circuit cuba rue

Voyage Cuba : road trip au coeur de l’île de Che Guevara

Cuba - 14 jours de voyage en voiture - à partir de 2472 €
Rencontre avec les cubains pour une immersion totale sur la plus grande île de la Mer des Caraïbes
Au volant de votre voiture, découvrez les secrets de cette île énigmatique
Road trip mythique et visite des lieux incontournables faisant la renommée de Cuba
Durée 14 jour
Conduite 7j
3h par jour
facile
sans guide
1400 kms au total
De Septembre à Juin
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté

Partez en voyage Cuba pour une durée de deux semaines !

Ce road trip Cuba de deux semaines, vous emmènera de la côte Ouest aux paysages karstiques à la côte Est et ses plantations de canne à sucre et de tabac. Nul doute que cette île bordée au nord par le Golfe du Mexique et au Sud par la Mer des Caraïbes, où le temps semble s’être arrêté, saura vous séduire. Au volant de votre voiture, vous ne parcourrez pas moins de 1400km à travers des routes montagneuses à la végétation luxuriante, s’alternant avec des routes côtières aux eaux turquoise et des routes de campagne. Vous traverserez de jolis villages colorés en rencontrant de temps en temps des zébus flânant le long de la route en totale liberté. Mais ce qui fera de ce road trip Cuba une excursion unique, ce sont les rencontres que vous ferez avec les cubains tout au long de votre voyage en faisant l’expérience des maisons d’hôte appelées plus communément « Casas Particular ».
En bref, ce circuit vous prodiguera ne incontournable immersion sur les routes du pays du Che !

voyage cuba jour 1
Jour 1

La Havane

A votre arrivée à la Havane, vous êtes accueillis à l’aéroport par Lainet et son équipe. Vous êtes transférés dans la maison d’hôtes dans laquelle vous séjournerez durant 3 jours. Vous pouvez profiter de votre première soirée à la Havane pour goûter aux spécialités locales dans un des nombreux restaurants avoisinant la maison d’hôtes.

tour cuba jour 2
Jour 2

Visite privative : La Havane autrement

Avant de vous imprégner seuls de l’atmosphère de la Havane, vous êtes accompagnés par un habitant de la ville, le mieux placé pour vous faire découvrir les mille nuances de la Havane ! Vous pénétrez avec lui dans 500 ans d’histoire, celle de l’Amérique au rythme des gratte-ciels des années 50. En parcourant El Bosque, c’est une autre facette de la ville qui s’offre à vous. Ce bois d’arbres tropicaux abrite un sanctuaire mystique de la religion africo-cubaine. Enfin la ville change à nouveau de visage lorsque vous passez par le Centro Habana, quartier populaire et centre de la capitale. Au cours de la soirée, vous redécouvrez ces cocktails locaux qui ont fait le tour du monde, Mojito, Daiquiri, Cuba libre… La ville est soucieuse de préserver l’art du cocktail et cette atmosphère particulière qui a fait la réputation des bars de La Havane dans les années 50.

séjour cuba jour 3
Jour 3

Journée "J'ai un ami à la Havane"

Et si pour une journée vous rejoigniez un ami à la Havane ? Le temps d’un jour, partez faire le marché et préparez ensemble le repas. Partagez un moment en famille ou entre amis, jouez aux dominos sur la plage… Nous vous proposons de découvrir la Havane de l’intérieur, au-delà des clichés. Vous rencontrez cet ami le matin et échangez sur le programme autour d’un verre. Accompagnez-le au cours de sa journée, et appréciez une activité unique, improvisée en fonction des intérêts de chacun.

tour cuba jour 4
Jour 4

Havane - Pinar del Rio - Viñales

240 km - 3h15 de conduite

Ca y est ! Vous prenez la route en direction de Pinar del Rio. Les paysages sont verdoyants et parsemés de petits villages. Le lieu est connu pour sa production d’un tabac exceptionnel, mais aussi pour ses projets communautaires et artistiques menés par des initiatives privées. Sur place, vous rencontrez le guide qui vous fait découvrir au travers d’un émouvant parcours l’atelier du projet d’art thérapie destiné à des enfants handicapés. Puis, vous poursuivez votre route vers une autre initiative fédérant toutes les générations autour de multiples micro projets. Faites le plein d’optimisme pendant toute la journée !

