road trip chili

Raids 4×4 Chili

Partez en road trip sur la route de vos rêves

Partir en voyage au Chili 4x4

Partir au chili est une expérience inoubliable dans un pays encore peu touristique. Lors d'un road trip Chili, empruntez des parcours tracés par nos agences partenaires spécialistes et traversez les paysages magnifiques du Chili au volant de votre 4x4. Ce type de véhicule est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir le Chili dans un confort optimum et accompagné de vos proches. Le Chili est un étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud. Le littoral de ce pays suit la côte de l’océan Pacifique sur plus de 6 000 km. Santiago, sa capitale, est située dans une vallée, entre la cordillère des Andes et la cordillère de la Costa. Sur la place principale de la ville, Plaza de Armas, se tiennent une cathédrale néo-classique et le Musée national d’histoire. L’immense parc métropolitain possède des piscines, un jardin botanique et un zoo. Profitez de l’expertise de notre partenaire local du Chili, passionné des grands espaces. Grâce à lui, vous aurez la chance de visiter le Chili pour découvrir les plus belles routes du pays et aurez la possibilité de voyager de totale liberté dans de nombreux circuits chili disponibles ici.

Sébastien - Chili - 4x4
Spécialiste certifié 4x4

Passionné de nature et de grands espaces, il y a trois ans que Sébastien a décidé de franchir l’Atlantique et venir poser ses valises au Chili. Depuis lors, il sillonne…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
4x4 disponible
pour rider au Chili :
4-Runner ou Prado

Tout savoir pour partir au chili en 4x4

Pourquoi partir au Chili ?

Ce pays étiré du haut vers le bas, attire l’oeil rien qu’en posant les yeux sur une carte. Alors imaginez-vous une fois sur place ! Partir en circuit chili est une étape incontournable pour n’importe quel rider. Aussi riche que ses pays voisins en terme de paysages, de cultures traditionnelles, le Chili attire bien plus les riders en soif de nouvelles découvertes et d’originalité. Avec ces régions isolées du reste du monde vous serez conquis !

Quand partir au Chili ?

Si vous souhaitez partir sur les pistes chiliennes, il est important de vous renseigner sur la période pour partir, selon les régions que vous souhaitez à tout prix découvrir. Même si le 4×4 vous assure un confort optimum quelles que soient les conditions météorologiques, surtout les fortes pluies, les éviter au maximum vous garantit un séjour plus agréable. Vous profiterez ainsi davantage des paysages chiliens et de leurs nuances de couleurs. De part la grandeur de ses terres et des différentes altitudes, la météo au Chili varie souvent d’une région à une autre. Si vous souhaitez visiter le chili du Nord et son désert captivant, vous pourrez globalement de toute l’année. Le climat est, pour la majeure partie de l’année, doux et aride. De quoi contempler l’étendue du désert en toute tranquillité !

Si l’aventure en 4×4 au Chili vous tente et plus précisément la Patagonie, partez en été pour éviter les grands froids. Cette région est réputée pour être sublime, sauvage mais aussi très fraîche. Votre circuit Chili sera alors pour vous plus agréable avec des températures positives. Vous profiterez des lacs et des forêts de cette région isolée dans de meilleures conditions.

Nos circuits Chili 4×4

Planet Ride a sélectionné pour vous le meilleur pour partir au chili en 4×4 ! Vous avez le choix entre plusieurs circuits chili pour découvrir cette fabuleuse destination, idéale pour rider en 4×4. Pour chaque voyage au Chili proposé par Planet Ride, vous avez la possibilité de partir à l’aventure en totale liberté, sans guide et de sillonner le pays à votre rythme. Même si vous ridez selon vos envies du jour, vous serez accueilli par notre expert local sur place qui assurera votre arrivée et la logistique tout au long de votre circuit chili. Un itinéraire du jour par jour vous est également proposé par notre guide local afin de visiter le chili et toutes ces facettes.

Durant 10 jours, vous découvrirez pourquoi le Chili est nommé “ Terre de Feu”. Vous partirez de Santiago, vous emprunterez des pistes variées au coeur d’une nature sauvage et tropicale.Vous découvrirez le petit village de Lago Blanco, situé au point le plus austral de cette Terre de Feu. Vous profiterez de cette liberté pour partir en randonnée entre quelques séances de ride en 4×4 pour une immersion totale vers la chaîne de montagnes Darwin, avec en prime, une vue sur les glaciers !

Si la route australe vous tente, vous aurez la chance de la parcourir durant 14 jours en 4×4 ! Ce circuit chili comptabilise 1200 km de ride sur cette fabuleuse route. Vous visiterez les plus belles cathédrales de marbre et chapelles du Lac General Carrera, un des lacs les plus grands d’Amérique du Sud. Mais aussi vous entrerez sur les terres de la Patagonie chilienne. Vous observerez les glaciers et les montagnes enneigées de cette région isolée et captivante.
Et pour les aventuriers en soif de découverte, Planet Ride vous propose un circuit chili où vous découvrirez l’îles de Pâques et la Patagonie ! Vous découvrirez les régions reculées du Chili et observerez des paysages aussi variées qu’impressionnants : le désert d’Atacama et ses panoramas arides, la Patagonie et ses vues enneigées, sans oublier la mystérieuse île de Pâques. La générosité des populations locales et la découverte d’une culture authentique vous assure un circuit chili des plus mémorables !