safari en namibie

Safaris Namibie 4×4

Raid à travers les steppes namibiennes

Partez en safari Namibie avec Planet Ride : nos road-trips, tours et voyages 4x4 en Namibie

Planet Ride a sélectionné pour vous les safaris Namibie à ne pas manquer pour des aventuriers comme vous ! Des réserves naturels sauvages aux déserts arides en passant par les célèbres chutes Victoria, préparez-vous à en prendre plein la vue ! Vous serez plus qu’émerveillé face à autant de beauté sauvage : désert Kalahari, dunes de Sossusvlei, Kaokoland sans oublier Etosha, ce raid est pour vous ! Pour l’ensemble des safaris en Namibie, vous roulerez dans un 4x4 3.2 Diesel ou 3.0 TD de location, pour des sensations de ride exquises ! Ce véhicule pour permettra de vivre la grande aventure en groupe, avec votre famille ou vos amis, c’est à vous de choisir. Partir en Namibie pour un safari 4×4 c’est s’engager dans une aventure qui change notre vision du monde. La Namibie est un pays qui abrite de nombreux paysages à couper le souffle de part leur diversité et leur immensité. Les circuits Namibie 4×4 préparés par les agences locales sont conçus pour vous faire passer par les meilleurs endroits que ce magnifique pays peut vous offrir. Lors d’un road trip en Namibie 4x4, faites escale et visitez les lieux d’intérêts de la Namibie de Sossusvlei au Damaraland en passant par le Spitzkoppe ou encore Etosha.

Stacey - Namibie - 4x4
Spécialiste certifié 4x4

Anglaise d’origine, j’ai étudié la biologie et le comportement animal en France avant de partir en Afrique du Sud pour  m'orienter vers le tourisme. J'ai donc continué avec une formation…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
4x4 disponible
pour rider en Namibie :
4x4 Nissan Double Cabine
4x4 Toyota
Land Rover Defender
Land Rover Defender
Land Rover Defender 110
Land Rover Defender Puma
Nissan single cabine
Toyota Hilux
Toyota Landcruiser

A propos d'un circuit 4x4 en Namibie

Découvrez le parc national d’Etosha, le plus grand de la Namibie

Situé dans la région de Kunene au Nord de la capitale de la Namibie, le Parc d’Etosha est une des réserve les plus protégée de la Namibie. Il est notamment connu pour son fabuleux marais salant, visible depuis l’espace ! Recouvrant près d’un quart du parc, ce marais salant risque de vous laissez bouche-bée !
Il faut savoir que le Parc National d’Etosha vous réserve bient des surprises pour votre prochain safari en Namibie ! Vous observerez plus de 300 espèces d’oiseaux dont l’outarde Kori, l’oiseau le plus lourd et l’autruche, le plus grand. A bord de votre 4×4, vous observerez bien plus que les oiseaux. En effet, le Parc National d’Etosha est l’une des rare réserve naturelle où il est possible d’admirer les animaux circulant librement dans le parc. Alors soyez attentifs à ce qui se cache dans cette faune et flore magiques !
Le Parc d’Etosha peut se visiter aussi bien en hiver qu’en été lors d’un voyage en Namibie 4×4. Si vous préférez partir en saison fraîche, vous roulerez sur un sol sec, dû au manque d’humitidé en hiver. Sur le chemin, vous aurez la chance d’observer depuis votre 4×4 de location de nombreuses espèces animales dont des éléphants, des léopards, des rhinocéros, des girafes ou encore des zèbres ! En été, les pluies y sont très présentes, l’opportunité d’admirez une multitude de flamants roses. Et si vous aimez les paysages avec une forte végétation, partez en road trip en Namibie lors de la saison des pluies !

Des road trips 4×4 Afrique du Sud en toute liberté !

