Aventure chilienne entre Atacama, la Patagonie et l’île de Pâques

Chili - 18 jours de voyage en 4x4 - à partir de 2488 €
Traversée de lieux emblématiques du Chili en 4x4: Désert d'Atacama, Patagonie, Santiago du Chili
Découverte de la mystérieuse Îles de Pâques
Un road-trip au bout du monde dans un pays enclavé entre la Cordillère des Andes et l'océan Pacifique
Conduite 18 jour
Conduite 14j
2h par jour
facile
sans guide
1400 kms au total
De Novembre à Mars
Véhicule disponible :
Véhicule inclus
Formule de voyage :
Sans guide - 100% liberté
Camille - Chili - 4x4

Camille

Spécialiste 4x4

Chili

Après de nombreux voyages, je me suis rapidement passionnée pour les terres sauvages et les grands espaces. Cela fait maintenant plusieurs années que je parcours l'Amérique du Sud à la…

Basé à Valparaíso

Un circuit Chili inoubliable de 18 jours en 4×4, autour du désert d’Atacama, de la Patagonie et de l’île de Pâques !

Le Chili s’étend sur une grande partie de l’’hémisphère sud. Isolé du reste du monde par le tumultueux océan Pacifique et l’’infranchissable Cordillère des Andes, ce pays tout en longueur a énormément à offrir. Au volant de vos 4×4, vous découvrirez le désert le plus aride du monde, parfois fleurissant, Torres del Paine, ses  lacs turquoise et ses glaciers. Vous voguerez dans les lagunes glacières pour vous approcher aux plus prêt des calottes aux couleurs bleues et observerez les étoiles dans le ciel le plus pur du monde. Vous arpenterez les magnifiques décors chiliens aux couleurs variées mêlant steppes verdoyantes, contrées rocailleuses et immenses lacs salés.  Mais surtout vous aurez la chance de percer les mystères de l’île de Pâques…!
La diversité de ce pays et les routes spectaculaires que vous parcourez, sans oublier l’accueil chaleureux des chiliens, seront au rendez-vous, pour faire de ce périple un road-trip à garder dans les anales !

Jour 1

Santiago du Chili

Vous arrivez à l’aéroport de Santiago du Chili. Un chauffeur privé vous y attend pour vous conduire à votre hôtel situé dans le centre-ville de la capitale. Une fois vous être installés, vous partez découvrir cette grande ville terrée aux pieds de la gigantesque cordillère des Andes. Vous observez les vestiges de l’ancienne Santiago, ville au charme romantique s’étant cependant largement modernisée, et visitez les points d’intérêt tels que la Plaza Armas, le Cerro San Cristobal, etc.

Nuit à l’hôtel Don Santiago*** : hôtel boutique dans le fameux quartier de Bellavista.

Jour 2

Santiago du Chili - San Pedro de Atacama - Vallées du désert d'Atacama - San Pedro de Atacama

40 km – 1h30 de conduite

Vous quittez Santiago du Chili pour rejoindre à nouveau l’aéroport. Vous prenez alors l’avion pour Calama (vol domestique). Sur place, vos 4×4 vous attendent, vous débutez l’aventure au Chili ! En début d’après-midi, vous faites route pour la cordillère de Sel et la Vallée de la Lune. Cette portion de route aride et très roulante vous permet de prendre vos marques sur vos véhicules. La désertification de cette zone lui donne un aspect lunaire, composé de dunes et de montagnes calcaires : un véritable paradis pour les férus de géologie ! Avant de revenir à San Pedro pour la nuit, vous admirez le coucher de soleil se réfléchir sur les dunes, créant une atmosphère envoutante.

Note : entrée dans la Vallée de la Lune : 3000 pesos chiliens pp.

Nuit à l’hôtel Poblado Kimal *** : hôtel situé dans le quartier historique de San Pedro.

