voyage Nouvelle Zélande

Road trip Nouvelle Zélande : l’essentiel des deux îles

Nouvelle-Zélande - 15 jours de voyage en 4x4 - à partir de 1200 €
A la découverte de la culture Maori, et des paysages enchanteurs entre volcans actifs et paradis marins
Auckland, Wellington, Christchurch, vous découvrez les principales villes de l'île
Un voyage à votre rythme, qui vous laissera maître de vos découvertes
Conduite 15 jour
Conduite 10j
3h par jour
facile
sans guide
2400 kms au total
De Octobre à Avril
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Alexandra - Nouvelle-Zélande - 4x4

Alexandra

Spécialiste 4x4

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle Zélande et l'Australie m'ont envoûtée dès mon premier séjour il y a plus de 10 ans maintenant ! Leurs paysages aux couleurs éclatantes et l'atmosphère relaxante de ces…

Basé à Sydney

Une sélection des plus belles merveilles du pays, ralliées en quinze jours au travers des routes sinueuses de l’île sur ce road trip Nouvelle Zélande.

Conduite à gauche en Nouvelle Zélande ! Vous vous engagez sur des routes de montagne ou le long de la côte pour une expérience de conduite atypique au milieu de paysages charismatiques ! Entre glaciers imposants et volcans actifs, les paysages des deux îles sont diversifiés et mêlent les extrêmes et les couleurs. Cet itinéraire Nouvelle Zélande vous fera découvrir les points essentiels du pays de l’île Nord à l’île Sud. Vous profiterez des paysages des hauteurs sur le Mont Cook ou le volcan Tongariro, mais également des eaux thermales et des grands lacs majestueux.
En bref, ce voyage Nouvelle Zélande est un must pour ceux qui souhaitent découvrir les plus beaux sites naturels du pays en l’espace de 15 jours !

circuit nouvelle zélande jour 1
Jour 1

Auckland

Vous atterrissez à Auckland, ville cosmopolite aux multiples influences. Après avoir récupéré vos véhicules, vous partez à l’assaut de la ville. Vous découvrez le marché traditionnel Victoria ainsi que les longues plages de sable noir rappelant constamment la grande chaîne volcanique bordant la périphérie de la ville.

Hôtel : Sunderland House.

road trip nouvelle zélande thermes
Jour 2

Auckland - Rotorua

230 km – 3h de conduite

Votre road trip commence ! Vous quittez Auckland pour vous diriger vers le volcan Rotorua. Un décor féérique s’ouvre devant vous : les sources géo-thermales de la région créent un décor hors du commun où de larges nuages de vapeur émanent des eaux.

Hôtel : Robertson House.

itinéraire nouvelle zélande jour 3
Jour 3

Rotorua

Terre ancestrale du peuple des Te Arawa, Rotorua est un nid culturel prodiguant multiples expériences à ses visiteurs. Cette région est également propice aux attractions fortes telles que le saut en parachute à la luge ou le zorbing (pour n’en citer que deux). Les nombreux lacs et rivières parsemant les alentours permettent aux habitants de la région de profiter d’activités telles que la pêche à la truite.

Même hôtel que la veille.

voyage en nouvelle zélande jour 4
Jour 4

Rotorua – Tongariro

180 km – 2h30 de conduite

En ce 4ème jour de road-trip, vous continuez votre avancée vers le Sud, en direction du parc national du volcan Tongariro. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et lieu sacré des Maoris, ce site d’une beauté hors du commun se dévoile de par le contraste de ses couleurs mêlant le gris du volcan et le bleu turquoise de ses lacs haut perchés. C’est sur le volcan Ruapehu que vous vous dirigez pour admirez la vue imprenable sur le site, à 2797m d’altitude. Ce volcan, considéré comme le plus actif du parc, rentre en éruption en moyenne tous les 50 ans !

Hôtel : Château Tongariro.

road trip nouvelle zélande jour 5
Jour 5

Tongariro – Wellington

330 km – 4h de conduite

Encore plus au Sud, c’est dans la direction de Wellington que vous  vous engagez cette fois-ci. Après ces 4h de route, les larges plages de sable fin de la ville vous attendent. Une fois reposés, vous prenez la route vers la réserve naturelle de Zealandia. C’est ici que vivent de nombreuses espèces endémiques qu’il vous est possible d’observer.

Hôtel : Kingsgate hotel.

circuit nouvelle zélande jour 6
Jour 6

Wellington – Abel Tasman

270 km – 3h30 de conduite

Aujourd’hui, vous embarquez avec votre véhicule sur un ferry pour rejoindre l’île Sud de la Nouvelle Zélande. Vous profitez du trajet pour contempler le paysage et la nature environnante. 92 km séparent les côtes Est et Ouest, et vous parvenez à Abel Tasman 3h plus tard.

Hôtel : Kimi Ora.

voyage nouvelle zélande jour 7
Jour 7

Abel Tasman

Aujourd’hui, pas de trajet en voiture, vous partez à l’exploration du plus petit parc national de Nouvelle Zélande. Cependant, sa petitesse n’a d’égale que sa beauté, et vous arpentez ses magnifiques plages aux eaux turquoise. Afin de profiter de ce cadre idyllique, vous pouvez naviguer sur les eaux enchanteresses en canoë ou tout simplement profiter de ces plages pour un moment farniente.

