Aventure 4×4 autour de la Tsiribihina

Madagascar - 14 jours de voyage en 4x4 - à partir de 800 €
Descente du fleuve Tsiribihina en pirogue
Des hauts plateaux de terre rouge aux plages de sable fin du canal de Mozambique
Exploration dépaysante en 4x4 sur l'île rouge de l'Océan Indien
Le guide parle : Français,
Conduite 14 jour
Conduite 7j
3.5h par jour
facile
avec guide
1600 kms au total
De Juin à Décembre
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Créer un groupe - Choisissez vos dates
Nicolas - Madagascar - 4x4

Nicolas

Spécialiste 4x4

Madagascar

Je suis tombé dans la marmite du road-trip Il y a 10 ans. Un raid en moto en solitaire en Asie pendant 6 mois, suivi d’une expédition en 4x4 traversant…

Basé à

Partez à l’aventure à Madagascar !

Un raid 4×4 unique de deux semaines pour partir à l’exploration de l’île rouge de l’Océan Indien. Votre périple débutera sur les hauts plateaux de la capitale pour se terminer sur les côtes du Canal de Mozambique au Sud Ouest de Madagascar. Au volant de votre 4×4, vous partirez pour un périple dépaysant ! Vous voguerez sur le fleuve Tsiribihina en pirogue, admirerez les Tsingy du Bemaraha, parcourerez l’’allée des Baobabs sublimée par le soleil couchant, rencontrerez les ethnies locales… Et enfin, vous partirez en escapade à Belo-sur-Mer pour vous y relaxer sur ses plages désertes.
Sur les pistes sableuses ou sur l’asphalte serpentueux, l’île de Madagascar vous offrira ses meilleures sensations de conduite en terre sauvage.
En bref, ce circuit Madagascar est fait pour tout amateur de nature, de découvertes, et en quête d’authenticité.

Jour 1

Tananarive

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l’aéroport de Tananarive, puis transférés jusqu’à votre hôtel. Après avoir fait connaissance avec l’équipe de Jean, vous débutez une visite de la ville, capitale de Madagascar. S’étendant sur 12 collines sacrées, Tananarive est située sur les hauts plateaux de l’île. Vous profitez de la fin de journée pour admirer le Palais de la Reine, ou encore déambuler sur l’avenue de l’Indépendance. Le dépaysement est immédiat.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 2

Tananarive – Miandrivazo

415 km – 7h30 de conduite

Une longue route vous attend aujourd’hui. Vous avez ainsi le temps de prendre vos marques au volant de vos 4×4. La route des hauts plateaux est sinueuse et les collines de terre rouge se succèdent à perte de vue. Sur votre route, vous traversez de nombreuses rizières et de petits villages aux habitations aux toits de paille et aux murs de terre séchée. De grands arbres bordent la route et vous arrivez finalement à Miandrivazo, véritable cuvette à mi-chemin entre Tananarive et la côte. La végétation y diffère et la terre s’éclaircit et devient plus ocre.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 3

Descente de la Tsiribihina en pirogue

L’aventure malgache ne fait que commencer ! Vous montez sur une pirogue pour une excursion de deux jours et demi avec bivouac et nuit à la belle étoile. Vous vous laissez porter sur la Tsiribihina et profitez pleinement du paysage alentour. La couleur ocre de l’eau est due à la terre de couleur rouge qui jonche les sols malgaches. Vous traversez de nombreux petits villages typiques et profitez de moments plus que privilégiés avec leurs habitants.

Nuit sur les berges ensablées du Tsiribihina.

Jour 4

Descente de la Tsiribihina en pirogue

Vous continuez votre descente de la Tsiribihina en pirogue en vous laissant guider par la jungle malgache. Si vous observez bien sur les berges vous pourrez voir différentes espèces volatiles et peut-être aurez-vous également la chance de croiser un lémurien. Au fur et à mesure de votre avancée, vous vous approchez de la mer et le paysage change. Les premiers baobabs font leur apparition !

Jour 5

Descente de la Tsiribihina en pirogue – Antsiraraka

Vous profitez de votre dernière matinée de pirogue avant d’arriver à Antsiraraka, lieu du débarcadère.

Nuit sur place dans un boutique hôtel charmant, dans une ambiance de « brousse ».

Jour 6

Antsiraraka – Bekopaka

145 km – 3h de conduite

Après ces deux jours et demi de descente du fleuve Tsiribihina, vous reprenez la route à bord de votre 4×4. Et c’est sur une piste poussiéreuse mais roulante, que vous vous engagez. Il s’agit de votre première journée de piste à Madagascar et vous ridez entre la mangrove en les rivières, à la rencontre de la population locale : un plaisir de conduite intégral !

