voyage australie camping car

Road trip austral sur les routes du Victoria

Australie - 5 jours de voyage en camping-car - à partir de 710 €
Aventure et liberté en camping-car sur les routes célèbres du sud est australien
Paysages spectaculaires du littoral et des parcs du Victoria
Découverte de la faune et la flore unique du continent n'existant nul par ailleurs
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 5 jour
Conduite 5j.
3h par jour
sans guide
800 kms au total
De Avril à Novembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Alexandra - Australie - camping-car

Alexandra

Spécialiste camping-car

Australie

La Nouvelle Zélande et l'Australie m'ont envoûtée dès mon premier séjour il y a plus de 10 ans maintenant ! Leurs paysages aux couleurs éclatantes et l'atmosphère relaxante de ces…

Basé à Sydney

Voyagez en liberté en camping-car sur les routes mythiques du Victoria !

A bord de votre camping-car, partez sur la Great Ocean Road et découvrez les paysages somptueux du littoral austral. Falaises et plages désertes, étendues sauvages de montagnes et de forêts, arrêtez-vous là où vos envies vous mènent. Après les spots de surf et la côte sauvage, votre camping-car vous emmènera dans la campagne australienne et à la découverte sa faune et sa flore unique. Vous aurez également l’occasion d’appréhender la diversité culturelle du pays et les spécificités de la région marquée par l’époque de la ruée vers l’or. Tout au long de votre circuit Australie camping-car, vous traversez les nombreuses petites villes et villages remarquables de la région, sans oublier Melbourne et Ballarat ! En somme un voyage très riche pour les amoureux de découverte et de voyage en liberté.

 

circuit en australie en camping car great ocean road
Jour 1

Melbourne - Lorne

140 km de routes

A bord de votre camping-car, vous voilà partis sur les routes côtières de l’Etat de Victoria ! Au départ de Melbourne, suivez la Princes Freeway en passant par Werribee puis Geelong. Prenez le temps de vous arrêter à Werribee pour un véritable safari africain à l’open range zoo. Détendez-vous sur le très agréable front de mer de Geelong. Vous pouvez visiter le centre culturel aborigène Narana et ses jardins botaniques. En quittant la ville, vous ferez connaissance avec la célèbre Great Ocean Road, que vous suivez pendant 2 jours jusqu’à Warrnambool. Vous longez des littoraux parmi les plus spectaculaires du monde. Si vous êtes amateurs de surfs, vous apprécierez également les spots de Torquay quelques kilomètres après Geelong et Lorne, où vous pourrez faire étape pour la nuit.

voyage australie camping car
Jour 2

Lorne - Warrnambool

210 km de routes

Repartez sur la Great Ocean Road pour une nouvelle journée le long de la côte sauvage du sud est de l’Australie. La route vous emmènera sur des falaises impressionnantes et le long de plages désertes. Vous traverserez le parc national Great Otway avec vue sur ses Twelves Apostles. Le long de cette route les étapes et détours possibles sont nombreux. Passez par le cap Otway et son phare, partez à pied sur les chemins qui longent la côte du parc de Great Otway. Si les panoramas des 30 km la réserve côtière de Bay of Island sont un passage obligé, vous avez également la possibilité de faire un tour en hélicoptère pour ne rien manquer des paysages des parcs et de la côte sauvage. Vous pouvez vous arrêter dans de nombreuses petites villes portuaires et balnéaires avant quitter la Great Ocean Road. Pourquoi pas terminer votre journée à Warrnambool en vous prélassant sur ses superbes plages ?

circuit australie camping car dans le parc national des Grampians
Jour 3

Warrnambool - Halls Gap

195 km de routes

Avant de quitter définitivement la côte et de prendre la route des Grampians, allez garer votre camping-car à Port Fairy et profiter du cadre de ce petit port australien. Après cette étape, vous prenez la route vers le nord et le parc national des Grampians. De nouveaux paysages ruraux s’offrent à vous. En arrivant aux abords du parc, vous traversez les immenses étendues agricoles, typiques des paysages australiens. Le parc, situé dans la chaîne de montagnes des Grampians, abrite le plus important site d’art rupestre aborigène de Victoria et une faune très riche d’oiseaux et de mammifères. Prenez le temps de le découvrir lors d’une randonnée, Les paysages composés de cascades et de forêts sont sublimes. Si l’envie vous prend, grimpez les monts Strugeon et Abrupt. Vous pourrez ensuite faire étape pour le reste de la journée à Halls Gap, petit village très agréable niché en plein coeur du parc.

circuit en australie en camping car vignobles
Jour 4

Halls Gap - Ballarat

150 km de routes

Départ de Halls Gap et du parc des Grampians pour prendre la Western Highway et rejoindre Ballarat. En chemin, vous pouvez visiter la petite ville d’Ararat, fondée par des colons chinois venu exploiter un filon d’or. Son centre culturel Gum San vous en apprendra plus son histoire et son héritage. En continuant sur la Western Highway, des paysages vignobles vous entourent jusqu’à votre arrivée à Ballarat. Visitez le musée à ciel ouvert de de Sovereign Hill et découvrez l’époque de la ruée vers l’or. Baladez vous dans les nombreuses petites rues typiques de Ballarat héritées de cette période.

voyage camping car australie koala
Jour 5

Ballarat - Melbourne

115 km de routes

Reprenez la Western Highway vers Melbourne pour conclure ce road trip dans le Victoria. Après un détour par sa célèbre Art Gallery et son parc animalier, vous pouvez sereinement reprendre la voie rapide et retourner à Melbourne. Vous y profiterez des charmes et nombreuses activités qu’offre la ville, deuxième agglomération du pays et véritable capitale culturelle de l’Australie.

camping car australie voyage camping car australie voyage en australie en camping car

Pour ce voyage, votre véhicule est : un camping-car ou un mobilehome de 2 à 6 couchages.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce voyage est à partir de 710€ .

Le prix comprend :

  • la location du véhicule
  • le gps et roadbook
  • la responsabilité civile

Le prix ne comprend pas :

  • l’essence
  • la nourriture et les boissons
  • tous autres frais personnels

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Road trip austral sur les routes du Victoria”