Voyage Hobbit

La Nouvelle Zélande : sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit

Nouvelle-Zélande - 20 jours de voyage en voiture - à partir de 1952 €
Une exploration à l'autre bout du monde sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
De l'île du Sud à l'île du Nord, découverte des terres sauvages et sacrées des Maoris
Sources géothermales, montagnes enneigées, fjords, baie aux eau turquoises et paysages lunaires : Roadtrip en voiture en Nouvelle Zélande
Durée 20 jour
Conduite 13j
3h par jour
facile
sans guide
3100 kms au total
De Avril à Septembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Alexandra - Nouvelle-Zélande - voiture

Alexandra

Spécialiste voiture

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande et l'Australie m'ont envoûtée dès mon premier séjour il y a plus de 10 ans maintenant ! Leurs paysages aux couleurs éclatantes et l'atmosphère relaxante de ces…

Basé à Sydney

Amoureux de la nature et des grands espaces, la Nouvelle Zélande vous attend.

Partez sur les traces du Hobbit pour un road-trip de 20 jours. Votre périple débutera au Sud à la végétation luxuriante. Au volant de votre voiture, vous prendrez une route serpentueuse s’’insérant parfaitement dans le décor pour commencer votre exploration de l’’île du Sud encore appelée Te. Votre périple vous fera découvrir les climats changeants et les paysages spectaculaires de la Nouvelle Zélande : vallées, lacs d’un bleu turquoise, fjords et montagnes enneigées.
Après 12 jours sur l’Île du Sud, vous prendrez le ferry qui vous mènera à Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande. Sur l’’île du Nord, encore appelée Te Ika-a-Maui (Le poisson de Maui), vous découvrirez la culture Maori, les sources géothermales, les vignobles, la péninsule de Coromandel et les grottes de Waitomo.
Cet itinéraire unique sur cette magnifique île du bout du monde vous fera découvrir les décors authentiques ayant servi de lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Pour discerner avec plus de précisions les lieux de tournages des deux trilogies vous trouverez ICI notre article de blog sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit !

Jour 1

Christchurch

Vous atterrissez à Christchurch. Anciennement une grosse agglomération de Nouvelle Zélande, Christchurch se remet tranquillement de ses tragiques tremblements de terre de février et juin 2011. Ceux-ci ayant complètement dévasté la ville, elle reste de nos jours en reconstruction. Il s’agit cependant de votre point de départ pour votre road-trip. Après avoir récupéré votre véhicule, vous partez visiter les grands jardins de Christchurch. Vous faites également halte à l’Antarctic Center afin de découvrir l’activité météorologique de ce continent, ainsi que sa faune.

Orari Bed and Breakfast : Queen room dans une maison du patrimoine entièrement rénovée. 

Jour 2

Christchurch - Mont Cook

400 km – 5h de conduite

C’est votre premier jour de conduite en Nouvelle Zélande, vous vous engagez sur une belle route en lacets et partez à la découverte des paysages du bout du monde. Vous vous dirigez vers le Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande culminant à 3754 mètres d’altitude. Vous observez la chaîne montagneuse aux neiges éternelles autour de vous, formant le parc national du Mont Cook. C’est dans cette région gelée qu’il est possible de voir d’immenses glaciers de plus de 200 mètres de profondeur. Vous vous dirigez ensuite vers la ville de Twizel et du lac Pukaki, connu de par sa belle couleur bleutée.

SCENE DE FILM : « La communauté de l’Anneau » – Col de Caradhras.

Nuit à l’hôtel Hermitage en chambre standard avec petit-déjeuner.

Jour 3

Mont Cook – Wanaka

260 km – 3h de conduite

Vous empruntez la route descendant le flan Est des montagnes. Comme le jour précédent, la route que vous empruntez est parsemée de virages. Vous atteignez Wanaka par une arrête localisée entre deux étendues d’eau : le lac Wanaka et le lac Hawea. Cette région est totalement préservée et vous prenez plaisir à conduire dans ces décors panoramiques enchanteurs. Un nombre incalculable d’activités sont disponibles dans ce haut lieu alpin, pourvu également d’une grande forêt tropicale et de cascades. La diversité des paysages fait de cette région un incontournable de la Nouvelle Zélande. Vous y apercevez quelques espèces endémiques telles que le Kea, unique perroquet alpin du monde.

Criffel peak view B&B en chambre standard avec petit-déjeuner.