Jour 3

San Pedro de Atacama - Lagunes d'Atacama - Vallée de l'Arc en Ciel - San Pedro de Atacama

60 km – 2h15 de conduite

Dès le matin, vous roulez en direction du Nord du Salar d’Atacama et de la lagune Cejar. Vous reprenez par la suite la route vers d’autres lagunes : Ojos del Salar, puis Tebenquinche. De là, vous observez l’étonnante palette de couleur du volcan Licancabur.

Entrée à la Lagune Cejar : 15.000 pesos chiliens par personne.

Entrée à la Lagune Tebenquiche : 2000 pesos chiliens par personne.

Après le déjeuner, vous roulez jusqu’à la jointure entre la cordillère de Domeyko, la cordillère de Sel et les Andes. Vous arrivez alors au cœur de la vallée de Yerbas Buenas où vous observez des pétroglyphes d’époque (dessins symboliques gravés dans la pierre). Vous continuez ensuite pour la vallée del Arco. La multitude de minéraux différents présents dans la roche lui prodigue une apparence colorée. La présence de l’argile a attiré de nombreux potiers dans la ville de Rio Grande que vous visitez en fin d’après-midi.

Note : entrées : 3000 pesos chiliens pp.

Votre journée n’est pas encore terminée, et, à la tombée de la nuit, un astronome vous accompagne à l’observatoire semi-professionnel de San Pedro. Vous avez alors le privilège d’observer le ciel austral à travers les 10 télescopes du site.

Même hôtel que la nuit précédente.

Jour 4

San Pedro de Atacama - Salar d'Atacama - San Pedro de Atacama

220 km – 2h45 de conduite

Une bonne route relativement droite vous attend en ce 4ème jour. Vous rejoignez les lagunes Altiplaniques Miscanti et Miñiques. Vous laissez ensuite vos 4×4 de côté pour vous balader autour de ces deux grands lacs des hauts plateaux andins. Vous vous rendez au village de Socaire pour y déjeuner dans un restaurant typique avant de vous rendre à la lagune Chaxa, lac salé abritant des flamants roses. Avant de rejoindre votre hôtel à San Pedro, vous visitez le village de Toconao et son marché artisanal.

Note : entrées aux Lagunes Altiplaniques: 5500 pesos chiliens pp.

Même hôtel que la nuit précédente.

Jour 5

San Pedro de Atacama - Salar de Tara - San Pedro de Atacama

200 km – 4h30 de conduite

A l’est de San Pedro, se situe Salar. Vous montez au volant de vos 4×4 pour vous y rendre, accompagnés d’un guide (obligatoire pour cette excursion). Aussi, vous arpentez une route de montagne où les virages sont nombreux : une bonne portion de route pour tester vos réflexes ! L’expérience de conduite est unique, vous vous retrouvez à Salar où vous observez cette énorme étendue de sel blanc immaculé ! Le Salar de Tara vous propose un paysage impressionnant, à 4300m d’altitude, de grands volcans vous entourent proposant un décor à couper le souffle.

Même hôtel que la nuit précédente.

Jour 6

San Pedro de Atacama - Geysers du Tatio - San Pedro de Atacama - Santiago du Chili

160 km – 4h de conduite

Vous vous levez aux aurores pour un itinéraire complètement en dehors des sentiers battus, accompagnés d’un guide. Vous roulez sur les flancs des volcans en empruntant une belle route aux larges courbes. Vous arrivez au site du Tatio abritant le troisième plus grand site de geysers au monde ! Vous admirez alors les geysers explosant de toutes parts dans le froid polaire de l’Altiplano. Pour vous remettre de votre réveil matinal, vous vous baignez dans les sources chaudes du Tatio et profitez d’un véritable moment de détente au milieu d’un fabuleux décor aux formations volcaniques.

Note : entrée au Tatio : 5000 pesos chiliens p.p.

L’après-midi, vous rejoignez l’aéroport de Calama pour y retourner vos 4×4. Vous montez dans l’avion qui vous ramène à Santiago.