voyage cuba jour 5
Jour 5

Viñales

La vallée abrite une formation géologique atypique, les mogotes. Ce sont des buttes

montagneuses recouvertes d’une épaisse végétation. Partez pour une randonnée adaptée à tous, pour apprécier de l’intérieur une nature intacte et apaisante. Le chemin est escarpé pour partir à la rencontre des Acuaticos, une communauté isolée dans la montagne qui avait la réputation de n’utiliser que de l’eau de source pour se soigner. Vous redescendez ensuite dans la vallée en admirant les points de vue spectaculaires de la vallée de Viñales.

road trip cuba jour 6
Jour 6

Viñales - Vuelta Abajo - Las Terrazas

200 km - 3h de conduite

Après une bonne nuit, vous reprenez la route et la découverte de Cuba. Vous passez à travers les champs de tabac et êtes accueillis par l’un des meilleurs cultivateurs du pays pour le déjeuner. Vous profitez de l’occasion pour échanger autour d’un cigare puis vous vous remettez en route. Direction, la communauté Las Terrazas !

séjour cuba jour 7
Jour 7

Las Terrazas - Jibacoa

200 km - 3h de conduite

Aujourd’hui, vous partez en visite guidée de la communauté de Las Terrazas. Célèbre pour son travail de reforestation et son plan de développement durable, le village est aujourd’hui classé réserve de biosphère pour son système de protection. Vous visitez la communauté par ses centres sociaux, ses ateliers d’artiste et le Casa Polo Montané.

circuit cuba jour 8
Jour 8

Jibacoa

Cette journée sans conduite vous permet de découvrir les beautés de Jibacoa. Vous partez explorer ces plages idéales pour les amoureux de plongée ou de snorkelling. Son climat subtropical bénéficie de températures estivales toute l’année. Enfin vous prenez le temps de profiter de l’hôtel Memories Jibacoa et de sa vue panoramique sur les plages de Varadero.
voyage cuba jour 9
Jour 9

Jibacoa - Cienfuegos

210 km - 2h45 de conduite

Vous reprenez la route pour Cienfuegos. C’est le moment de tester vos qualités de pilote ! La route serpente et offre donc de beaux virages pour faire le plein de sensations. Puis, vous tracez tout droit à travers cette route qu’on surnomme “la Perle de Sud”, elle vous emmène à Cienfuegos.

road trip cuba jour 10
Jour 10

Cienfuegos - Trinidad

85 km - 1h30 de conduite

Cienfuegos a été fondée par des colons français au 19ème siècle. La cité est tournée vers la seconde plus grande baie de Cuba. Vous découvrez d’abord cette ville aux allures de villégiature puis les espaces naturels qui l’entourent. Cienfuegos dispose de la plus importante réserve d’oiseaux migrateurs du pays ! Enfin vous vous immergez dans la vie des pêcheurs locaux et déambulez près de la forteresse de Jagua.

voyage cuba cabane
Jour 11

Trinidad

Cette journée est dédiée à la visite de Trinidad. Le centre de cette ville, construit en 1514,

est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour l’authenticité de son architecture. Prêt de là, la vallée de Los Ingenios vous offre un des plus beaux panoramas du pays. Trinidad a su conserver les traditions puisant leurs racines dans le passé industriel du 19ème siècle de la ville. Laissez-vous surprendre par le voyage dans le temps qu’offre Trinidad, au passé glorieux à la fois riche et décrépit.

tour cuba jour 12
Jour 12

Trinidad - Guachinango - Santa Clara - Remedios

165 km - 2h45 de conduite

Après votre petit déjeuner, vous partez à la rencontre des cubains dans la ville mythique de Santa Clara, fief de Ché Guevara. A travers le récit de votre guide, vous plongez dans le Cuba des années 50… Après la visite de l’Université Central Marta Abreu, vous partez pour l’ascension de la colline Loma del Capiro pour profiter d’une vue panoramique sur cette ville historique. Vous visitez le Mausolée où est enterré Ché Guevara puis déambulez dans le centre-ville. Le soir vous profitez des nombreux restaurants de la ville pour votre dîner puis vous passez votre nuit bien méritée dans une maison d’hôte accueillante.

voyage cuba jour 13
Jour 13

Remedios

Découvrez le petit village authentique au Nord de Villa Clara. Préservé du tourisme, Remedios est connu pour son 24 décembre et la célébration des fêtes de Las Parrandas. Vous plongez dans la visite d’ateliers secrets et du musée de l’industrie sucrière. A la fin de la journée, vous rentrez à la gare en train à vapeur !