Jour 4

Wanaka - Te Anau

230 km – 2h50 de conduite

Aujourd’hui, vous prenez la direction du parc du Fiordland, qui n’est autre que l’un des plus impressionnants de Nouvelle Zélande. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et propose de belles forêts de hêtres et des cascades en abondance. En arrivant vers Te Anau, vous tracez votre route à travers la vallée longée de champs de culture à perte de vue. Vous êtes alors à proximité des fjiords et du plus grand lac de l’île Sud de la Nouvelle Zélande : le lac Te Anau. Sur place, vous pouvez rejoindre Manapouri pour prendre le large au sein d’une croisière à travers les fjords. Milford Sound est également un haut lieu de la Nouvelle Zélande, avec le Mitre Peak culminant à 1692 mètres d’altitude. Ce coin peu touristique car reculé est un véritable îlot de nature sauvage préservée.

SCENE DU FILM : Paysages du Fiordland – Lorsque les aigles géants volent entre les montagnes (fiords).

Cosy Kiwi Bed & Breakfast en chambre standard avec petit-déjeuner.

Jours 5/6/7

Te Anau - Queenstown & Glenorchy

217 km – 2h45 de conduite

Vous reprenez la route que vous avez prise depuis Wanaka. Vous conduisez sur les berges du lac Wakatipu et observez les magnifiques paysages naturels défiler devant vous. La route relativement droite vous laisse le temps d’observer ses panoramas parsemés de montagnes imposantes et lacs majestueux. Cette région du Central Otago délivre des décors en éternelle évolution et prodigue ainsi un véritable panel de couleurs.
Vous prenez part à une excursion incluse au programme : le safari des scènes de la trilogie The Hobbit et du Seigneur des Anneaux au départ de Glenorchy. Ainsi, vous vous dirigez vers les lieux de tournage d’Isengard, du camp Ithilien, de la forêt de Lothlorien et le site de la bataille d’Amon Hen. Vous prenez tout d’abord la direction de la Dart Valley, emplacement du tournage des scènes relatives à Isengard. Cet endroit offre notamment une vue imprenable sur le glacier du Mont Earnslaw, visible dans le premier volet du Hobbit. C’est ensuite dans la Paradise forest que vous vous engagez. Vous vous sentirez presque dans les trilogies, au cœur de la forêt de Lothlorien. Et c’est pour finir à 12 Mile Delta que vous observez le lieu de tournage relatif au camp Ithilien. Cependant, le Seigneur des Anneaux et le Hobbit ne sont pas les seuls blockbusters qui ont puisé leur inspiration dans les décors enchanteurs de la Nouvelle Zélande. C’est ainsi que ce safari comprend également les sites de tournages des films suivants : X-men Origins – Narnian – Wolverine…

2 nuits à Queenstown au Larch Hill Homestay B&B avec petit-déjeuner et 1 nuit à Glenorchy au Precipice Creek B&B avec petit-déjeuner inclus également.

Jour 8

Glenorchy - Fox Glacier

370 km – 4h50 de conduite

Vous roulez aujourd’hui d’Est en Ouest et du Sud au Nord ! Vous repartez sur les routes serpentueuses aux nombreux virages. Vous traversez les montagnes pour vous retrouver sur leur versant Ouest, le long de l’Océan Pacifique séparant la Nouvelle Zélande et l’Australie. C’est dans les environs que vous observez le Glacier Fox d’environ 13 km de long et le glacier Franz Josef d’environ 11 km. Le lieu est encore une fois propice à de nombreuses activités des plus anodines aux plus insolites, telles que le survol du site en hélicoptère, vous déposant sur les immenses glaciers.

SCENES DE FILM : paysages près de Franz Josef : le signal lumineux provenant du Mont Gunn lors de la bataille de Minas Tirith.

Nuit au Fox glacier Mountain view en chambre standard avec petit-déjeuner.  

Jour 9

Fox Glacier – Greymouth

195 km – 2h35 de conduite

Une nouvelle route aux virages en tête d’épingle vous attend aujourd’hui. Mais après 9 jours de ride, les routes néo zélandaises commencent à ne plus avoir de secrets pour vous. Vous êtes alors à mi-chemin entre montagnes et océan : d’un côté le bleu à perte de vue et de l’autre les sommets enneigés. Il s’agit également de la région la plus humide de la Nouvelle Zélande. La ville d’Hokitika est connue de par sa prolifération du jade néphrite (greenstone) utilisé pour la fabrication d’armes, bijoux et autres objets décoratifs. Punakaiki est la ville où vous observez les Pancake Rocks : hautes formations calcaires sans cesse érodées par le vent et les caresses de la mer s’y engouffrant à marée haute.

Nuit à Greymouth au Oak lodge avec petit-déjeuner.

Jours 10/11

Greymouth – Nelson

285 km – 3h45 de conduite

Direction Nelson, réputée la région la plus ensoleillée du pays. Pour cela vous continuez de remonter l’île en longeant la côté Ouest. La route zigzague entre les montagnes omniprésentes sur cette partie du circuit, mais cependant moins escarpées que dans le Sud de l’île. Vous traversez des forêts de conifères, passez par des vallées et découvrez des villages typiques néo-zélandais. Au sein du Nelson lakes National Park, vous contemplez deux magnifiques lacs autour desquels de nombreux sentiers pédestres sont présents. La région de Nelson est également connue pour ses vignobles et le parc national d’Abel Tasman dans lequel vous pouvez profiter de belles plages de sable fin bordant des eaux turquoise.

