voyage en Australie en Camping-car a Kata Tjuta

De Melbourne à Darwin, Grande traversée de l’Outback Australien

Australie - 25 jours de voyage en camping-car - à partir de 3104 €
Road trip en camping-car avec des étapes en hôtels pour une aventure alliant confort et budget
Les paysages très variés et uniques au monde de l’Australie, d’un littoral à l’autre via l’outback
Découverte de la richesse culturelle de l’Australie, entre vestiges, hameaux dans le désert et métropoles
Le guide parle : Anglais,
Durée 25 jour
Conduite 19j.
4h par jour
sans guide
3400 kms au total
De Mars à Novembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Alexandra - Australie - camping-car

Alexandra

Spécialiste camping-car

Australie

La Nouvelle Zélande et l'Australie m'ont envoûtée dès mon premier séjour il y a plus de 10 ans maintenant ! Leurs paysages aux couleurs éclatantes et l'atmosphère relaxante de ces…

Basé à Sydney

Ce voyage Australie en camping-car vous embarque dans une traversée exceptionnelle de l’île.

Commençant par le littoral du Victoria et la mythique Great Ocean Road, vous bifurquez vers le nord pour un périple unique au travers de l’Australie ! Les vastes étendues désertiques, parcs et monuments naturels succèdent aux paysages côtiers, vous voilà en plein outback australien. C’est paysages vous suivent tout au long de ce périple qui vous fait découvrir vestiges aborigènes, merveilles naturelles et hameaux typiques du désert australien. Pour plus de confort, certaines étapes de votre voyage en Australie en camping-car sont agrémentées de nuitée en hôtel, le tout modulable selon vos exigences. Votre circuit Australie camping-car vous conduit jusqu’à la région de Darwin et ses parcs exceptionnels, qui concluent ce voyage unique à découverte de l’Australie.

camping car australie a Melbourne
Jour 1

Melbourne

Vous arrivez à Melbourne, capitale culturelle australienne, d’où débute votre road-trip en camping-car le lendemain. En attendant, libre à vous de flâner dans cette ville très agréable qui regorge de parcs, bars et bon restaurants. La ville compte également de nombreux musées et galeries d’art en centre-ville, avis aux amateurs. Le tramway est un excellent moyen de transport pour découvrir Melbourne et son centre ville. Nuitée à Melbourne.

voyage australie camping car
Jour 2

Melbourne – Port Campbell

282 km de route – 3h45 de conduite

Première journée de camping-car, et pas sur n’importe quelle route ! Vous quittez Melbourne pour prendre la superbe Great Ocean Road, route australienne mythique épousant les contours du littoral du Victoria. Les paysages de cette route côtière sont somptueux, n’hésitez pas à vous arrêter régulièrement pour en profiter. De nombreuses formations rocheuses spectaculaires et célèbres ponctuent le littoral, difficile d’être exhaustif ! Les 12 Apostles, London Bridge, Loch Ard Gorge, the Arch ou encore the Grotto… Vous pouvez également marquer une pause à Maits Rest Rainforrest où l’on observe parfois des Koalas dans leur milieu naturel. Arrivée et nuit à Port Campbell.

circuit australie camping car dans le parc national des Grampians
Jour 3

Port Campbell – Horsham

293 km de route – 3h45 de conduite

Vous reprenez la route sur le littoral avant de bifurquer vers l’intérieur des terres, au travers du parc des Grampians. La région abrite une faune et une flore rare, et offre de nombreux points de vue superbes sur ses collines boisées et cascades. Vous pouvez consacrer une bonne partie de la journée à l’exploration des Grampians. Vous pouvez également visiter le centre de culturel de Brambuk, consacré à la culture aborigène. Étape finale de la journée à Horsham, au nord du Grampians National Park.

voyage camping car australie
Jour 4

Horsham – Adélaïde

453 km de route – 5h45 de conduite

Vous quittez Horsham de bonne heure pour une longue liaison routière jusqu’à Adélaïde. Pour les amateurs d’escalade, faites étapes en chemin au Mont Arapiles, le plus beau spot australien pour l’escalade, situé à une quarantaine de kilomètres d’Horsham. Vous arrivez ensuite à Adélaïde en fin d’après-midi, où vous passez deux nuits.

