Voyage en Mongolie avec Planet Ride en 4x4 au coeur des steppes

Des steppes au désert de Gobi

Mongolie - 13 jours de voyage en 4x4 - à partir de 2680 €
Les paysages extraordinaires des étendues sauvages du désert de Gobi et de steppes
Découverte de la culture ancestrale des peuples nomades de Mongolie
11 jours d'aventure en 4x4 sur les pistes et routes encore rarement goudronnées des steppes mongoles
Le guide parle : Français,
Durée 13 jour
Conduite 11j.
5h par jour
intermédiaire
avec guide
2200 kms au total
De Mai à Octobre
Formule véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Chuka - Mongolie - 4x4

Chuka

Spécialiste 4x4

Mongolie

Voyager en 4x4 est pour moi la meilleure façon de découvrir la Mongolie, mon pays natal. Très peu de routes relient les montagnes, le désert et les vastes étendues de steppes, le…

Basé à Oulan-Bator

Voyager en Mongolie en 4×4, c’est découvrir une terre d’une rare beauté hors du temps.

Les grands espaces sauvages sont recouverts par d’imposantes chaines de montagnes, des steppes fertiles et l’immense et varié désert de Gobi. Vous sillonnez les paysages contrastés de Mongolie par ses pistes et routes encore rarement goudronnées. Vous rencontrez et côtoyez longuement les nomades, dont le mode de vie ancestral est d’actualité dans tout le pays, y compris dans la capitale. L’émerveillement et le dépaysement sont complets face à la richesse des traditions et croyances mongoles, nées de la rencontre du bouddhisme et de l’animisme.

À l’issue de ce voyage en 4×4 en Mongolie vous quitterez les steppes nomades, inévitablement changé par cette expérience hors du commun.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-oulan-bator-building
Jour 1

Oulan-Bator

L’équipe de Chuka vous accueille à l’aéroport d’Oulan-Bator et vous conduit à l’hôtel. Vous disposez librement de votre journée pour découvrir la capitale mongole, et notamment la place Gengis Khan et le monastère de Gandan. Vous récupérez votre 4×4 en fin de journée, et passez la nuit dans un hôtel de confort standard.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-oulan-bator
Jour 2

Oulan-Bator – Baga Gazriin Chuluu

260 km de pistes – 6h de conduite

Vous quittez la capitale dans la matinée et empruntez une piste en direction du massif montagneux de Baga Gazriin Chuluu. Superbe formation de granit entourée par des steppes arides, le massif marque l’entrée dans le désert de Gobi. Après la vie grouillante et animée de la capitale, vous faites vos premières rencontres avec le nomadisme mongol et les grands espaces sauvages ! Au milieu de paysages incroyables faits de roche et de steppes vous croisez les troupeaux de chevaux, moutons et chèvres des éleveurs nomades. Après cette première journée de conduite vous passez la nuit dans une yourte nomade.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-gaga-gazar
Jour 3

Baga Gazrin Chuluu – Tsagaan Suvraga

270 km de pistes – 6h de conduite

Départ en 4×4 pour Mandalgovi, située au seuil du désert de Gobi. Vous vous ravitaillez dans la ville avant de faire cap vers le sud et descendre en direction des superbes falaises blanches de Tsagaan Suvraga, où vous évoluez dans des dédales de roches ocre, en pleine zone désertique. Vous établissez le campement et passez la nuit au milieu de nulle part sous la tente.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-falaises-blanches-tsagaan-suvraga
Jour 4

Tsagaan Suvraga – Gurvan Saikhan

170 km de piste – 5h de conduite

Vous partez sur les pistes en direction des monts Tsagaan Suvraga, traversant une vaste zone aride. Après un ravitaillement à Dalanzadgad, principale ville du désert de Gobi, vous repartez au travers des collines désertiques et des steppes. Vous passez la nuit dans une yourte au pied des monts Gurvan Saikhan.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-monts-gurvan-saikhan
Jour 5

Gurvan Saikhan – Khongorin Els

250 km de pistes – 6h de conduite

Une belle journée de ride dans le désert de Gobi se profile ! Toujours dans la chaîne des Gurvan Saikhan, « les trois beautés », vous roulez vers le parc national de Yoliin Am et ses cours d’eau glacée descendant des hauts sommets. Les superbes paysages de roches et la richesse de la faune et de la flore sont une merveille pour les yeux. Vous pouvez vous aventurer sur le glacier ou encore louer un cheval pour partir en randonnée. Retour sur les pistes dans l’après-midi au travers des steppes arides en direction des dunes de Khongorin Els. Nuitée en camp sous de tente.