road trip cuba jour 14
Jour 14

Remedios - La Havane

399 km - 5h30 de conduite

C’est votre dernier jour à Cuba ! Vous prenez la route de Remedios jusqu’à l’aéroport international de la Havane. Une fois sur place, il est temps de se dire au revoir et vous vous envolez vers d’autres horizons.

voyage cuba plage cocotier

road trip cuba trinidad

tour cuba toits montagnes

séjour cuba vinales

Pour ce voyage, votre véhicule est : une voiture.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Sur ce circuit vous disposerez d’une voiture de tourisme : Seat Ibiza ou équivalent.

L’âge minimum requis pour conduire un véhicule à Cuba est de 21 ans avec au minimum deux ans d’expérience. Les conducteurs supplémentaires doivent impérativement être mentionnés sur le contrat lors de la prise en charge du véhicule de location. Ils devront présenter également leur passeport et permis de conduire en cours de validité. Un supplément est facturé directement à la signature du contrat.

Pour réceptionner son véhicule auprès du loueur, le participant doit disposer :

  • d’un permis de conduire valide (l’original doit être présenté, les photocopies ne sont pas acceptées)
  • d’un passeport en cours de validité valide (l’original doit être présenté, les photocopies ne sont pas acceptées)
  • d’une carte de crédit (uniquement avec les chiffres en relief) Visa ou MasterCard d’une banque d’origine NON nord-américaine, ou d’une somme en espèces couvrant les frais du premier plein d’essence, de l’assurance et du dépôt de garantie.

Le prix de ce road-trip est à partir de 2472€ .

Ce prix est sur la base du départ de 2 personnes dont la réservation est antérieure au 31 Octobre 2017, hors pic de saison du 22 Décembre au 03 Janvier.

Chaque conducteur supplémentaire (au maximum 2) devra payer une charge supplémentaire de 10 ou 30 CUC forfaitaire (selon le type de véhicule loué).
Le nombre maximum de voyageurs dans chaque voiture est de 4.

 

Le prix comprend :

  • Les cartes de tourisme (visa cubain)
  • Carte routière
  • L’assistance de notre représentant sur place
  • L’accueil à l’aéroport
  • Le transfert privé le jour d’arrivée
  • Toutes les visites mentionnées ci-dessus, déjeuner inclus
  • La location d’une voiture catégorie standard pour 11 jours (kilométrage libre)
  • Les logements en maison d’hôte et à l’hôtel de Jibacoa avec petit déjeuner inclus
  • L’assurance véhicule (à payer directement au loueur sur place)

 

Le prix ne comprend pas :

  • Vol international
  • Autres repas que le petit déjeuner sauf indication contraire ci-dessus
  • Frais supplémentaires pour la Location de Voiture (indiqué au programme)
  • Pourboires
  • Frais personnels
  • Assurance véhicule (voir onglet « assurances »)

Frais supplémentaires :
En cash :
>> Essence dont le premier réservoir
coût de l’essence : 1.20 cuc/L (environ 1€/L)
coût du gazole: 1.00 cuc/ L (environ 0,9€/L)

Assurances

Important : Frais à payer sur place directement au loueur:
Avec la carte de crédit:
– Assurance: 20 cuc/ jour (environ 18€)
– Dépôt de garantie (non débité sauf en cas d’accident) : 200 cuc (environ 180€)

Au moment de la signature de ce contrat par le conducteur, il sera demandé au signataire, conducteur principal du véhicule dont le nom correspond à la référence de la réservation :
– le paiement de l’assurance selon le tarif correspondant à la catégorie du véhicule
– le dépôt de garantie dont le montant dépend de la catégorie du véhicule : empreinte d’une carte bancaire qui sera détruite lors de la restitution du véhicule, ainsi qu’une demande d’autorisation électronique de la même somme au centre de carte de crédit de la banque centrale de Cuba
– le règlement de l’équivalent du plein d’essence. Le véhicule étant loué avec le réservoir plein et rendu avec le réservoir vide

Il n’y a pas de départs à dates fixes sur ce circuit. Choisissez vos dates et partez découvrir Cuba en parcours 100% liberté !

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Voyage Cuba : road trip au coeur de l’île de Che Guevara”