camping car australie avec Planet Ride

Des plages paradisiaques aux forêts d’Australie en camping-car

Australie - 17 jours de voyage en camping-car - à partir de 3102 €
Les plages paradisiaques de la côte est de l'Australie et la grande barrière de Corail
La découverte de grands parcs nationaux et de la plus ancienne forêt primaire du globe
La découverte des vins locaux, des plaisirs gastronomiques et des activités culturelles
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 17 jour
Conduite 14j.
3h par jour
sans guide
3400 kms au total
De Avril à Novembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Alexandra - Australie - camping-car

Alexandra

Spécialiste camping-car

Australie

La Nouvelle Zélande et l'Australie m'ont envoûtée dès mon premier séjour il y a plus de 10 ans maintenant ! Leurs paysages aux couleurs éclatantes et l'atmosphère relaxante de ces…

Basé à Sydney

Ce voyage en camping-car Australie vous fait réaliser votre rêve de road-trip australien.

Vous roulez sur la côte Est dans l’arrière-pays pour découvrir les merveilleux paysages, montagnes, déserts et forêts tropicales de l’Australie. Vous découvrez la côte est avec de magnifiques étapes comme la célèbre Rainbow Beach ou le Wooroonooran National Park. Vous vous rendez dans des villes au lifestyle particulier comme Brisbane ou Byron Bay empreint de la culture hippie. Parcourez des routes montagneuses et faites escales sur les plus belles plages. Des paysages de rêve à parcourir en camping-car pour tous les amoureux de grands espaces et de liberté. Ce circuit Australie camping-car est modulable selon vos envies à réaliser en famille ou entre amis !

Sydney, lors de votre voyage camping car australie
Jour 1

Sydney

Pour votre première journée en Australie vous découvrez tranquillement Sydney et ses multiples activités. Faisant partie d’une des plus belles villes du monde, Sydney est la ville idéale pour commencer un voyage en camping-car. Visitez ses incontournable comme l’Opéra House ou le célebre Darling Harbour. Allez-vous promener sur les belles plages de Manly ou Bondi. Le soir vous vous installez confortablement dans votre hôtel de 4 étoiles.

 

Les blue mountains, à découvrir lors d'un voyage en australie en camping car
Jour 2

Sydney - blue mountains

102 km de routes – 1h30 de voyage

Vous partez à bord de votre camping-car pour la première journée de votre road-trip en Australie. Prenez la route en direction des Blue Mountains. Cette chaine de montagne en grès, classée au patrimoine de l’Unesco, culmine à 1111 m. Son nom vient de de la réflexion bleuté provoquée par les montagnes au loin et leur forêt d’eucalyptus. Une région particulièrement agréable à conduire en camping-car : vous sillonnez de belles routes encadrées d’un superbe paysage montagneux ponctué de cascades, de canyon dans lesquels vous avez tout le loisir de vous arrêter comme à Three Sisters.  Poursuivez votre route et faites le tour du parc national de Katoomba.

camping car en australie aux Vignobles de la Clare Valley
Jour 3

Katoomba - Hunter valley

272 km de routes  – 3h30 de voyage

Reprenez le volant de votre camping-car direction al Hunter Valley. La région est particulièrement connue pour ses vins rouges et blancs. Vous visitez le deuxième plus grand parc national d’Australie : le national Wollemi abritant une vaste forêt d’eucalyptus et de nombreuses espèces de reptiles. Vous passez la soirée et la nuit à Pokolbin, une bonne occasion de découvrir ses plaisirs gastronomiques et ses délicieux vins.

Les Blues Mountains circuit australie camping car
Jour 4

  Hunter valley - Armidale

310 km de routes – 4h de voyage

Quittez Hunter Valley pour prendre une superbe route qui vous fera traverser le New England et vous mènera jusqu’à Armidale situé à 1000m d’altitude. Cette région unique en Australie, connait les quatre saisons, aussi les couleurs sont riches et ses automnes y sont magnifiques. Cette ville est particulièrement agréable aussi, profitez de son charme tranquille et de ses fins restaurants.

circuit en australie en camping car sur une route de l'outback
Jour 5

Armidale - Coffs harbour

188km de routes – 2h30 de voyage

A bord de votre camping-car, poursuivez votre road-trip en Australie en empruntant la célèbre State Highway 78, connu sous le nom de Waterfall Way. La splendide route serpente en lacet à travers les forêts et est ponctuée de magnifiques chutes d’eau. Cette route et répertoriée comme l’une des plus belles route de road-trip. Cette réputation est bien méritée quand on admire depuis la route les points de vues impressionnants sur le New England National Park. Finissez la journée par une balade à Glennifer : un itinéraire fabuleux avec ses magnifiques cascades.

Cape Tribulation, camping car australie
Jour 6

Coffs harbour - Byron bay

243 km de routes -  3h de voyage

Reprenz la route pour une belle journée de route. Votre itinéraire vous conduit à travers le nord du New South Wales vers le Cape Byron à Byron Bay, le point le plus à l’est d’Australie. Là-bas vous profitez des superbes plages, de l’accueille des habitants de la région et de route de charme dans l’arrière-pays.  Byron Bay est profondément influencé par la culture hippie. Aussi vous y découvrirez une ambiance tout à fait relaxante avec ses nombreuses scènes culturelles, concerts, spectacles.  Visitez le grand phare de la baie, profitez de la plage et allez dîner dans un des nombreux restaurants typiques de la ville.

circuit australie camping car Darwin
Jour 7

Byron bay - Brisbane

166 km de routes – 2h de voyage

L’étape du jour vous réserve bien des surprises. La Gold Coast où vous vous dirigez en camping-car est un des endroits les plus visité d’Australie tant par les touristes que par les locaux. En effet les occupations ne manquent pas : de grands parcs d’attraction, un climat idéal toute l’année, une vie nocturne intense et de superbes paysages. Les 57 km de côte offrent de magnifiques spots de surf. Vous pouvez admirez le savoir-faire des Australiens dans les rouleaux comme vous initier à ce sport de glisse.

voyage camping car australie koala
Jour 8

Brisbane

Profitez librement de cette journée pour découvrir Brisbane. La ville est mondialement classée pour sa qualité de vie et son life style. Bars, musées, restaurants, visitez la ville à pied pour découvrir ses curiosités. Vous pouvez vous rendre au jardin botanique de Mont Coot-Tha pour une superbe vue sur la ville. Découvrez également le Lone Pine Sanctuary un des plus grands parcs de koalas !