Voyage en Mongolie avec Planet Ride en 4x4 au coeur des steppes
Jour 6

Khongorin Els

80 km de pistes – 2h de conduite

Journée d’exploration des fameuses dunes de Khongorin Els, les sables chantants. Vous vous installez dans un camp de yourtes nomades après le déjeuner et disposez librement de votre après-midi pour vous reposer, vous promener au milieu des plus hautes dunes de sable de Mongolie, partir en balade à dos de chameau… Après cette journée dans les décors magiques du désert vous passez la nuit sous une yourte.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-vallee-encaissee
Jour 7

Khongorin Els – Baga Bogd

150 km de pistes – 4h de conduite

Cap vers les monts Baga Bogd au volant de votre 4×4. Vous Traversez une vallée encaissée pour atteindre le campement d’une famille nomade d’éleveurs de chameaux. Après avoir roulé toute la matinée, l’après-midi fait place à une véritable immersion dans le mode de vie des nomades du désert de Gobi. Vous goûtez à un dîner traditionnel à base de laitages, dits aliments blancs. Vous passez la nuit dans une tente aux abords du campement nomade.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-arvaikheer-statue
Jour 8

Baga Bogd – Arvaikheer

230 km de pistes – 5h de conduite

Après avoir traversé le village de Guchin-Us vous quittez le désert de Gobi pour les steppes vertes du centre de la Mongolie, le contraste est saisissant. À votre arrivée à Arvaikheer vous vous installez dans un hôtel de la ville. Vous pouvez ensuite visiter son musée et son marché traditionnel. Cette étape permet également de se ravitailler avant de repartir sur les pistes le lendemain.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-kharkhorin-monastere-erdene-zuu
Jour 9

Arvaikheer – Kharkhorin

140 km de pistes – 3h de conduite

Vous quittez Arvaikheer et roulez en direction des massifs de Khangai pour atteindre Kharkhorin en fin d’après-midi. Dans l’ancienne capitale de l’empire mongol de Gengis Khan vous pouvez visiter le célèbre monastère de Erdene-Zuu, édifié au 13ème siècle ainsi que la vallée d’Orkhon et ses superbes paysages. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, cette vallée creusée par la rivière d’Orkhon abrite de nombreux vestiges issus de son peuplement de longue date. Vous passez la nuit dans une yourte.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-elsen-tasarkhai
Jour 10

Kharkhorin – Elsen Tasarkhai

190 km de pistes – 4h de conduite

Vous prenez la route du lac d’Ogui dans la matinée. Vous y faites étape, au beau milieu de la steppe, avant de repartir sur une piste en direction des montagnes Khugnu Khan, sur un terrain sablonneux. Vous arrivez à la bande de sable d’Elsen Tasarkhai, marquant la proximité du désert de Gobi dans cette région de la Mongolie centrale. Vous passez la nuit en camp de yourtes au bord des dunes.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-massifs-khognokhaan
Jour 11

Elsen Tasarkhai – Rivière Tuul

250 km de pistes – 6h de conduite

Vous partez rider sur une piste de sable et atteignez le point central du pays. C’est ici qu’était localisée la capitale Oulan-Bator, qui a déménagé 22 fois depuis 1674 avant de se fixer à son emplacement actuel. Après avoir traversé le village de Buren, vous partez établir votre camp au bord de la rivière Tuul, à proximité du village de Atlanbulag. Vous passez votre dernière nuit dans la steppe sauvage mongole sous une tente.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-riviere-tuul
Jour 12

Rivière Tuul – Oulan-Bator

80 km de routes et pistes – 2h de conduite

Départ à bord de votre 4×4 pour la capitale, que vous atteignez avant le déjeuner. Vous vous installez à l’hôtel et pouvez profiter du reste de la journée pour visiter Oulan-Bator et faire quelques achats. Le dîner d’adieu est précédé d’une série de chants et danses traditionnels mongols, pour clôturer en beauté votre voyage en 4×4 en Mongolie. Dépôt des véhicules avant de rejoindre votre hôtel pour la nuit.

planet-ride-voyage-mongolie-4x4-piste-eau-premiere-personne
Jour 13

Oulan-Bator

Vol retour

L’équipe de Chuka vous raccompagne à l’aéroport international d’Oulan-Bator pour votre vol retour vers l’Europe.

troupeau dans la steppe, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et ChukaPaysages montagnes, rivières et yourtes, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chuka Sur une piste, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chuka Enfants cavaliers, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chuka Lac et chevaux des steppes, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chuka Chameaux des steppes, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chuka

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 pick-up Toyota Hilux ou Mistubishi L200 pour 2 personnes, et un 4x4 Toyota Pajero ou Prado pour 3 à 4 personnes..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Pour conduire vous devrez disposer d’un permis de conduire international en plus de votre permis français.

Votre Hilux, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chukao Votre L200, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chukao Votre Pajero, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chukao Votre Prado, lors de votre voyage en Mongolie en 4x4 avec Planet Ride et Chukao

Le prix de ce voyage est à partir de 2680€ .

Ce prix correspond à un départ à 4 personnes avec 1 véhicule 4×4.

Le prix comprend :

  • les transferts terrestres
  • l’accompagnement d’un interprète francophone
  • le guide-chauffeur expérimenté dans un véhicule 4×4 séparé
  • l’assistance mécanique
  • l’hébergement en chambre double: 3 nuits en hôtel 3 étoiles, 5 nuits en yourte nomade aménagée et 4 nuits en campement de tentes
  • les entrées dans les parcs et musées mentionnés dans le circuit
  • le spectacle de chants et danses folkloriques mongols
  • la pension complète
  • le matériel de campement et de cuisine pour les nuitées sous les tentes

 

Le prix ne comprend pas :

  • les vols internationaux
  • l’essence
  • les assurances personnelles d’annulation et couvrant le rapatriement et les frais médicaux
  • le supplément chambre simple (150€)
  • les boissons et encas hors des repas
  • les sacs à viandes et sacs de couchage
  • les pourboires
  • la caution de 800 € pour le véhicule

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Des steppes au désert de Gobi”