voyage en australie en camping car a Adélaïde
Jour 5

Adélaïde

Journée dédiée à la découverte d’Adélaïde, la capitale de l’Etat de South Australia. Ville “cool” offrant de magnifiques paysages, on y trouve également un des plus plus beaux jardins botaniques du monde. Le jardin, très agréable et relaxant, est un superbe lieu de promenade et de détente. Vous pouvez également profiter des plages situées à proximité du centre d’Adélaïde, avant de vous retrouver deux jours plus tard en plein outback australien ! Deuxième nuit à Adélaïde.

camping car en australie aux Vignobles de la Clare Valley
Jour 6

Adélaïde – Clare Valley

138 km de route – 1h45 de conduite

Petite liaison routière au volant de votre camping-car pour rejoindre la Clare Valley, région viticole des plus célèbres en Australie. On y trouve une quarantaine de vignobles, petites exploitations pour la plus part, produisant des vins de qualité. C’est dans la Clare Valley que l’on trouve les meilleurs Riesling australiens ! Vous passez la nuit dans la Clare Valley.

 

Ccircuit australie camping car a uvette de Wilpena Pound
Jour 7

Clare Valley – Flinders Ranges

307 km de route – 4h de conduite

Vous quittez la Clare Valley pour prendre la route en camping-car des Flinders Ranges, pour une première expérience des paysages de l’outback australien ! La chaîne des Flinders Ranges abrite en particulier l’immense cuvette naturelle de Wilpena Pound, que très peu ont la chance de découvrir. Étendue sur 80 km2 et culminant à 1170 mètres d’altitude, l’isolement y est total et en fait un lieu emprunt de quiétude et de magie. Des tours en 4×4 sont disponibles sur le site, vous pouvez également y loger au Wilpena Pound Resort, oasis de confort très appréciable avant de reprendre la route.

circuit en australie en camping car sur une route de l'outback
Jour 8

Flinders Ranges – Port Augusta

162 km de route – 2h de conduite

Profitez de la matinée pour continuer l’exploration de Wilpena Pound, également possible par les airs. Vous prenez ensuite le volant de votre camping-car pour Port Augusta, votre étape pour la nuit avant une longue journée de route le lendemain.

camping car australie véhicule
Jour 9

Port Augusta – Coober Pedy

540 km de route – 6h45 de conduite

Vous quittez Port Augusta au petit matin pour une longue journée de route en camping-car pour Coober Pedy, ville emblématique de l’outback et capitale mondiale de l’opale. La route est longue dans le désert, faites étape régulièrement, à Pimba et Glendambo par exemple qui seront des haltes très appréciées. Vous arrivez à Coober Pedy en plein désert, où restez passez deux nuits.

voyage australie camping car a Coober Pedy
Jour 10

Coober Pedy

Petite bourgade installée en plein désert, à mi-chemin entre Alice Springs et Adélaïde, Coober Pedy est la ville représentant le mieux l’outback australien. Les températures avoisinent les 50° l’été avec un climat très sec dans cette ville célèbre pour sa production d’opale et ses habitations en majorité souterraines, pour échapper aux chaleurs torrides du désert. Vous pouvez visiter cette ville atypique en tour guidé et découvrir ses infrastructures troglodytes : hôpitaux, bars, églises et maisons sont construites sous terres, souvent dans d’anciennes mines aménagées.

voyage en australie en camping car
Jour 11

Coober Pedy – Erlunda

488 km de route – 6h15 de conduite

Quittez Coober Pedy au petit matin pour une nouvelle longue journée de route pour Rallier Erlunda, dans l’Etat du Northern Territory. Faites une halte à Kulgera, petit hameau dans le désert, dont le bar est le point central de l’Australie ! Vous atteignez ensuite Erlunda, votre étape pour la nuit avant de rejoindre Ayers Rock le lendemain

circuit en australie en camping car a Uluru
Jour 12

Erlunda – Uluru (Ayers Rock)

263 km de route – 3h30 de conduite

Partez dans la matinée afin d’arriver à Uluru pour le déjeuner, et découvrir ce rocher impressionnant et célébrissime. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, Uluru est sacré pour la tribu aborigène Anangu. Vous restez deux nuits à Ayers Rock.

