Safari Afrique du Sud

En 4×4 sur la pointe du monde: du parc Kruger au Mozambique

Afrique du Sud, Mozambique, Swaziland - 15 jours de voyage en 4x4 - à partir de 2499 €
La beauté de l’océan Indien et des plages de la côte de Mozambique
La découverte du Blyde River Canyon, le 3 ème plus grand canyon du monde
Des hébergements de charme : entre bivouacs au bord de la plage et hôtels de luxe sur pilotis
Le guide parle : Français, Anglais,
Durée 15 jour
Conduite 9j.
5h par jour
sans guide
100 kms au total
De Janvier à Décembre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Toutes les formules de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates Sans guide - 100% liberté
Alexandre - Afrique du Sud, Mozambique, Swaziland - 4x4

Alexandre

Spécialiste 4x4

Afrique du Sud, Mozambique, Swaziland

Belge et amateur de la route et du road trip, je suis tombé raide dingue de l'Afrique du Sud, mon pays d'adoption. Motard, j'ai parcouru toutes les routes d'Afrique du Sud…

Basé à Cape Town

Ce Safari Afrique du Sud en 4×4 vous offre l’expérience d’un safari sur la pointe du monde.

Traversant l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Swaziland, voici une occasion unique de découvrir la culture de cette région et le charme envoûtant de l’océan indien. A bord de votre Land Rover, vous partez sur les pistes poussiéreuses des parcs d’Afrique du Sud, en safari Parc Kruger et y découvrez la vie fascinante des villages. La vie foisonnante autour des routes vous plongera pendant 15 jours dans l’ambiance chaleureuse et dynamique de la région. Les paysages à découvrir sont grandioses : vous explorez le Blyde river canyon, remontez vers Tofo et ses plages de surfeurs jusqu’à l’archipel de Bazaruto, son eau turquoise à la hauteur de Madagascar. Vous découvrez la capitale du Mozambique et poursuivez dans le Swaziland, pour un road trip inoubliable en Land Rover. Vous goûterez au luxe des suites sur pilotis au-dessus de l’océan indien tout comme de superbes camps de plage pour un séjour les pieds dans l’eau.

Durant votre safari Mozambique, alternez entre bivouacs et hébergements de luxe pour profiter au maximum de la découverte.

voyage 4x4 afrique du sud
Jour 1

Johannesburg

Vous arrivez à Johannesburg, l’équipe d’Alexandre vous réceptionne et vous conduit  à votre hôtel pour votre première nuit en Afrique du sud.

voyage 4x4 afrique du sud
Jour 2

Vol Johannesburg – Nelspruit – Vallée de Mpumalanga

64,5 kilomètres de piste - 1h11 de voyage

Vous repartez en avion pour une petite heure de vol jusqu’à la ville de Nelspruit, située sur le plateau de Lowvelt. Vous êtes accueillis chez Johan Sippel, un passionné de voyage en 4×4 et vraie légende locale dans le secteur du safari en 4×4. Vous êtes formés à l’utilisation du Land Rover que vous piloterez tout au long de l’aventure. Cette première journée vous permet également découvrir la vie sud-africaine aux côtés de Johan Sippel. Le soir, vous logez dans une ferme typique située entre Nelspruit et le parc Kruger dans une superbe vallée de la région d’Mpumalanga, région montagneuse dont le nom signifie « lieu où se lève le soleil ».

safari afrique du sud
Jour 3

Vallée de Mpumalanga – Tsendsé

Au petit matin, vous partez en direction du parc Kruger. Pour y parvenir, vous traversez le Blyde River Canyon, connu pour être le troisième plus grand canyon au monde. Vous découvrez ses plus beaux paysages dont « la fenêtre de Dieu » (God’s Window) offrant une vue plongeante de 700 mètres sur une forêt luxuriante et les réserves sauvages proches du Kruger. Vous découvrez également les « marmites géantes » (Bourke Luck Potholes) dont les falaises vertigineuses se dressent à 700 mètres de hauteur creusées par la force de l’eau. Vous poursuivez votre promenade dans le canyon pour en admirer ses principaux aspects. Le soir, vous logez  dans un camp rustique de Tsendé pour vous donner un avant-goût de l’aventure qui vous attend. Au pied du Land Rover dégustez des grillades au son des chants traditionnels africains.

safari parc kruger
Jour 4

Tsendé – Agua Pscuira

L’aventure commence. Vous récupérez votre Landrover ainsi que votre roadbook où vous trouvez toutes les informations qui guideront votre voyage. Vous roulez en direction du camp Agua Pscuira où vous passez la nuit. La route est sinueuse, dans un décor montagneux riche en couleur. Le soir admirez un magnifique couché de soleil depuis le magnifique point de vue du camp.

Safari Mozambique
Jour 5

Tsendé – Tofo

978 kilomètres de pistes – 8h de route

Après une bonne nuit de sommeil vous entamez votre première grande étape. Vous quittez le Parc Do Limpopo pour rejoindre la côte mozambicaine. Vous progressez vers la petite ville de Bilene, en bordure de mer, avec ses plages de sable blanc à perte de vue et son eau turquoise scintillante. Vous prenez ensuite la route vers le nord, direction Inhambre, ville portuaire de Mozambique. Cette grande étape vous permet de traverser plusieurs villages Mozambique à bord de votre 4×4 sur une route en bon état et agréable. Vous arrivez à Tofo, superbe ville baignée dans l’océan Indien, où vous vous installez pour quelques jours. Tofo est une superbe ville pour apprécier le littoral et les récifs grouillant de vie sous-marine. On peut y observer, sur les côtes sauvages, les nombreux requins baleine. Profitez de votre séjour pour vous imprégner de la vie locale et  contempler l’océan Indien, aussi beau qu’impressionnant.

