Aventure 4×4 autour de la Tsiribihina

Madagascar - 14 jours de voyage en 4x4 - à partir de 800 €
Descente du fleuve Tsiribihina en pirogue
Des hauts plateaux de terre rouge aux plages de sable fin du canal de Mozambique
Exploration dépaysante en 4x4 sur l'île rouge de l'Océan Indien
Le guide parle : Français,
Durée 14j
Conduite 7j
3.5h par jour
Facile
avec guide
1600 kms au total
De Juin à Décembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Jean - Madagascar - 4x4

Jean

Spécialiste 4x4

Madagascar

Malgache par ma mère, j'ai grandi à Madagascar en pratiquant les pistes de l'île à moto. Je vis aujourd'hui à Bruxelles et je ne m'épanouis entièrement qu'en rentrant régulièrement sur…

Basé à Entre Bruxelles et Madagascar

Partez à l’aventure à Madagascar !

Un raid 4×4 unique de deux semaines pour partir à l’exploration de l’île rouge de l’Océan Indien. Votre périple débutera sur les hauts plateaux de la capitale pour se terminer sur les côtes du Canal de Mozambique au Sud Ouest de Madagascar. Au volant de votre 4×4, vous partirez pour un périple dépaysant ! Vous voguerez sur le fleuve Tsiribihina en pirogue, admirerez les Tsingy du Bemaraha, parcourerez l’’allée des Baobabs sublimée par le soleil couchant, rencontrerez les ethnies locales… Et enfin, vous partirez en escapade à Belo-sur-Mer pour vous y relaxer sur ses plages désertes.
Sur les pistes sableuses ou sur l’asphalte serpentueux, l’île de Madagascar vous offrira ses meilleures sensations de conduite en terre sauvage.
En bref, ce circuit Madagascar est fait pour tout amateur de nature, de découvertes, et en quête d’authenticité.

Jour 1

Antananarivo - Miandrivazo

415 km

Vous êtes accueillis à votre arrivée à Antananarivo avant d’être embarqué pour une longue route des plus agréable.

 

 

Jour 2

Descente de la Tsiribihina

415 km – 7h30 de conduite

A partir d’une 2e jour jusqu’au 4e , vous aurez le choix de rejoindre Antsiraraka avec l’équipe en 4×4 ou bien de naviguer en pirogue. Si vous choisissez la seconde option, vous aurez la possiblité de partir à la rencontre de la population locale et de passer vos nuits en bivouac sous un ciel étoilé. Vous arriverez à destination en fin de matinée du 3e jour de votre aventure.

Jour 3

Descente de la Tsiribihina en pirogue

L’aventure malgache ne fait que commencer ! Vous montez sur une pirogue pour une excursion. Vous vous laissez porter sur la Tsiribihina et profitez pleinement du paysage alentour. La couleur ocre de l’eau est due à la terre de couleur rouge qui jonche les sols malgaches. Vous traversez de nombreux petits villages typiques et profitez de moments plus que privilégiés avec leurs habitants. Nuit sur les berges ensablées du Tsiribihina.

Jour 4

Descente de la Tsiribihina en pirogue

Vous continuez votre descente de la Tsiribihina en pirogue en vous laissant guider par la jungle malgache. Si vous observez bien sur les berges vous pourrez voir différentes espèces volatiles et peut-être aurez-vous également la chance de croiser un lémurien. Au fur et à mesure de votre avancée, vous vous approchez de la mer et le paysage change. Les premiers baobabs font leur apparition !

Jour 5

Antsiraraka - Bekopaka

145 km

Le long des 145 km qui vous attendent, vous traverserez une piste poussiéreuse. Vous monterez à bord de deux bacs pour arriver à votre prochaine destination, Bekopaka.

Jour 6

Bekopaka, Visite des « Tsingy »

Après ces deux jours et demi de descente du fleuve Tsiribihina, vous reprenez la route à bord de votre 4×4. Vous visiterez la réserve naturelle des Tsingy de Bemaraha. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Tsingy sont des formations karstiques ayant l’air d’une myriade de pics calcaires pointus se dressant dans le ciel. Ces monticules calcaires portent alors bien leur nom : « où l’on ne peut marcher pieds nus » en malgache.

Jour 7

Bekopaka – Morondava

185 km

Vous prenez la piste jusqu’à Morondava. Cette dernière permet la prise d’un peu de vitesse à mesure que vous vous rapprochez de la mer. Le climat est doux et chaud et le paysages est relativement plat comparé à celui des hauts plateaux. Vous profitez ainsi d’une vue panoramique sur la région, et rejoignez la très célèbre route des Baobabs, qui n’est d’autre que le lieu le plus photographié de l’île de Madagascar. L’itinéraire de Jean vous permet d’être à ce bel endroit lors du coucher de soleil, pour vous faire profiter des plus belles couleurs africaines dans un environnement magique.

Jour 8

Morondava

Cette 8e journée sera consacrée à la détende et au repos. Le temps d’une balade, vous traverserez la mythique allée de baobabs du pays. C’est le lieux le plus emblématique et le plus photographié de Madagascar. Vous pourrez le contempler au coucher du soleil.

 

Jour 9

Morondava – Miandrivazo

268 km

Pour cette avant dernière journée, vous retrouverez l’asphalte pour un parcours des plus paisible.

 

Jour 10

Miandrivazo – Antsirabe – Antananarivo

414 km

Pour ce dernier jour en safari Madagascar, vous roulerez sur une route désertique et sinueuse pour atteindre les hauts plateaux d’Imerina. Vous observerez la magnifique forêt d’eucalyptus avant de vous arrêter un moment à Antsirabe. Une fois arrivé dans cette sublime ville, vous aurez le temps de faire quelques achats souvenirs dans les boutiques artisanales avant de repartir.

 

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 Suzuki drz 400 ou XTE 600 et 4x4 Pick up..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 800€ par rider .

 

Informations complémentaires :

  • Le nombre maximum de 4×4 affrétés à chaque tour est de 3
  • 4 personnes pour un pick up / 8 pour un chassis long

 

Le prix comprend : 

  • L’hébergement
  • Le carburant
  • Les petits-déjeuners
  • La pension complète pendant la descente de la Tsiribihina
  • Le guide/chauffeur
  • Assurance au tiers du véhicule

 

Le prix ne comprend pas :

  • Le dîner du soir
  • Les vols internationaux
  • Les entrées et droits de visite des parcs
  • Les frais de VISA
  • Les séjours à Antananarivo
  • Votre assurance personnelle obligatoire couvrant le rapatriement et les frais médicaux
  • Tout ce qui n’est pas inclus dans « le prix comprend »

Assurances

Les assurances comprises dans le prix sont les suivantes :

  • L’assurance véhicule
  • L’’assurance au tiers
Du 12/08/2018 au 26 août 2018
Du 30/07/2018 au 13 août 2018

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Aventure 4×4 autour de la Tsiribihina”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.