Même hôtel que la veille.

itinéraire nouvelle zélande jour 8
Jour 8

Abel Tasman – Punakaiki

290 km – 4h de conduite

Située en bord de mer, la région de Punakaiki est la plus humide de l’île. Les hautes falaises sont ici très particulières ! Ce sont les Pancake Rocks, rochers mystérieux aux apparences d’empilements de pancakes. Ces roches fendent le ciel de leur hauteur et permettent aux eaux tumultueuses de s’engouffrer à l’intérieur lors de la marée montante. La ville d’Hokitika est également connue pour sa roche : le jade néphrite « greenstone », trouvable uniquement dans la partie Sud de l’île, et largement estimé par la population Maori.

Hôtel : Punakaiki resort.

voyage en nouvelle zélande jour 9
Jour 9

Punakaiki – Fox Glacier

250 km – 3h30 de conduite

Si la Nouvelle Zélande regorge de terrains volcaniques et de plages idylliques, son territoire est également composé de glaciers. Aujourd’hui c’est vers les plus grands du territoire que vous vous dirigez. Aussi, les immensités blanches du Fox Glacier long d’environ 13km et du glacier Franz Josef entrent rapidement dans votre champ de mir. Ces blocs de glace ont une grande particularité : ce sont en effet les seuls au monde à être présent dans des décors subtropicaux, au sein d’un océan en zone tempérée. Des balades à pied vous permettent d’apprécier tous les points de vue de cette région. Un survol en hélicoptère est également possible !

Hôtel : Fox Glacier lodge.

road trip nouvelle zélande jour 10
Jour 10

Fox Glacier – Queenstown

330 km – 4h de conduite

Bienvenue dans la région du Central Otago ! Cette région de la Nouvelle Zélande est connue pour son atmosphère « respirante » et ses paysages colorés. Entourée par les montagnes, Queenstown est localisée au bord du lac Wakatipu.

Hôtel : Larch Hill Homestay B&B.

voyage nouvelle zélande jour 11
Jour 11

Queenstown

Vous disposez de la journée pour profiter pleinement de Queenstown et ses alentours. Aussi, vous pouvez vous rendre à Arrowtown pour y visiter le petit village natif de la ruée vers l’or. Si vous êtes friands de sensations fortes, vous allez être servis ! En effet, il vous est possible de pratiquer le jetboat et le saut à l’élastique, ou de tout simplement visiter la ville à votre rythme.

Même hôtel que la veille.

circuit nouvelle zélande jour 12
Jour 12

Queenstown – Mt Cook

200 km – 2h30 de conduite

En ce 12ème jour d’aventure, vous prenez la route vers le plus haut sommet de Nouvelle Zélande. Culminant à 3754m d’altitude, le Mont Cook, situé dans le parc national du même nom, est entouré par une chaîne de montagne imposante. C’est à cet endroit que le glacier Tasman siège de toute sa grandeur. Vous cheminez par la suite jusqu’à Twizel, petite ville en bordure du beau lac Pukaki.

Hôtel : Aoraki lodge.

itinéraire nouvelle zélande jour 13
Jour 13

Mt Cook – Christchurch

290 km – 3h30 de conduite

Vous prenez la route en direction de Christchurch, étape finale de votre road-trip. Cette ville comptait parmi les plus grandes agglomérations de Nouvelle Zélande avant le tremblement de terre de 2011 l’ayant en grande partie dévasté. Aujourd’hui vous pouvez contempler dans le centre de la ville, les célèbres « street arts » devenant de plus en plus nombreux.

Hôtel : Orari Bed and Breakfast.

road trip nouvelle zélande jour 14
Jour 14

Christchurch

C’est la fin de votre road-trip en Nouvelle Zélande. Vous remettez votre véhicule à l’aéroport avant de prendre votre vol retour.

road trip Nouvelle Zélande route

Circuit Nouvelle Zélande Tongariro

Itinéraire Nouvelle Zélande lac Tekapo

Voyage en Nouvelle Zélande Fox Glacier

Circuit Nouvelle Zélande vallée

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Un large choix de véhicules est disponible, allant de la simple voiture de tourisme type « compact » au minibus 12 places, en passant par les 4×4. Tous les véhicules sont de la marque Toyota et les options et modèles varient en fonction du prix.

Pour conduire en Nouvelle-Zélande, il vous faudra un permis de conduire international (accompagné de votre permis français de plus d’un an d’ancienneté). Ces deux permis vous seront nécessaires pour la location du véhicule.

Le prix de ce road-trip est à partir de 1200€ .

Le nombre maximum de participants sur ce circuit est de 12.

 

Le prix comprend :

  • Les hébergements comme indiqués au programme
  • Les repas comme indiqués au programme c’est-à-dire petit déjeuner pour tous les jours
  • La location du véhicule comme indiquée au programme
  • La traversée en ferry de l’île du Nord à l’île du Sud, ou inverse, pour les personnes et le véhicule
  • La taxe gouvernementale de 15% GST
  • L’assistance francophone de l’équipe d’Alexandra

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux, domestiques & taxes aéroports
  • Les activités, entrées aux sites, repas non prévus et non mentionnés dans le programme
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages
  • L’essence et le Ferry

 

 

Assurances

Les assurances, assistance, rapatriement et bagages ne sont pas comprises dans le prix de départ.

 

Il n’y a pas de départs à dates fixes prévus sur ce circuit. Choisissez vous-mêmes vos dates de départ et partez à la découverte de la Nouvelle-Zélande !

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Road trip Nouvelle Zélande : l’essentiel des deux îles”