Safari Mozambique
Jour 6

Tofo

La journée s’offre à vous pour la découverte de cette petite ville côtière. Profitez de ses plages de sable blanc et installez-vous au pied d’un cocotier pour contempler l’océan indien. Les plus téméraires embarqueront sur un zodiac direction le large, équipé de masques et tubas pour observer les plus gros poissons du monde : les requins baleine. Une rencontre impressionnante et unique. Profitez des charmes de la ville de Tofo où règne une ambiance de fête perpétuelle. Observez les pêcheurs et les langoustes que vous dégusterez peut-être le soir, accompagné d’un verre de vin blanc. Dans ce cadre idyllique, laissez-vous porter par les rencontres de ce point de rendez-vous des aventuriers du monde entier.

voyage au Mozambique avec Planet Ride
Jour 7

Inhambane

A une vingtaine de minute de Tofo, se trouve la ville d’Inhambane, célèbre ville portuaire autrefois connue pour son commerce de l’ambre gris et du coton. Ancienne colonie portugaise, la ville est chargée d’histoire, particulièrement touchée par l’exploitation des esclaves. Cette ville offre néanmoins de superbes ruelles aux couleurs pastel, à l’architecture typique de l’époque portugaise. Une superbe ville à découvrir tout en profitant de se nombreuses possibilités maritime. Pour les surfer, laissez-vous tenter par une session de glisse au bout du monde !

Archipel de Bazaruto lors de votre voyage en 4x4 avec Planet Ride
Jour 8 - Jour 9 - Jour 10

Tofo - Vilanculos  - archipel de Bazaruto

Pendant ces trois jours vous progressez vers le nord, et constatez un changement de décor radical avec Tofo. Vous progressez vers d’immenses côtes et leur sable blanc bordé d’eau turquoise. Vous continuez, à l’aide de votre roadbook et au volant de votre Land Rover, jusqu’à l’archipel de Bazaruto. La route y est bonne et régulière. L’archipel regroupe cinq îles sur une cinquantaine de kilomètres. Vous pourrez y observer toute la richesse de la faune sous-marine avec ses importants élevages de tortue, flamands roses, pélicans, dauphins. L’archipel abrite également l’espèce particulièrement rare des Dugong. Pendant ces trois jours vous seront sélectionnés des camps face à l’océan pour profiter au maximum de la beauté côtière du Mozambique et de sa vie locale.

voyage 4x4 afrique du sud
Jour 11

Archipel de Bazaruto – Xai Xai

Vous quittez les îles et leurs douceurs pour un retour au cœur des terres du Mozambique. Vous prenez le sud en direction de Maputo, la capitale bouillonnante du Mozambique. La route qui s’offre à vous vous permettra de faire le plein d’aventure à bord de votre 4×4 Land Rover.  C’est au bord de la route que la vie se fait en Mozambique, vendeur de macadamia, oiseaux rares… arrêtez-vous pour goûter le célèbre poulet bicyclette ! Pour la nuit faites une dernière halte le long de l’océan à hauteur de Xai Xai, petite ville côtière.

voyage 4x4 afrique du sud
Jour 12 

Xai Xai – Maputo

212 kilomètres de pistes – 3h de voyage

Votre voyage en 4×4 des poursuit vers Maputo, la capitale du Mozambique. Là-bas, profitez-en pour faire le plein de culture africaine, de son ambiance fougueuse et animée. La ville est marquée par un très lourd  passé colonial. De superbes bâtiments côtoient des immeubles datant de l’époque communiste. Dans cette ville, vous découvrez la vraie vie africaine, loin des artifices touristiques. Laissez votre 4×4 et baladez-vous pour vous imprégner des charmes de la ville et de son architecture éclectique.

4x4 raid
Jour 13 - Jour 14

Maputo

Vous reprenez la route à bord de votre 4×4 pour franchir la frontière vers le Swaziland. Nuit dans un camp

safari afrique du sud départ Johannesburg
Jour 15

Johanesburg

Transfert vers l’aéroport de Johannesburg pour le vol de retour.

Safari Afrique du Sud avec Planet Ride

Safari Mozambique

safari mozambique

Pour ce voyage, votre véhicule est : Land Rover Defender.

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Vous conduisez un Land Rover mythique tout équipé pour le bivouac avec tente(s) sur le toit, réservoir d’eau, double réservoir d’essence, frigo

safari afrique du sudvoyage 4x4 afrique du sud safari parc kruger

Le prix de ce voyage est à partir de 2499€ .

Le prix comprend

  • La location de la Land Rover Defender équipé avec tente et accessoires
  • Les transferts depuis l’aéroport et certaines étapes
  • L’hébergement
  • Les repas: du petit déjeuner au diner
  • Les frais d’organisation
  • L’assistance francophone par le partenaire

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international
  • L’essence

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “En 4×4 sur la pointe du monde: du parc Kruger au Mozambique”