SCENES DE FILM : paysages de la région de Nelson : la vallée de Dimrill, la forêt de Chetwood et des parties de Rivendell.

2 nuits à Nelson au Warwick House en chambre de luxe avec petit-déjeuner.

Jours 12/13

Nelson – Wellington

200 km – 5h au volant (dont la moitié en ferry)

Vous prenez la route vers Picton pour y prendre le ferry qui vous conduit à Wellington, au centre de la Nouvelle Zélande. Encore une fois, vous prenez part à une excursion incluse au programme vous faisant voyager à travers de nouveaux lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Aussi cette virée vous entraine au cœur de Hobbiton Woods, sur la scène de la première rencontre des Hobbits avec les cavaliers noirs. Ces derniers se cachent ainsi derrière les racines d’un grand arbre pour éviter le sentier. Le deuxième moment fort de l’excursion vous mène au studio Miramar à Weta Cave, où sont exposés de nombreux accessoires miniaturisés du film. Les paysages de Wellington regroupent également la fameuse rivière d’Anduin et les gués d’Isen.

2 nuits à Wellington au Carlton Gore avec petit-déjeuner.

Jours 14/15

Wellington – TONGARIRO

330 km – 4h de conduite

Première journée de ride sur cette île où vous avez tant à découvrir. Le paysage est beaucoup moins montagneux ici. Même en l’absence de montagnes, votre route est ponctuée par de nombreux virages. Le paysage, lui, est très verdoyant et devient lunaire à proximité des 3 grands volcans du site du Tongario. En plus, de la randonnée possible autour des volcans, vous pouvez vous balader autour des lacs couleur émeraude ou encore marcher jusqu’aux chutes de Taranaki.

SCENES DE FILM : le Tongariro Crossing paysages du Mordor et de la montagne du Destin.

2 nuits à Whakapapa au Chateau Tongariro Hotel en chambre premium avec petit-déjeuner.

Jour 16

TONGARIRO – Waitomo

170 km – 2h de conduite

Aujourd’hui vous rencontrez des virages serrés près des montagnes et des forêts. Le paysage propose également de larges prairies vertes dans lesquelles vous apercevez des cours d’eau et des moutons. Vous remarquez que la nature est reine dans cette région et la route se dessine parfaitement dans le paysage. Vous parvenez à Waitomo, petit village dont les grottes calcaires font la renommée. Aussi vous effectuez un voyage au cœur d’un décor formé de stalagmites et de stalactites où des milliers de verts luisants ont élu domicile pour créer une atmosphère des plus surprenantes. Il est même possible de faire du rafting dans les grottes !

1 nuit à Waitomo (Otorohanga) au Kamahi cottage en chambre standard avec petit-déjeuner.

Jours 17/18

Waitomo – Rotorua

150 km – 2h de conduite

Vous prenez la route plein Est pour vous rendre dans la région des sources géothermales. Le paysage est toujours aussi vert et la route toujours autant serpentueuse. Mais à mesure que vous vous rapprochez, vous remarquez rapidement l’odeur de soufre qui se dégage. La ville de Rotorua est placée sur une immense faille volcanique, bâtie directement sur la ceinture de feu du Pacifique. Aussi, des geysers explosent à intervalles réguliers vous proposant un véritable spectacle grandeur nature. A Rotorua, vous pouvez visiter le musée Maori et en apprendre plus sur cette culture ancestrale, et profiter d’un bain thermal dans les Polynesians Pools. Mais avant tout, vous profitez d’une excursion inscrite au programme, dans les grottes de Waitomo à plus de 250 mètre sous terre. Vous traversez cette cavité éclairée par des vers luisants, créant ainsi une atmosphère féérique.

2 nuits à Rotorua au Robertson House en chambre de luxe avec petit-déjeuner.

lieu de tournage du Hobbit
Jour 19

Rotorua – AUCKLAND

230 km – 3h de conduite

En ce 19ème jour d’aventure, vous profitez de votre dernière journée de conduite. Vous prenez la direction d’Auckland en négociant avec brio les larges courbes de la route. Les paysages deviennent très vallonnés et les champs et prairies se profilent à perte de vue. Auckland regorge de richesses qu’il vous est possible de côtoyer : ses 60 volcans éteints ou encore ses grandes plages de sable volcanique… La dernière excursion incluse au programme n’est pas la moindre. Il s’agit de la visite du site authentique de Hobbiton à Matamata. Ces verdoyantes terres agricoles ont en effet servi de décor aux deux trilogies pour représenter la terre des Hobbits. Vous êtes donc plongés tout au long de votre visite dans l’univers de Tolkien recréée à l’écran par Peter Jackson. Vous découvrez la maison de Bilbo et tout le village tel qu’il est dans le film.