Peintures aborigènes à Uluru, lors de votre camping car australie
Jour 13

Uluru

Nouvelle journée de découverte d’Uluru, immense rocher de grès de 348 mètre de hauteur pour 9,4 kilomètres de périmètre de détachant du désert. Ses couleurs changent sans cesse au fil de la journée, offrant un paysage changeant particulièrement beau au levé et au couché du soleil, ne manquez le spectacle ! Baladez vous autour du rocher, où l’on trouve des peintures aborigènes, sources et trous d’eau. Li convient de ne pas tenter d’escalader Uluru, par respect de la tribu aborigène Anangu pour qui le rocher est sacré. Nouvelle nuit à Ayers Rock.

voyage australie camping car a Kata Tjuta
Jour 14

Uluru – Kings Canyon, via Kata Tjuta

321 km de route – 4h15 de conduite

Vous quittez Uluru pour rejoindre Kata Tjuta, ensemble rocheux situé à une trentaine de kilomètre d’Ayers Rock, différent mais nom moins surprenant et impressionnant ! 36 dômes rocheux sont répartis sur près de 22 km2 qu’occupe cet ensemble tout aussi sacré pour les aborigènes. Vous pouvez y effectuer de nombreuses marches, l’une des plus impressionnantes étant la marche de la Valley of the Winds, sinuant entre vallées et gorges. Par fortes températures, l’itinéraire n’est ouvert que jusqu’à 11h, quittez Uluru suffisamment tôt pour ne rien en manquer de ces paysages magiques ! Vous reprenez ensuite la route en camping-car pour Kings Canyon, où vous restez pour deux nuits.

voyage camping car australie a Kings Canyon
Jour 15

Jour 15 Kings Canyon

Située dans Watarrka National Park, le Kings Canyon est un monument naturel incontournable au même titre que Kata Tjuta et Uluru. Marches, survol en hélicoptère, tous les moyens sont bons pour découvrir les superbes gorges de ce canyon. La kings Creek Walk vous emmène au fond des gorges tandis que la Rim Walk, physique au début, vous fait découvrir les sommets du Kings Canyon, avec un panorama exceptionnel à la clé. Partez de bonne heure pour marché dans le canyon, les températures peuvent rapidement devenir éprouvante dans l’outback. Vous passez la nuit à Kings Canyon, où l’on trouve un resort agréable avec camping et restauration.

voyage en australie en camping car dans l'outback
Jour 16

Kings Canyon – Alice Springs

322 km de route – 4h15 de conduite

Journée de route en camping-car dans les étendues désertique de l’outback, pour rejoindre Alice Springs, deuxième plus grande ville du Northern Territory. La ville, agréable oasis en plein désert, est l’étape idéale avant de poursuivre sa route vers le nord, dans les grands espaces arides de la région. Repos, ravitaillement et nuit à Alice Springs.

 

camping car en australie a Devil Marbles
Jour 17

Alice Springs – Tennant Creek

508 km de route – 6h30 de conduite

Une longue journée de route en camping-car vous attend, n’hésitez pas à quitter Alice Springs au petit matin ! Cela vous permet notamment de profiter d’une halte aux Devil’s Marble de Karlu Karlu. Dans ce parc national tout à fait remarquable, vous découvrez un ensemble de rochers sphériques de granit et pierres en équilibre. Cet endroit sacré pour les aborigènes constitue l’un des lieux de culte les plus anciens de la planète. Vous rejoignez ensuite Tennant Creek, situé à une centaine de kilomètres, perdue au milieu du désert. Si le lieu, entre chaleur et poussière, n’a rien de très esthétique, ses restaurants et autres installations en fond une étape ravitaillement idéale avant de reprendre la route dans l’outback.

 

circuit australie camping car
Jour 18

Tennant Creek – Daly Waters

405 km de route – 5h15 de conduite

Nouvelle journée de route, au volant de votre camping-car dans les paysages désertiques de l’arrière-pays australien. Vous quittez Tennant Creek pour Daly Waters, bled typique de l’outback : le village s’organise essentiellement autour de son pub. Incontournable, l’atmosphère très typique du Dany Waters Hotel, où les voyageurs font étape depuis la fin du 19ème siècle. Nuitée à Daly Waters.

circuit en australie en camping car aux sourcs chaudes de Mataranta
Jour 19

Daly Waters – Mataranka

167 km de route – 2h15 de conduite

Petit liaison routière, pour rejoindre les sources chaudes de l’oasis de Mataranka. Après ces longues journées de route, les eux chaudes et très transparentes de Mataranka Hot Waters vous apporte tout le réconfort mérité ! Un masque et un tuba vous permettent d’y observer poissons et tortues. Les environs sont également peuplés par des renards volants, grandes chauves-souris odorantes mais non agressives. Vous restez pour la nuit dans cette surprenante oasis, inattendue dans le désert australien. Vous trouvez aux alentours de la gare voisine tout le ravitaillement dont vous avez besoin.