 

voyage en australie en camping car
Jour 9

Brisbane – Noosa heads

146 km de routes - 2h de voyage

Quittez l’agréable région de Brisbane pour une route qui vous mène plus au Nord. Les paysages que vous traversez sont uniques : plantations d’ananas, cascades, forêts tropicales se succèdent sans oublier le parc des célèbres Glass House Mountains une grande plaine ponctuée de dykes volcaniques, cheminées d’anciens volcans tout à fait somptueuses. Vous grimpez dans ses hauteurs pour apprécier de superbes points de vue à 360 degrés. Faites un détour à l’Australia Zoo crée par Steve Irwin.

Littoral Pacifique, camping car en australie
Jour 10 -11

Noosa heads - Rainbow beach

136 km de routes – 1h45 de voyage

Au volant de votre camping-car vous poursuivez votre road-trip à travers l’Australie vers Rainbow Beach. Nous vous conseillons d’y faire un arrêt d’un à deux jours pour profiter de sa région. Cette paisible ville côtière est réputée par ses splendides dunes aux couleurs arc-en-ciel. Partez en excursion en 4×4 à travers Fraser Island, une grande île sableuse des plus belles au monde. Véritable point d’orgue du voyage, les paysages composés de dunes de sable, de forêts tropicales et de lacs sont incroyables et dépaysant. Pour un prix tout à fait raisonnable vous pouvez également survoler l’île. Passez vos nuits dans cet espace paradisiaque qu’est Rainbow Beach.

voyage en australie en camping car dans l'outback
Jour 12

Rainbow beach - Rockhampton

486 km de routes – 6h de voyage

Après  ces deux jours de repos dans le décor divin de Rainbow beach vous repartez en direction du nord pour une longue étape de 6h de route. Durant votre journée, faites un détour par Bundaberg pour visiter sa célèbre distillerie de rhum, une institution dans le Queensland. Toujours en route vers le nord vous passez par Gladstone pour aller à Rockhampton appelé aussi Rocky par les locaux, une belle ville en bordure de plage.

circuit en australie en camping car great ocean road
Jour 13 - 14

Gladstone - Airlie beach

482 km de routes – 6h de voyage

A quelques kilomètres aux large des côtes du Queensland vous découvrez Airlie Beach, le point de départ pour toutes les croisières vers les îles Whitsunday. Whitsunday Island est l’une des plus grandes villes de l’archipel, offrant un décor de carte postale. Sa célèbre plage de sable blanc, les nuances de bleu turquoise de son eau limpide en font une superbe étape de quelques jours. Amirez les criques de l’île et grimpez sur les hauteurs du Hill Inlet. La baie protégée de Cid Harbour est également à découvrir.

Fraser Island, camping car australie
Jour 15

Airlie beach - Townsville

275 km de routes  – 3h30 de voyage

Poursuivez votre road-trip vers le nord. Mettez le cap en camping-car vers Townsville. Découvrez en chemin au parc Bowling Green Bay. Vous pourrez y observer des espèces d’oiseaux endémiques dont le très rare Zitting Cisticola mais aussi des crocodiles et reptiles. Vous passez la nuit à Townsville.

voyage australie camping car aux Cascades du Litchfield Park
Jour 16

Townsville - Cairns

346 km de routes – 4h30 de voyage

Pour votre dernier tronçon de route en Australie, l’itinéraire vous emmène jusqu’à Cairns. Sur votre route visitez Mission Beach. La ville a conservé une ambiance de petit village, nichée entre montagnes verdoyantes et océan. La région est exceptionnelle entre forêt tropicale et la grande Barrière de Corail. Découvriez le Wooroonooran National Park classé au patrimoine de l’Unesco. Baignez-vous dans ces petites rivières, chutes d’eau  et piscines naturelles, une expérience exotique fabuleuse. Empruntez la Mamu Canopy Walk permettant de traverses les sublimes paysages du parc.

voyage australie camping car
Jour 17

Cairns

Rejoignez ensuite Cairns. La ville a conservé un charme colonial tropical tout à fait charmant. De nombreux bâtiments datant du XIXe siècle sont à découvrir au centre-ville, bordée de collines verdoyantes et d’une large plage de sable blanc et d’eau limpide. C’est la fin de votre road trip en Australie. Vous pouvez également continuer votre séjour en Australie dans ce cadre idyllique, pour cela n’hésitez pas à contacter Fabrice.

 

Parc de Litchfield en camping car australie voyage australie camping car voyage camping car australie a Kata Tjuta

Pour ce voyage, votre véhicule est : camping-car ou un mobilehome de 2 à 6 couchages.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce voyage est à partir de 3102€ .

Le prix comprend :

  • la location du véhicule
  • le gps et roadbook
  • la responsabilité civile

Le prix ne comprend pas :

  • l’essence
  • la nourriture et les boissons
  • tous autres frais personnels

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Des plages paradisiaques aux forêts d’Australie en camping-car”