1 nuit à Auckland au Sunderland House avec petit-déjeuner.

Jour 20

AUCKLAND

C’est votre dernier jour en Nouvelle Zélande, vous retournez votre véhicule à l’aéroport avant de prendre votre vol retour des étoiles plein les yeux.

Circuit Seigneur des Anneaux grottes

lieu de tournage du Hobbit roches

Hobbiton voyage Hobbit

lieu de tournage Seigneur des Anneaux montagnes et lacs

lieu de tournage du Hobbit geysers

Plaines de la Comté voyage Hobbit

Glaciers Nouvelle Zélande

Circuit Seigneur des Anneaux

Pour ce voyage, votre véhicule est : une voiture..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Pour les véhicules de catégorie Go Zippy, Compact, Premium hatch, Touring, Executive, People mover, 4 x 4 intermediaire, une franchise vous sera demandée :

  • Pour les personnes âgées de plus de 25 ans : NZ $2500 (environ 1600 €)
  • Pour les personnes âgées entre 21 et 24 ans : NZ $3500 (environ 2240 €€)Pour réduire votre franchise à NZ$0, vous pouvez racheter cette franchise en payant NZ$24 (environ 15€) par jour de location.

Votre location inclut :

  • Le kilométrage illimité
  • Les conducteurs supplémentaires
  • Les frais d’abandon
  • Des cartes routières
  • Les frais de CB
  • Les transferts de l’aéroport au dépôt et vice versa
  • L’assurance standard
  • L’assistance routière AA 24h/24.Votre véhicule doit être remis au dépôt avec le plein. Il est interdit de fumer à l’intérieur du véhicule.
    Un permis de conduire international (accompagné de votre permis français de plus d’’un an d’’ancienneté) est obligatoire. L’âge minimum requis pour conduire ce véhicule est de 21 ans.

Le prix de ce road-trip est à partir de 1952€ .

Le tarif par personne sur le circuit est d’environ NZ $3052 soit environ 1952 €.

 

Le prix comprend :

  • Les hébergements comme indiqués au programme
  • Les repas comme indiqués au programme (c’’est-à-dire petit déjeuner pour tous les jours)
  • La location du véhicule comme indiquée au programme
  • La traversée en ferry de l’’île du Nord à l’’île du Sud, ou inverse, pour les personnes et le véhicule
  • Les activités comme indiquées au programme
  • La taxe gouvernementale de 15% GST
  • L’’assistance francophone d’Alexandra et son équipe

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux, domestiques & taxes aéroports
  • Les activités, entrées aux sites, repas non prévus et non mentionnés dans le programme
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagages
  • Les excursions suivantes en option ci-dessous :
  • Croisière de 2h sur le fiord Milford Sound
  • Vol ‘Seigneur des Anneaux / The Hobbit + Glacier Explorer’

 

Assurances

Assurance véhicule – ASSURANCE GO ALL INCLUSIVE EN OPTION :
– Franchise à NZ$0
– Crevaison et pare-brise cassé inclus
– Frais de prise ou remise du véhicule hors horaires d’ouverture à NZ$0
– Siège auto bébé/réhausseur inclus si nécessaire
– GPS inclus
– Galerie pour ski inclus
– Chaines pour pneus si nécessaire inclus
————————————————————————————————————-
° Options à régler sur place :
– Location d’un GPS : NZ$8 par jour
– Location d’un siège/réhausseur auto pour bébés/enfants : NZ$35 par location
– Location de galerie pour les skis : NZ$35 par location
– Location de chaînes pour les pneus : NZ$35 par location)
– Prise de votre véhicule en dehors des horaires d’ouverture : NZ$ 35 par location
– Remise de votre véhicule en dehors des horaires d’ouverture : NZ$ 35 par location
————————————————————————————————————-
° Charges appliquées directement aux clients sur place en cas de dommage sur le véhicule :
– Essence si le véhicule n’est pas remis avec le plein : NZ$3 / litre + NZ$25 pour les frais administratifs
– Une amende de NZ$200 vous sera retirée sur votre carte bancaire si vous avez fumé à l’intérieur du véhicule

INFO : Vous pouvez télécharger l’application gratuite Go New Zealand travel Guide sur votre Android ou iPhone depuis la France ou sur place. Cette application en Anglais vous informera sur les points d’’intérêts, la culture et l’’histoire du pays au fur et à mesure des kilomètres.

Il n’y a pas de départs à dates fixes sur ce circuit. Choisissez vous-mêmes vos dates et partez découvrir la Nouvelle Zélande par les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “La Nouvelle Zélande : sur les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux et du Hobbit”