Nuit à l’hôtel Holiday Inn Santiago Airport **** : hôtel confortable situé dans l’enceinte même de l’aéroport, proposant une piscine intérieure.

Jour 7

Santiago du Chili - Punta Arenas - Puerto Natales

95 km – 1h25 de conduite

Vous prenez l’avion pour Punta Arenas et c’est parti pour la Patagonie ! Après avoir récupérer vos 4×4, vous mettez le cap vers Puerto Natales. La route est ponctuée de zones montagneuses et de steppes. Aucun autre paysage ne ressemble à la Patagonie et la traverser en 4×4 est un « must » permettant d’en découvrir chaque recoin.

Nuit à l’hôtel If Patagonia *** : hôtel situé au centre-ville, avec vue sur les glaciers.

Jour 8

Puerto Natales - Glaciers Balmaceda & Serrano - Puerto Natales

Tôt le matin, vous embarquez à bord d’un bateau pour parvenir au plus près du fameux glacier O’Higgins, presqu’uniquement accessible par voie marine. Tout au long de votre traversée, vous observez les bois touffus sur les berges ainsi que les gros loups de mer. Vous débarquez aux côtés des glaciers Balmaceda et Serrano et admirez ce magnifique décor glaciaire. Vous remontez ensuite à bord et parvenez à l’hosteria Perales où un typique barbecue patagonien vous attend !

Note : excursion en service regroupé de 9h environ, réalisable tous les jours de septembre à mars et, le dimanche uniquement d’avril à août.

Même hôtel que la veille.

Jour 9

Hosteria Lago Grey - Parc national Torres del Paine - Hosteria Lago Grey

83 km – 1h15 de conduite

Au volant de vos 4×4, vous vous dirigez vers le parc national Torres del Paine, ce fameux parc où vous pouvez observer des glaciers millénaires. La route est bonne et relativement courte, mais le paysage n’en reste pas moins spectaculaire : les immenses blocs de granit du Paine se dressent devant vous. S’en suit les plus beaux lacs du parc aux eaux turquoise, et la cascade del Salto Grande.

Nuit à l’Hosteria Lago Grey *** : hôtel proposant une superbe vue sur le lac.  

Jour 10

Hosteria Lago Grey - Lac Grey - Hosteria Lago Grey - Parc national Torres del Paine - Hosteria Las Torres

70 km – 1h35 de conduite

Le matin, vous embarquez encore une fois à bord d’un bateau pour traverser le lac Grey et apercevoir l’immense Glacier Grey, troisième calotte glaciaire du monde après l’Antarctique et le Groenland. Vous remontez ensuite au volant de vos 4×4 pour traverser le parc. Encore une fois la route vous conduit au cœur des plus beaux lacs de la région abritant notamment des guanacos (camélidés sauvages apparentés au lama). Les grands pics rocheux de cette région lui donnent un aspect imposant.

Nuit à l’Hosteria Las Torres **** : hôtel idéalement situé au cœur du parc national Torres del Paine.

Jour 11

Hosteria Las Torres - Estancia Mirador del Payne

63 km – 2h de conduite

Vous partez en fin de matinée en direction de l’Estancia Mirador del Payne. Le paysage est unique : des steppes à perte de vue avec de l’herbe au ras du sol, des glaciers et des montagnes à l’horizon. La route que vous prenez alterne entre piste et portions asphaltée.

Nuit à l’Estancia Mirador del Payne ***.

Jour 12

Estancia Mirador del Payne - Punta Arenas

335 km – 4h45 de conduite

Vous profitez de votre matinée à l’Estancia pour visiter, à pied ou à cheval, les environs. Après le déjeuner, vous reprenez la route. Il s’agit de votre dernière journée de ride en Patagonie. Vous continuez vers le Sud en direction de Punta Arenas.

Nuit au boutique hôtel La Yegua Loca ***.