camping car australie a Katherine Gorge
Jour 20

ataranka – Katherine

106 km de route – 1h30 de conduite

Départ en camping-car de Mataranka pour Katherine, située aux abords du Nitmiluk National Park. Le lieu est célèbre pour la Katherine Gorge, l’un des lieux les plus impressionnants de la région. Le meilleur moyen de découvrir Katherine Gorge et les autres gorges du parc est sans aucun doute le canoë et les bateaux à fond plat, pour observer les paisibles crocodiles d’eau douce vivant dans le parc. Nuitée à Katherine.

voyage australie camping car aux Cascades du Litchfield Park
Jour 21

Katherine – Litchfield National Park

316 km de route – 4h de conduite

Départ de Katherine pour le Parc National de Litchfield, situé non loin du parc de Kakadu. Bien que plus petit, le parc de Litchfield est néanmoins remarquable pour ses cascades et nombreux trous d’eau, idéals pour se détendre et se rafraichir. Surprise Creek, Buley Rock Hole, et les chutes de Tjaynera Falls et Wangi Falls sont les lieux les plus beaux et agréables du parc. Accessible uniquement en véhicule tout-terrain, la Lost City du parc, ensemble de piliers et rochers datant d’une civilisation éteinte il y a plusieurs milliers d’années, vaut également le détour. Vous passez la nuit à Batchelor avant de rejoindre Darwin le lendemain

circuit en australie en camping car Darwin
Jour 22

Litchfield National Park – Darwin

100 km de route – 1h15 de conduite

Profitez de la matinée pour continuer d’explorer le parc de Litchfield, avant de rejoindre Darwin. Capitale du Northern Territory et ville fortement multiculturelle, Darwin est une ville portuaire très agréable située sur la mer de Timor. Restaurants, marchés et pubs y sont nombreux et la ville accueille des festivals très régulièrement. Vous passez la nuit à Darwin, avant de gagner le Kakadu National Park le lendemain.

voyage en australie en camping car a Kakadu National Park
Jour 23

Darwin – Kakadu National Park

255 km de route – 3h30 de conduite

Vous arrivez après quelques heures de camping-car au parc national de Kakadu, inscrit au patrimoine de l’Unesco à la fois pour son intérêt naturel et culturel. Le parc abrite des espèces végétales et animales uniques au mondes ainsi que de nombreuses vestige du peuplement aborigène. L’art Rock aborigène d’Ubirr est particulièrement superbe au couché de soleil. À Nourlangie vous découvrez des peintures aborigènes datant parfois de 60000 ans. Une des meilleures manières de découvrir ce parc est de partir en croisière sur la Yellow Water Billabong au petit matin ! Vous passez la nuit à Jabiru.

camping car en australie à Kakadu
Jour 24

Kakadu National Park – Darwin

255 km de route – 3h30 de conduite

Rendez-vous à Bowali, quartier général des rangers du parc de Kakadu, avant de partir pour Ubirr Rock, site aborigène exceptionnel pour ses peintures et ses points de vue sur les superbes paysages de plaines inondées du parc et les escarpements d’Arnhem Land.Vous retournez à Darwin, l’étape finale de votre voyage en Camping-car.

circuit australie camping car Darwin
Jour 25

Darwin

Nouvelle journée à Darwin, de découverte et détente dans la capitale du Northern Territory. Cette ville conclue votre traversée exceptionnelle de l’Australie en camping-car. Vous pouvez tout à fait prévoir de rester plus longtemps à Darwin pour en découvrir la région plus en profondeur, Fabrice est à votre disposition pour personnaliser ce voyage selon vos attentes.

voyage camping car australie a Kakadu National Parkvoyage en australie en camping car sur la Great Ocean Road voyage en australie en camping car et peintures rupestres aborigènes Uluru, camping car en australie Coober Pedy, circuit australie camping car circuit en australie en camping car a Katherine Gorge camping car australie dans l'outback australien voyage australie camping car au Parc de Litchfield

Pour ce voyage, votre véhicule est : un camping-car ou un camper-van au choix parmi une large gamme, en fonction de vos besoins.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

camping car australie dans l'outback australien

Le prix de ce voyage est à partir de 3104€ .

3104 € pour un vehicule 2 couchages et en assurance standard

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “De Melbourne à Darwin, Grande traversée de l’Outback Australien”