La région est restée authentique avec son mode de vie traditionnel et sa culture celtique. Ses habitants sont encore nombreux à parler le gaëlique. Pour y accéder vous traversez de superbes paysages entre lacs, montagnes et petits torrents d’eau pure dévalant les montagnes.  Vous arrivez le soir à Clifden et vous vous installez dans votre camping.

 

voyage en Irlande en camping car
Jour 11

Clifden – Ballina

110 km de route – 2h de trajet

Poursuivez votre route en camping-car dans la province de Connacht pour prendre la direction de Ballina. Vous franchissez de superbes paysages verdoyants avant d’atteindre votre étape pour la nuit, Ballina, connue pour sa production de saumon. Profitez de votre soirée au camping pour déguster du saumon grillé au barbecue lors d’un repas convivial avec votre équipe de route.

itineraire camping car Irlande
Jour 12 

Ballina – Dungloe

180 km de rotute – 2h30 de trajet

Aujourd’hui vous progressez en camping-car jusqu’au cœur du comté de Dungloe. Vous découvrez une région particulièrement appréciée pour sa nature sauvage, ses falaises et ses paysages côtiers. La région est également connue pour ses vestiges qui parsèment la lande, datant de l’époque préhistorique et des Vikings. Vous arrivez à Dungloe où vous découvrez votre camping pour la soirée.

camping car en Irlande bushmills
Jour 13

Dungloe – Bushmills ( Ilande du Nord)

140 km – 2h20 de trajet

Aujourd’hui vous atteignez l’Irlande du Nord, souvent effacée par l’Irlande, mais rétablie depuis peu des conflits d’indépendance du passé. Les paysages de l’Irlande du Nord sont magnifiques, entre falaises, mer montagnes et châteaux en ruine, vous découvrez des espaces uniques et mythiques. Vous passez la nuit dans un camping de Bushmills.

Irlande camping car
Jour 14 

Bushmills

Vous passez la journée à Bushmills, ville hautement célèbre pour sa distillerie de whisky, établie en 1608 et officiellement la plus ancienne du monde. Vous visitez cette institution et profitez d’une dégustation. L’après-midi vous vous rendez à la « chaussée des géants » et visitez ce superbe site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le paysage est composé de plus de 40 000 colonnes verticales, l’ensemble érodé par le ressac de la mer évoque un pavage disparaissant petit à petit dans la mer. Le soir vous rejoignez votre camping.

road trip Irlande en camping car
Jour 15

Bushmills – Belfast

90 km de route – 1h de trajet

Vous quittez la ville du whisky pour vous rendre à Belfast, capitale de l’Irlande du Nord. Vous longez la côte mais cette fois-ci bordant la mer Irlandaise. Après une bonne journée de route côtière vous arrivez à Belfast et rejoignez votre camping.

camping car en Irlande
Jour 16

Belfast

Aujourd’hui vous laissez vos camping-cars au repos et sautez dans un bus pour une visite guidée de Belfast. Même si la ville n’est pas particulièrement belle du fait de ses grands quartiers industriels et commerciaux, la ville est néanmoins charmante grâce à sa vie culturelle et universitaire agitées. Vous découvrez les peintures murales évoquant le passé chaotique de la ville, où protestants et catholiques se sont affrontés. Vous déjeunez dans le centre de Belfast puis passez l’après-midi librement dans la ville. Vous rejoignez votre camping pour la nuit.

Irlande camping car
Jour 17

Belfast – Dublin

170 km de route – 2h de route

Vous quittez l’Irlande du Nord pour rejoindre Dublin. En cours de route vous pouvez vous arrêter à Newgrange pour découvrir l’un des plus impressionnants tombeaux néolithique du pays, le site archéologique le plus connu d’Irlande.  Vous arrivez à Dublin en soirée et dormez en camping.

voyage en Irlande en camping car
Jour 18

Dublin

Aujourd’hui un bus vous emmène vers Dublin pour une visite guidée de la ville. Vous découvrez les charmes de la capitale Irlandaise, le Trinity College et le livre de Kells, manuscrit illustré réalisé par les moines celtiques en l’an 800, un chef d’œuvre religieux irlandais. Vous découvrez également la cathédrale Saint Patrick.

itineraire camping car Irlande
Jour 19

Dublin

Profitez de votre journée à Dublin pour découvrir lors d’une balade les environs de la capitale irlandaise. Vous découvrez la péninsule d’Howth et ses phoques. Le soir, vous dînez puis assistez à un spectacle de danse et musique traditionnelle irlandaise. Vous retrouvez votre camping le soir, raccompagné en bus.

aventure camping car Irlande
Jour 20

Dublin – Monts Wicklow

70 km – 1h de trajet

Vous quittez les paysages côtiers pour vous enfoncer dans les terres irlandaises et découvrir le parc des Monts Wicklow. Le parc offre de superbes paysages entre vallées verdoyantes, lacs et petites montagnes ravissantes. La route serpente dans les valons et offre à chaque virage une vue imprenable sur le paysage naturel du parc. Vous passez la nuit dans un camping en pleine nature.

circut camping car Irlande
Jour 21

Monts Wicklow – Rosslare

120 km de route – 1h45 de trajet

Vous poursuivez votre traversée des Monts du Wiclow et passez non loin du site de Glendalough, monastère établi par Saint Kevin et datant du VI ème siècle. Vous roulez en camping-car jusqu’à Rosslare. Vous prenez le ferry en soirée pour rejoindre la France. Vous passez la nuit en cabine double.

 

road trip Irlande en camping car cherbourg
Jour 22

Cherbourg (France)

Vous arrivez à Cherbourg en milieu d’après-midi, c’est la fin de votre séjour en camping-car en Irlande. Arrivée à Cherbourg prévue en milieu d’après-midi.

aventure camping car Irlande circut camping car Irlande voyage en Irlande en camping car voyage en camping-car avec planet ride voyage en camping-car avec planet ride

Pour ce voyage, votre véhicule est : votre camping-car personnel.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

road trip Irlande en camping car

Le prix de ce voyage est à partir de 1015€ .

Les tarifs

  • 1750 € par personne base 1 adulte par camping-car
  • 1425 € par personne base 2 adultes par camping-car
  • 1160 € par personne base 3 adultes par camping-car
  • 1015 € par personne base 4 adultes par camping-car

 

Le prix comprend

  • Un guide pendant toute la durée du voyage
  • Un roadbook composé des informations du voyage, d’un guide touristique et d’une carte routière
  • L’apéritif lors de la soirée de bienvenue
  • Les trajets aller et retour de ferry Cherbourg-Rosslare en cabine double
  • 19 nuits en camping tout équipé
  • 4 repas : le déjeuner d’accueil à Cherbourg, la soirée saumon avec barbecue à Ballina, le déjeuner lors de la visite guidée à Belfast, le dîner lors de la soirée spectacle à Dublin
  • Une soirée pub avec une boisson aux Falaises de Moher
  • La vsite de la distillerie à Bushmills et dégustation
  • La visite guidée de Belfast et de Dublin en bus privé
  • L’assurance assistance et rapatriement

Le prix ne comprend pas

  • Le camping-car
  • Le carburant, les péages, les parkings,
  • Les prestations non mentionnées au programme
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • L’assurance annulation et interruption de séjour (3% du montant total)

Assurances

Les véhicules doivent être assurés par leurs propriétaires. L’assurance classique du camping-car couvre en règle générale l’Italie. Pensez à le vérifier auprès de votre assureur avant le départ.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Le tour de l’Irlande en camping-car”