Jour 13

Punta Arenas - Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago du Chili

Tôt le matin vous vous rendez à Cabo Negro afin d’embarquer pour une matinée de navigation. Vous faites cap vers l’île Magdalena abritant une immense colonie de Pingouins Magellan. Vous voguez ensuite vers l’île Marta abritant, elle, de nombreux loups et éléphants de mer, mouettes australes et cormorans. Au cours de la navigation vous pourrez avoir le privilège d’observer quelques dauphins australs ! Vous prenez ensuite la route pour l’aéroport afin de remettre vos 4×4 et de prendre votre vol domestique, direction Santiago.

Même hôtel que celui de votre première nuit à Santiago.

Jour 14

Santiago du Chili - Hanga Roa

21 km – 45min de conduite

Un véhicule privé vous conduit jusqu’à l’aéroport où vous prenez votre vol domestique pour l’île de Pâques. Une journée exceptionnelle vous attend dans une région où peu de gens ont la chance de se rendre, et d’en parcourir les routes en 4×4. Vous partez ainsi à la découverte de cette île mystérieuse, proposant des routes aux belles courbes suivant les reliefs des collines. L’île est petite, profitez-en pour en découvrir tous les aspects au maximum : plages de sable fins, cratères volcaniques et végétation cristalline. Pour le coup, l’expérience de conduite est INOUBLIABLE !

Nuit à l’hôtel Otai *** : bel hôtel entouré de jardins.

Jour 15

Hanga Roa

15 km – 30min de conduite

Dans vos 4×4, vous arpentez les lieux emblématiques de l’île de Pâques. Vous remarquez rapidement que la végétation haute y est inexistante. L’ensemble de l’île est en effet vallonné et recouvert d’une toison verte, sans forêts. La conduite est plutôt facile, et qui plus est, vous êtes seuls sur ces routes du bout du monde. Tout au long de la journée, vous visitez les sites incontournables de cette région mystérieuse : de nombreux villages typiques ainsi que la carrière des chignons (Pukau) et la grotte de Te Pahu, etc.

Même hôtel que la nuit précédente.

Jour 16

Hanga Roa

40 km – 1h30 de conduite

Dernière journée de ride pour tenter de percer les énigmes de l’Île de Pâques. Aujourd’hui, vous avez le privilège de vous rendre dans la carrière des statues qui participe au maintien du mythe et des mystères entourant l’île. Vous vous baladez également autour de la plage d’Anakéna et des sites d’ Ahu Nau Nau, Ovahé, Ahu Te Pito Kura, Ahu Tongariki, etc. Cette journée propose à nouveau une expérience inédite en termes de découverte et de conduite. Vous en profitez ainsi pour parcourir une dernière fois ces beaux paysages, balayés par les vents.

Même hôtel que la nuit précédente.

Jour 17

Hanga Roa - Santiago du Chili

30 km – 1h de conduite

Vous passez une demi-journée au volcan Rano Kau afin d’admirer le panorama sur l’île et l’océan. Une route sinueuse vous y conduit et la vue est belle tout au long du trajet. Vous en profitez également pour faire une excursion aux sites cérémoniaux d’Orongo. Dans l’après-midi, vous vous dirigez vers l’aéroport afin de rendre vos véhicules de location et pour prendre votre vol domestique en direction de Santiago.

Même hôtel boutique que celui de la première nuit à Santiago.

Jour 18

Santiago du Chili

Un chauffeur privé vous conduit jusqu’à l’aéroport de Santiago pour votre vol retour.

Pour ce voyage, votre véhicule est : un 4x4 Toyota 4 Runner ou Prado..

Pour conduire ce véhicule, vous avez besoin : permis voiture.

Le prix de ce road-trip est à partir de 2488€ .