Un safari en Namibie c’est minimum 15 jours de grande aventure ! Et pour vivre l’expérience à fond, préparer votre prochain road trip en Namibie en choisissant vous-mêmes vos dates de départ. Roulez en totale liberté avec ou sans l’option guide, c’est vous qui choisissez ! Planet ride vous propose plusieurs safaris Namibie en 4×4. Ce véhicule peut accueillir l’ensemble du groupe alors n’hésitez pas à partir avec vos proches pour des souvenirs mémorables !

Partez pour un safari Namibie d’une durée de 15 jours et montez un bord d’un 4×4 de location, entièrement équipé pour l’aventure qui vous attend. Pour ne rien manquer de ce voyage en Namibie 4×4, vous roulerez dans un 4×4 Nissan double cabine. Plusieurs modèles sont à votre disposition pour ce safari en Namibie : Jeep Wrangler, Toyota Hilux, Land Rover Defender 90 series, 110 series ou Puma, Land Rover Discovery ou encore un 4×4 Nissan single Cab équipé de la climatisation et de l’air conditionné. Un atout plus qu’agréable pour profiter à votre rythme des panoramas sauvages sous la chaleur de la savane !
Au cours de votre safari en Namibie, vous aurez la chance de partir à la rencontre des populations nomades du pays lors de ce road trip en Namibie d’une durée de 15 jours également. Pour ce circuit, vous choisissez vous-mêmes vos dates de départ et vous avez la possibilité de choisir l’option guide, à vous de voir ! Les modèles de véhicules pour ce safari Namibie sont les mêmes.

Pour les plus riders en soif d’aventure, partez en safari Namibie hors des sentiers battus ! Vous serez en totale immersion avec la culture namibienne : rencontre avec les populations locales dans les villages typiques, observation des animaux sauvages dans les réserves naturelles du pays et traversée des plus hautes dunes du continent ! Chaque jour de ce road trip en Namibie, vous roulerez en moyenne 4 heures par jour dans un 4×4 de location : Land Rover Defender Puma, Defender 110 Series, Defender 90 Series, Nissan double cabine 3.2 Diesel ou 3.0 TD ou encore un 4×4 Nissan single Cab équipé de la climatisation.

Mais un safari en Namibie n’en est pas un sans la traversée de ses mythiques déserts ! Un safari Namibie dans les déserts du Namib et du Kalahari est proposé. Au total, vous parcourrez plus de 3000 km sur des routes sableuses dans un décor aride loin des zones touristiques. Les modèles de 4×4 sont identiques au voyage précédent. Le 4×4 vous permettra d’observer en toute tranquilité les paysages qui vous entourent : le Fish River Canyon, les volcans, les dunes de sables rouge de Sossusvlei ou encore une végétation généreuse tout au long de votre parcours !
Si vous souhaitez vivre l’aventure plus longtemps, partez pour un safari Namibie dans les chutes Victoria. Durant ces 21 jours d’aventure, 11 jours seront consacrés au ride à bord de votre 4×4 Nissan double cabine ou un 4×4 Toyota Hilux. Vous y découvrirez le magnifique désert de Namib mais aussi de nombreux parcs nationaux tels que Mudumu, Etosha et Mahangu. Lors de votre safari en Namibie, vous visiterez la ferme d’Elandslaagte où vous échangerez avec les peuples nomades qui y résident. Une rencontre riche en découvertes culturelles et traditions ancestrales qui vous feront voir le monde autrement.

La Namibie est la destination parfaite pour partir en road trip en 4×4. Partagez cette expérience riche en découverte et en paysages sauvages avec vos amis ou votre famille. Partir en safari Namibie, c’est choisir de sortir de son train-train quotidien et apprécier les petits plaisirs de la vie. Vous garderez en têtes des souvenirs mémorables avec les animaux sauvages des parcs nationaux du pays, des images splendides avec les déserts de Namib et du Kalahari, sans oublier des échanges riches avec les populations nomades qui vous feront partager leurs traditions, leur rapport avec la nature et leur vision du monde.