Grand Hôtel du Tsingy de Bemaraha : Ecolodge 3*.

Jour 7

Bekopaka : Visite des « Tsingy »

En ce 7ème jour, vous visitez la réserve naturelle des Tsingy de Bemaraha, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990. Un décor surprenant s’ouvre devant vous : des formations karstiques ayant l’air d’une myriade de pics calcaires pointus se dressant dans le ciel. Ces monticules calcaires portent alors bien leur nom : « où l’on ne peut marcher pieds nus » en malgache.

Même hôtel que la nuit précédente.

Jour 8

Bekopaka – Morondava

185 km – 4h de conduite

Vous prenez la piste jusqu’à Morondava. Cette dernière permet la prise d’un peu de vitesse à mesure que vous vous rapprochez de la mer. Le climat est doux et chaud et le paysages est relativement plat comparé à celui des hauts plateaux. Vous profitez ainsi d’une vue panoramique sur la région, et rejoignez la très célèbre route des Baobabs, qui n’est d’autre que le lieu le plus photographié de l’île de Madagascar. L’itinéraire de Jean vous permet d’être à ce bel endroit lors du coucher de soleil, pour vous faire profiter des plus belles couleurs africaines dans un environnement magique.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 9

Morondava - Belo sur Mer

85 km – 3h de conduite

Votre trajet jusqu’à Belo sur Mer est relativement court aujourd’hui : seulement 85km. Vous en profitez pour prendre votre temps et admirer le paysage. Au volant de vos 4×4, vous longez le canal de Mozambique qui sépare Madagascar du continent Africain. Le sable est blanc et fin et la mer cristalline. Le long de la route, vous rencontrez des villages de pêcheurs, des baobabs et parfois même de la mangrove.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 10

Belo sur Mer

Vous profitez de la journée à Belo sur Mer. Vous déambulez dans ce petit village de pécheur à la rencontre de ses charmants habitants. Belo sur Mer est construit dans une magnifique petite baie bordée de sable blanc : un décor parfait pour se reposer. Mais le village est également connu pour la construction de boutres : voiliers traditionnels, originaire de la mer rouge.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 11

Belo sur Mer – Miandrivazo

360 km – 7h de conduite

Pour débuter cette 11ème journée d’aventure, vous vous engagez sur une piste de sable où vous devez adapter votre vitesse à chaque instant. Vous avancez dans une végétation de bord de mer jusqu’à ce que vous retrouviez l’asphalte et vous serpentez jusqu’à Miandrivazo.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 12

Miandrivazo – Antsirabe

245 km – 2h30 de conduite

Une route sinueuse vous fait regagner les hauts plateaux pour atteindre la ville la plus haute de Madagascar : Antsirabe. La route est goudronnée et bonne, vous en profitez alors pour prendre un peu de vitesse. Cependant, due à ces nombreux virages, la route vous fait adapter votre vitesse à certains moments. Les paysages changent et laissent place à des forêts d’eucalyptus et des tapis de rizières.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 13

Antsirabe – Tananarive

169 km – 3h de conduite

Le matin, vous profitez des richesses d’Antsirabe, connue pour son commerce de pierres semi-précieuses (améthystes, topaze, béryl, tourmaline). De quoi faire le plein de souvenirs avant de reprendre la route en direction de Tananarive.
Au volant de vos 4×4, vous continuez de sillonner les routes peu passantes, en traversant les hauts plateaux couverts de terre rouge. Vous rejoignez finalement la capitale dans la soirée.

Nuit dans un boutique hôtel (équivalent à 2* ou 3*).

Jour 14

Tananarive

Vous découvrez une dernière fois la capitale de Madagascar avant d’effectuer vos préparatifs pour votre départ.

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 Suzuki drz 400 ou XTE 600 et 4x4 Pick up..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 800€ .

 

Informations complémentaires :

  • Le nombre maximum de 4×4 affrétés à chaque tour est de 3
  • 4 personnes pour un pick up / 7 pour un chassis long

 

Le prix comprend : 

  • L’hébergement
  • Le carburant
  • Les petits-déjeuners
  • La pension complète pendant la descente de la Tsiribihina
  • Le guide/chauffeur

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Tout ce qui n’est pas inclus dans « le prix comprend »

Assurances

Les assurances comprises dans le prix sont les suivantes :

  • L’assurance véhicule
  • L’’assurance au tiers

Il n’y a pas de départs à dates fixes sur ce circuit. Choisissez vous-même vos dates de départ !

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Aventure 4×4 autour de la Tsiribihina”