salar de uyuni tour

Un road trip 4×4 en Bolivie

Des raids exceptionnels entre désert de sel, lac Titicaca et volcans

Partez en road trip 4x4 vers l'Amérique latine.

Partir en 4x4 en Bolivie vous fera découvrir un pays saturé de couleurs, de fêtes où se croisent rites précolombiens et chrétiens, et de paysages magnifiques aux ciels d’une rare pureté. Lors d'un voyage motorisé en Bolivie, vous verrez des villes au baroque triomphant, financées par le trésor des mines d’argent de Potosi et par la recherche de l’Eldorado, les grands espaces de l’Altiplano et de l’Amazonie, le salar d’Uyuni éclatant de blancheur, le gigantisme du lac Titicaca haut perché, les sommets grandioses de la cordillère Royale et les volcans du parc Amboro. La Bolivie, c’est aussi des peuples avec Indiens quechuas et aymaras, métis, ou encore descendants d’esclaves… Le pays vit au rythme de l’Amérique latine bien réelle de nos jours, déchirée entre un art de vivre ancestral et les pressions du grand marché mondial.

Loic - Bolivie - 4x4
Spécialiste certifié 4x4

Je m’appelle Loïc et j’ai 35 ans. Après avoir travaillé 10 ans dans l’informatique, j’ai décidé de prendre mon sac sur le dos et de partir en Amérique du Sud…

Pourquoi Planet Ride ?

Tarifs jusqu'à 10% moins
cher

Mise en relation directe
avec le partenaire

Paiements
sécurisés

Charte qualité et
tiers de confiance
4x4 disponible
pour rider en Bolivie :
Hyundai Tucso
Jeep Suziki Gran Vitara
Vagoneta Suzuki Gran Vitara
Vagoneta Toyota Rav4

En savoir plus sur nos road trip en Bolivie

Si vous partez pour un voyage motorisé en Bolivie, vous verrez que la Bolivie se partage entre deux régions géographiques bien distinctes. A l’ouest, l’Altiplano est un vaste plateau bordé par deux cordillères d’orientation nord-sud et dans lequel la majeure partie des Boliviens vivent. Le Nevado Sajama culmine au-dessus de la Bolivie et la cordillère occidentale, une zone montagneuse aride, du haut de ses 6542 mètres. Les massifs de la cordillère orientale abritent quant à eux des vallées humides et leurs contreforts sont recouverts de forêts. L’Altiplano est bordé au nord-est par la cordillère Royale où se trouve la ville de La Paz et les monts du Nevado Illimani et de l’Illampu.
Un roadtrip 4×4 en Bolivie vous permettra aussi de découvrir les curiosités géographiques du pays : le lac Titicaca, à cheval entre le Pérou et la Bolivie, est le plus haut lac navigable du monde et permet un microclimat particulièrement clément sur ses rives ; le Salar d’Uyni, dans le sud du pays, est la plus grande étendue de sel au monde ; la cordillère Royale, enfin, abrite le parc des volcans aux sommets enneigés.
Le climat bolivien est chaud et humide, idéal pour un raid en 4×4, mais les altitudes diverses du pays rendent les conditions climatiques variées : en haute altitude vous aurez un climat froid, sec et venteux alors qu’en plaine il est humide et plus doux. De même, les écarts thermiques peuvent être très importants, les températures pouvant avoir un écart de plus de 30°C entre les milieux de la journée et de la nuit. Dans la partie orientale du pays, la pluviométrie importante fait que la végétation est luxuriante et rend l’humidité relative importante, voir étouffante en été (novembre-mars). L’hiver (juin-aout) est moins humide mais les surazos, des vents froids venus de Pentagonie, peuvent faire chuter la température brutalement.

Voyages motorisés 4x4 en Bolivie