Dans les montagnes, lors de votre voyage au Kirghizistan en 4x4 avec Planet Ride et Azamat

Voyage en 4×4 au Kirghizistan

Un voyage sur les terres des nomades

Un voyage en 4x4 au Kirghizistan vous permet de parcourir les paysages vierges et innexplorés de l'Asie centrale tout en découvrant une culture ancestrale

Partez en voyage en 4x4 au Kirghizistan et découvrez les paysages spectaculaires des hauts plateaux. Vous sillonnez des routes de montagnes entre lacs, cols et vallées verdoyantes. Le Kirghizistan est exceptionnel et son peuple d'une convivialité et d'un accueil unique.

Akay - Kirghizistan - 4x4
Spécialiste certifié 4x4

Le Kirghizistan, si je connais ? J'ai exploré mon pays en long et en large pendant des années avant de monter mon agence ! Je fais maintenant découvrir aux autres…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
4x4 disponible
pour rider au Kirghizistan :
4-Runner ou Prado
4x4 Mitsubishi Pajero

A propos de nos voyages en 4x4 au Kirghizistan

Faire un voyage en 4×4 au Kirghizistan n’est pas une aventure commune. Choisissez cette destination pour découvrir la nature et les montagnes Kirghizes dans toutes leur splendeur et leur authenticité. Dans ces régions, la nature est reine. Vous roulez sur de petites routes aventureuses, franchissez des torrents, gravissez des montagnes et parcourrez des plaines immenses. Le 4×4 s’adapte parfaitement à l’aventure. Accèdez à de superbes régions et laissez votre véhicule pour découvrir, à pied des sentiers de toute beauté, grimpant dans la montagne. Lors de votre voyage en 4×4 au Kirghizistan, vous vous découvrez la culture des Kirghizes lors de nuités dans des yourtes familiales. Vous êtes les témoins d’une culture préservée et assistez à des spectacles et rites unique. Notre partenaire specialiste, passionné de la région et de la culture du pays vous fera découvrir toute la beauté et la puissance du Kirghizitan.

Le Kirghizistan est peuplé de nomades qui ont retrouvé leur mode de vie ancestral après avoir récupéré leur indépendance en 1991, tout en restant sous l’influence de la Chine et de la Russie.

Dernièrement, le Kirghizistan a ouvert ses frontières au tourisme en facilitant l’entrée dans le pays par la suppression de visa pour une soixantaine de pays. Aidé par la Suisse, un réseau d’offices de tourisme locaux et de chambres d’hôtes a vu le jour et des lignes de treks à plus de 4000 mètres ont été mises en place afin d’attirer les sportifs du monde entier.

D’un point de vue géographique, le Kirghizistan est un pays montagneux, recouvert par les montagnes du Pamir et des Tian Shan au trois quarts : la moitié du pays se trouve à plus de 3000 mètres et certains sommets dépassent les 7000 mètres, comme les prestigieux Khan Tengri, pic Lénine ou pic Podeba. Un océan asséché a laissé de nombreux lacs au creux des montagnes, comme l’Issyk Kul, le second plus grand lac au monde après le Titicaca.

Le cheval, associé à la vie nomade, est très important au Kirghizistan : c’est la seconde dimension du voyage. Le cheval rythme les grands évènements de la vie des nomades à travers les festivités, comme les ulak-tartych. C’est donc la découverte d’un mode de vie unique qui vous attend au Kirghizistan, en plus de celle d’un pays.