planet-ride-voyage-chili-buggy-course-atacama-cote-sauvage

Expédition Atacama : de la côte sauvage au salar

Chili - 5 jours de voyage en buggy - à partir de 4160 €
L'expérience d'une vie au volant d'un buggy de compétition, avec l'expertise d'un pilote professionnel
L'immensité et la beauté des espaces sauvages du Chili
Découverte de la culture et des traditions du nord du Chili
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 5 jour
Conduite 4j.
8h par jour
intermédiaire
avec guide
1000 kms au total
De Janvier à Décembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Jorge - Chili - buggy

Jorge

Spécialiste buggy

Chili

Pilote de rallyes tout-terrain depuis mes 18 ans, j'ai fait des terres inhospitalières d'Amérique du Sud mon terrain de jeu ! Je vous propose de vivre l'expérience d'une vie sur des véhicules de…

Basé à San Pedro de Atacama

Ce voyage n’est plus disponible, contactez-nous pour programmer votre prochain road-trp ou voyage aventure.

Vivez une  aventure exceptionnelle en pilotant un véhicule unique de compétition tout terrain dans les grands espaces chiliens.

Encadré par un pilote de rallye professionnel, ce voyage au Chili en buggy de course vous entraine dans une expédition unique au cœur de la région d’Atacama. Dans ces espaces sauvages, aussi beaux que parfois inhospitaliers, vous dévalez les terrains sans fin de roches et de sable. Vous vous arrêtez pour profiter des panoramas variés et toujours sublimes et vous vous immergez dans la riche culture du nord du Chili. La région de l’Atacama a tout pour séduire les pilotes qui sommeillent en vous ! De la côte vierge de l’océan Pacifique jusqu’au cœur du désert, c’est une grande aventure qui vous attend lors de ce voyage au Chili au volant d’un buggy des courses Baja 1000.

planet-ride-voyage-chili-buggy-course-atacama-salar-marais-flamand
Jour 1

Copiapó - Bahía Inglesa

À votre arrivée à l’aéroport de Copiapó, l’équipe de Jorge vous accompagne à votre hôtel de Bahía Inglesa, sur la côte du Pacifique. Briefing sur les bolides dans l’après-midi, puis vous pouvez profiter du reste de la journée pour vous détendre.

planet-ride-voyage-chili-buggy-course-atacama-roche-rouge
Jour 2

Bahía Inglesa – Taltal

320 km de off-road

Départ de la côte pour rouler droit vers les dunes de sable du désert. Vous suivez d’abord la piste de l’étape Copiapó – Copiapó du Rallye Dakar. Vous entrez ensuite dans une zone minière et empruntez les pistes construites pour l’extraction du minerai. Vous suivez la piste en direction du nord Ouest jusqu’au parc national du Pan de Azúcar. La vue sur le littoral et ses nombreux cactus est sublime. Départ ensuite vers le nord, le long d’une piste palpitante qui zigzague jusqu’au joli port de Taltal. Petite bourgade paisible, Taltal a connu un passé florissant, grâce au commerce des minerais. L’architecture du village est restée marquée par cette époque faste, à laquelle est dédiée un musée du village. Élément incontournable également, des peintures rupestres au nord de Taltal, retraçant le mode vie des Changos.

planet-ride-voyage-chili-buggy-course-atacama-piste-desert
Jour 3

Taltal – International Route

270 km de off-road

Vous partez dans la matinée le long de la côte jusqu’à Paposo (“lieu des eaux cristallines » en Kunza), à seulement 50 kilomètres au nord de ce qui était – jusqu’à la guerre de la Pacifique en 1886 – la frontière entre le Chili et la Bolivie. Vous continuez ensuite sur une piste qui longe la magnifique côte désertique située à l’est des hauts plateaux. Vous atteignez le Salar d’Atacama, le plus vaste désert de sel du Chili. Nuitée à l’Explorer Camp, sur la route de la célèbre mine d’Escondida.

planet-ride-voyage-chili-buggy-course-atacama-desert-saut
Jour 4

International Route – San Pedro de Atacama

250 km de off-road

Le lendemain vous passez devant la gigantesque mine d’Escondida le long de la « route internationale  » jusqu’au col Paso Socompa, au pied du volcan Socompa qui culmine à plus de 6000 mètres d’altitude. Cap ensuite vers le nord, au cœur du Salar polychrome d’Atacama, dont les lagunes sont habitées par des flamands roses et bordés par des villages de pisé. Les couleurs et les contrastes sont renversants en ces terres ancestrales, entourées par les plus hauts volcans et sommets des Andes. Après ces sublimes paysages vous reprenez le volant de votre buggy jusqu’à San Pedro, la perle de l’Atacama, célèbre dans le monde entier pour les églises coloniales, ses rues pavées et ses bâtiments pittoresques. Située au niveau du tropique du Capricorne, San Pedro possède également l’un des ciels les plus étoilés au monde, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Nuitée en hôtel.

planet-ride-voyage-chili-buggy-course-atacama-roche-rouge-piste-desert
Jour 5

San Pedro de Atacama et sa région

100 km de off-road

Pour ce dernier jour de l’expédition buggy vous partez pour la matinée rider sur des pistes peu fréquentées. L’idée est de découvrir les paysages et merveilles de la région sous un angle unique, non couvert par le tourisme traditionnel. Au programme, el Valle de la Luna, el Valle Catarpe qui était le plus important centre administratif de l’empire inca et plus encore. Vous avez ensuite du temps libre l’après-midi à San Pedro, pour vous détendre dans un charmant hôtel de pisé et de bois. Vous pouvez également vous baigner dans les sources thermales et visiter la ville, ses marchés d’artisanat et découvrir la culture andine de cette ancienne colonie. Nuitée dans votre hôtel de charme à San Pedro de Atacama.

 

Buggy dans le rétro, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Piste dans le désert, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Cactus, déserts et montagnes, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge En buggy dans l'Atacama, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Eau et désert, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Formations rocheuses dans le désert, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge

Pour ce voyage, votre véhicule est : un buggy de course Baja 1000 de classe 10, de 2200 cm3.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Votre buggy de compétition, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge

Le prix de ce voyage est à partir de 4160€ .

Le prix comprend :

  • l’hébergement en hôtel chambre double
  • la location du buggy de course Baja 1000
  • l’essence
  • la pension complète
  • boissons durant la journée
  • l’assistance mécanique
  • le véhicule de d’assistance
  • l’accompagnement d’un guide expert en véhicules de course, connaissant parfaitement la région
  • l’assurance au tiers conducteur

Le prix ne comprend pas :

  • les vols internationaux
  • vos assurances personnelles couvrant le rapatriement et les frais médicaux, en cas d’accident en véhicule motorisé

Ce voyage n’est pas disponible pour le moment.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Expédition Atacama : de la côte sauvage au salar”