Sur les pistes de l'Atacama, lors de votre voyage au Chili avec Planet Ride et Jorge

Traversée des Andes : San Pedro – Tolar Grande

Argentine, Chili - 3 jours de voyage en buggy - à partir de 3120 €
3 jours au volant d'un véhicule de course tout-terrain unique, accompagné par un pilote professionnel
Les paysages superbes et imposants de l'Atacama et la Salta
Charmes et culture du nord du Chili et de l'Argentine
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 3 jour
Conduite 3j.
8h par jour
intermédiaire
avec guide
600 kms au total
De Janvier à Décembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Jorge - Argentine, Chili - buggy

Jorge

Spécialiste buggy

Argentine, Chili

Pilote de rallyes tout-terrain depuis mes 18 ans, j'ai fait des terres inhospitalières d'Amérique du Sud mon terrain de jeu ! Je vous propose de vivre l'expérience d'une vie sur des véhicules de…

Basé à San Pedro de Atacama

Ce voyage n’est plus disponible, contactez-nous pour programmer votre prochain road-trp ou voyage aventure.

Un voyage au Chili en buggy pour découvrir l’Atacama

Ce voyage au Chili et en Argentine vous offre l’occasion unique de piloter un véhicule de course tout-terrain dans les grands espaces sauvages de l’Atacama et la Salta. Au départ de San Pedro, vous partez au volant d’un buggy de compétition, accompagnés par un pilote professionnel, pour traverser les Andes et rejoindre Tolar Grande en Argentine. Vous découvrez tout au long de votre voyage les paysages fabuleux et inhospitaliers de cette région aride, qui semble parfois appartenir à un autre monde. Entre canyons, désert, salars, volcans et hauts sommets, le pilotage de ces véhicules uniques procure des sensations incomparables, au milieu de paysages d’une rare beauté. C’est un voyage au Chili et en Argentine atypique et unique que nous vous proposons, pour découvrir une région hors du commun au volant de buggys d’exception.

planet-ride-voyage-argentine-chili-buggy-piste-roche-rouge
Jour 1

San Pedro de Atacama – Tolar Grande

200 km de off-road – 8h de conduite

L’équipe de Jorge vous prend en charge à l’aéroport de San Pedro de Atacama. Briefing sur les bolides et le parcours, avant de partir pour l’expédition ! Cap sur le col andin de Paso Sico, à plus de 4000 mètres d’altitude, par lequel vous passez la frontière et rejoignez l’Argentine. Vous atteingnez la ville de Tolar Grande, en pleine puna andine, et partez explorer les espaces désertiques de la région. Les paysages du desierto del Diablo sont particulièrement impressionnants ! Après avoir traverser ces canyons et pics de roche rouge, vous rejoingnez le refuge franco-argentin pour la nuit, après une étape dîner dans un restaurant de Tolar Grande.

planet-ride-voyage-argentine-chili-buggy-dunes-rouges
Jour 2

Tolar Grande – Cono de Arita – Tolar Grande

180 km de off-road – 8h de conduite

Au programme de la journée, tour de la région de Tolar Grande et de ses plus beaux paysages au volant de votre buggy de course. Vous commencez la matinée par l’ascension des superbes dunes rouges de Tolar, où vous pouvez partir en courte randonnée à pied. Vous partez ensuite au volant de buggy des courses Baja à la conquête des espaces sans fin de la Puna, jusqu’à atteindre les 4000 mètres d’altitude pour traverser le salar de Azizaro, le “cimetière des vautours”. Étape déjeuner dans le village très typique d’Antofallita, véritable oasis de verdure au milieu d’un paysage lunaire. Vous partez ensuite jusqu’au célèbre Cono de Arita, pyramide vocanique parfaite de couleur sombre émergeant au milieu d’un océan de sel blanc. Le paysage est fabuleux. Vous repartez ensuite au volant de votre bolide de course tout-terrain jusqu’à la Mina La Casualidad d’où est extrait du souffre, pour ensuite redescendre vers Tolar Grande.

 

planet-ride-voyage-argentine-chili-buggy-pistes-gorges
Jour 3

Tolar Grande – San Pedro de Atacama

200 km de off-road – 8h de conduite

Après le petit déjeuner vous partez à l’assaut du Desierto Del Diablo et ses paysages surnaturels pour rejoindre des étendues de sel du Salar de Pocitos. En chemin, vous passez par Los Colorados, formation de roche rouge impressionnante, disposée en amphithéâtre. Les pistes vous conduisent jusqu’à la gare abandonnée de Laguna Seca, avant d’atteindre le Paso de Sico où vous retraversez la frontière chilienne. Vous surplombez l’immense Salar de Atacama, la vue est grandiose. Vous longez ensuite les eaux turquoises de la Laguna Tuyaito, puis roulez jusqu’au Salar de Aguas Calientes et la spectaculaire Laguna Cejar, lac salé aux eaux couleur émeraude. Vous prenez ensuite la direction du village traditionnel de Socaire et son église très typique, avant de retourner à San Pedro, la “Perle de l’Atacama”.

Vous pouvez étendre votre voyage en buggy de course avec Jorge et partir à la journée explorer la région de San Pedro de Atacama.

Votre buggy de compétition, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et JorgePaysages de l'Atacama, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Faune croisée lors de l'expédition, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Pistes et virages, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Dans les gorges, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Désert, montagnes et volcans, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge

Pour ce voyage, votre véhicule est : un buggy de course Baja 1000 de classe 10, de 2200 cm3.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Votre buggy de compétition, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge

Le prix de ce voyage est à partir de 3120€ .

Le prix comprend :

  • l’hébergement en hôtel chambre double
  • la location du buggy de course Baja 1000
  • l’essence
  • la pension complète
  • boissons durant la journée
  • l’assistance mécanique
  • le véhicule de d’assistance
  • l’accompagnement d’un guide expert en véhicules de course, connaissant parfaitement la région
  • l’assurance au tiers conducteur

Le prix ne comprend pas :

  • les vols internationaux
  • vos assurances personnelles couvrant le rapatriement et les frais médicaux, en cas d’accident en véhicule motorisé

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Traversée des Andes : San Pedro – Tolar Grande”