Les tarifs dépendent du nombre de personnes présentent sur le tour :

  • pour 1 personne: 5480 $usd (environ 4 904,48 €€)
  • pour 2 personnes: 3790 $usd par personne (environ 3 392,05 €€)
  • pour 3 personnes: 3225 $usd par personne (environ 2 886,59 €€)
  • pour 4 personnes: 3010 $usd par personne (environ 2 694,15 €€)
  • pour 5 personnes: 3280 $usd par personne (environ 2 935,73 €€)
  • pour 6 personnes: 3095 $usd par personne (environ 2 770,15 €€)
  • pour 7 personnes: 2970 $usd par personne (environ 2 658,59€ €)
  • pour 8 personnes: 2865 $usd par personne (environ 2 564,60 €€)
  • pour 9 personnes: 3050 $usd par personne (environ 2 730,20 €€)
  • pour 10 personnes: 2965 $usd par personne (environ 2 653,82 €€)
  • pour 11 personnes: 2845 $usd par personne (environ 2 546,33 €€)
  • pour 12 personnes: 2780 $usd par personne (environ 2 488,33€ €)

    Suppl. chambre individuelle: 1125 $usd (environ 1 007 €€)

Chaque véhicule ne doit pas dépasser 4 occupants.

 

Le prix comprend :

  • Location voiture (km illimité et assurance CDW (Collision Damage Waiver) comprise)
  • J1 : transfert arrivée, guide francophone, frais du guide, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le
    programme, transport privé, chambre & petit-déjeuner
  • J2 : transfert départ, vol intérieur, taxes d’aéroport, location de voiture, assurance, petitdéjeuner
    buffet, chambre
  • J3 : location de voiture, assurance, boissons, excursion (service groupé), petit-déjeuner
    buffet, chambre
  • J4 : location de voiture, assurance, petit-déjeuner buffet, chambre
  • J5 : location de voiture, assurance, guide francophone, petit-déjeuner buffet, chambre
  • J6 : location de voiture, assurance, guide francophone, vol intérieur, taxes d’aéroport,
  • chambre & petit-déjeuner
  • J7 : vol intérieur, taxes d’aéroport, location de voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner
  • J8 : location de voiture, assurance, transport privé, déjeuner, chambre & petit-déjeuner
  • J9 : location de voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner
  • J10 : croisière, location de voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner
  • J11 : location de voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner
  • J12 : location de voiture, assurance, chambre & petit-déjeuner
  • J13 : guide local, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion (service
    groupé), transport en service regroupé, location de voiture, assurance, vol intérieur, taxes
    d’aéroport, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
  • J14 : transfert départ, vol intérieur, taxes d’aéroport, location de voiture, petit-déjeuner buffet,
    chambre
  • J15 : location de voiture, petit-déjeuner buffet, chambre
  • J16 : location de voiture, petit-déjeuner buffet, chambre
  • J17 : location de voiture, vol intérieur, taxes d’aéroport, transfert arrivée, chambre & petit-déjeuner
  • J18 : transfert départ

 

Le prix ne comprend pas :

  • J2 : Entrée Vallée de la Lune: 3000 pesos chiliens pp
  • J3 : Entrée à la Lagune Cejar : 15.000 pesos chiliens par personne
  • Entrée à la Lagune Tebenquiche : 2000 pesos chiliens par personne
  • Entrée à la vallée del Arco Iris : 3000 pesos chiliens pp
  • J4 : Entrées aux Lagunes Altiplaniques: 5500 pesos chiliens pp
  • J6 : Entrée au Tatio: 5000 pesos chiliens par personne
  • •Vol international aller / retour
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Guide non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Entrées aux parcs naturels

Assurances

L’assurance  CDW est comprise sur ce circuit (Collision Damage Waiver).

Il n’y a pas de départs à dates fixes sur ce circuit. Aussi, choisissez vous-mêmes de départ et partez découvrir les plus beaux paysages chilien au volant d’un 4×4 !

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à  donner votre avis “Aventure chilienne entre Atacama, la Patagonie et l’île de Pâques”