planet-ride-voyage-argentine-chili-buggy-course-desert

Expédition andine : de l’Atacama à la Salta

Argentine, Chili - 6 jours de voyage en buggy - à partir de 5200 €
Expérience unique en véhicule de course, avec l'expertise d'un pilote tout-terrain
La beauté et la démesure des paysages du nord du Chili et de l'Argentine
La découverte des charmes et de la culture de la région
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 6 jour
Conduite 4j.
8h par jour
intermédiaire
avec guide
900 kms au total
De Janvier à Décembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Jorge - Argentine, Chili - buggy

Jorge

Spécialiste buggy

Argentine, Chili

Pilote de rallyes tout-terrain depuis mes 18 ans, j'ai fait des terres inhospitalières d'Amérique du Sud mon terrain de jeu ! Je vous propose de vivre l'expérience d'une vie sur des véhicules de…

Basé à San Pedro de Atacama

Ce voyage n’est plus disponible, contactez-nous pour programmer votre prochain road-trp ou voyage aventure.

Partez en voyage en buggy au Chili,au volant de bolides uniques de course tout terrain !

Au programme de ce voyage au Chili et en Argentine en buggy de compétition, six jours de ride au cœur des immenses espaces vierges et des paysages multicolores de la région. Cette expédition vous fait découvrir des terres d’une grande richesse ethnique et culturelle, au cœur de la Puna andine. Vous partez de la célèbre San Pedro, Perle de l’Atacama, au Chili, et passez par son immense désert de sel. Vous grimpez jusqu’à 4000 mètres d’altitude pour franchir la Cordillère des Andes vers l’Argentine, au milieu de paysages sublimes. Chaque journée vous est surprenante par son lot de merveilles naturelles et géologiques. La traversée de paysages sauvages et inexplorés vous ramène au Chili sur la côte vierge du Pacifique, à Copiapó. Une aventure exceptionnelle en buggy de course, qui rendra votre voyage en Argentine et au Chili inoubliable.

planet-ride-voyage-argentine-chili-buggy-catarpe-atacama
Jour 1

San Pedro de Atacama

À votre arrivée à l’aéroport de Calama, l’équipe de Jorge vous prend en charge et vous accompagne à votre l’hôtel de San Pedro. Un briefing est prévu dans l’après-midi sur l’expédition et la conduite de vos bolides. Vous pouvez ensuite profiter du cadre agréable de la ”Perle de l’Atacama”.

planet-ride-voyage-chili-buggy-atacama-san-pedro
Jour 2

San Pedro de Atacama – Tolar Grande

210 km de off-road – 8h de conduite

Après un passage par le Salar d’Atacama, immense étendue de sel dans le désert, vous partez faire l’ascension des Andes en buggy et traversez vers l’Argentine par le col Paso Sico. Vous arrivez à Tolar Grande, située dans la puna Salta. Vous découvrez les paysages y étonnants du désert du Diable, aux impressionnantes falaises et canyons rouges. Vous passez la nuit au refuge franco-argentin, et dînez dans un restaurant de Tolar Grande.

planet-ride-voyage-chili-buggy-terre-pierres
Jour 3

Tolar Grande – Antofagasta de la Sierra

200 km de off-road – 8h de conduite

Vous partez vous perdre dans les étendues sans fin de désert de sel, traversant de beaux cols de montagnes pour redescendre dans des vallées aux mille couleurs. L’émotion des paysages se mêle au plaisir de l’aventure unique en buggys de course. Au-dessus de vous plane le sombre Cono de Arita, qui émerge d’une mer blanche de sel. Déjeuner dans la ville pittoresque de Antofalla sur le bord du salar du même nom, avant de rejoindre Antofagasta de la Sierra au crépuscule après avoir traversé des alpages verdoyants sur de belles pistes.

planet-ride-voyage-chili-buggy-desert
Jour 4

Antofagasta de la Sierra - Fiambalá

200 km de off-road – 8h de conduite

Vous partez au volant de votre buggy de compétition jusqu’au magique Campo de Piedra Pomez. Sous vos yeux, une immense étendue de blocs de pierres ponces, aux formes sculptées par le vent et dont les couleurs changent avec les différentes nuances de la lumière du soleil. Vous traversez les villages reculés qui donnent à la région son caractère, et visitez Quebrada de las Conchas avant d’atteindre Palo Blanco, après avoir traversé la rivière à de nombreuses reprises. Vous faites halte vers Fiambalá pour vous détendre dans les sources thermales de cette belle et agréable ville touristique.

planet-ride-voyage-argentine-chili-buggy-pistes-gorges
Jour 5

Fiambalá

Repos

Journée de repos, vous laissez vos prototypes de course pour vous prélasser dans les sources chaudes de Fiambalá. Vous y goûtez des mets de qualité et pouvez visiter les musées de la ville, vous balader sur les pistes d’argiles, entre autres possibilités.

planet-ride-voyage-chili-buggy-volcans-piste
Jour 6

Fiambalá – Copiapó

200 km de off-road – 8h de conduite

Vous mettez le cap vers l’ouest pour traverser les Andes par Cortadores, hôtel situé au pied du Nevado Ojos del Salado, le plus haut volcan du monde culminant à 6800 m de haut. Vous traversez le parc national du Nevado Tres Cruces avant d’arriver à la frontière chilienne. Vous passez par les douanes au Passage de San Francisco avant de descendre au travers des belles vallées qui vous conduisent jusqu’à Copiapó, mettant un terme à cette expédition exceptionnelle en buggy de course dans le plus beau cadre qui soit, au bord du Pacifique.

 

Sur les pistes des étendues désertiques, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Paysages lunaires, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Piste de la puna, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Dans les grands espaces arides, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Dans la Vallée de Catarpe, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge Paysages minéraux, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge

Pour ce voyage, votre véhicule est : un buggy des course Baja 1000 de classe 10, de 2200 cm3.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Votre buggy de compétition, lors de votre voyage au Chili et en Argentine avec Planet Ride et Jorge

Le prix de ce voyage est à partir de 5200€ .

Le prix comprend :

  • l’hébergement en hôtel chambre double
  • la location du buggy de course Baja 1000
  • l’essence
  • la pension complète
  • boissons durant la journée
  • l’assistance mécanique
  • le véhicule de d’assistance
  • l’accompagnement d’un guide expert en véhicules de course, connaissant parfaitement la région
  • l’assurance au tiers conducteur

Le prix ne comprend pas :

  • les vols internationaux
  • vos assurances personnelles couvrant le rapatriement et les frais médicaux, en cas d’accident en véhicule motorisé

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Expédition andine : de l’Atacama à la Salta”