Album de la semaine

 

13 septembre 2016 – Sur les routes de Cognac – 20h30

Moto, Royal Enfield, Charente
The Trip – Road-trip en Charente

Entre dégustations de glaces au cognac et couchers de soleil, nos quatre Planet Riders ont pleinement profité de leur passage dans la région Charentaise cette semaine ! Cette première étape du voyage a été aussi pour eux l’occasion de mieux se connaître.

Parmi eux nous trouvons une âme d’artiste : Jean-Etienne qui, à sa façon, nous retranscrit l’aventure au travers de ses dessins.
C’est déjà la première page d’une histoire qui s’annonce palpitante.

Carnet de voyage, royal enfield, Fullgaz, Club 14
The Trip – Carnet de voyage de Jean Etienne

 

Pendant ce temps, et pour notre plus grand plaisir, nous avons pu voir Jules s’entraîner à la chasse au faisan ! Et ce n’était pas une réussite… un vrai « rat des cavernes », selon Morgan.

14 septembre 2016 – Quelque part dans les carrières – 19h30

1er défi relevé avec brio ! Et à leur façon si particulière…
Après un saut en parachute mémorable, ils ont finalement décidé d’aller se perdre dans les Carrières de Saint Même.
C’est aussi à ce moment que Jules a décidé de faire sortir le drone des Carrières pour lui faire rencontrer un arbre. Malheureusement le drone ne s’en est pas sorti ! On remercie là toute la finesse et l’agilité de Jules… 🙂
Après quelques préparations et mises en places de l’équipement, les aventuriers ont finalement plongé en spéléo dans les carrières !

Carrières de Saint Mêmes, Royal Enfield
The Trip – Carrière de Saint Même

 

Pendant que d’autres plongeaient, Jean-Etienne a eu la merveilleuse idée de laisser ses phares allumés… Ce qui a finalement donné suite à un remplacement de batterie. Mais qu’est-ce que serait un road-trip sans problème de batterie après tout ?

Un road-trip peut également signifier voyager hors des sentiers battus. Nos 4 aventuriers intrépides n’ont, eux, pas pris cette expression à la légère et se sont perdus dans les champs de la campagne de Charente ! Ils en ont donc profité pour apprendre quelques anecdotes sur l’histoire de ces terres avec le Routard.

royal Enfield, le routard
The Trip – hors des sentiers battus

 

15 septembre 2016 – décollage raté !

Parce-que nos aventuriers aiment les activités en plein air, nous leur avions réservés quelques petites surprises, notamment un vol en montgolfière et en ULM.
Malheureusement la météo en a voulu autrement. Après l’avoir gonflée, impossible de la faire décoller. Pour le coup, c’est plutôt Morgan qui a « gonflé » tout le monde :

16 septembre 2016 – jour de pluie !

Journée sous le signe de la pluie. L’occasion pour Jules de sortir sa superbe veste du Club 14, ce qui lui a évité bien des malheurs !

Jour de pluie, club 14
The Trip – jour de pluie

Ce fut donc la journée idéale pour rester au chaud et faire un peu de cuisine. Le temps d’apprendre quelques recettes avec le Beaume de Bouteville, par exemple ! Qui a dit que road-trip ne rimait pas avec bien manger ? Quand on sait que Jean-Etienne est un cuisinier aux multiples talents, on a hâte de voir les autres pays…

17 septembre 2016 – Angoulême

Aujourd’hui, direction Angoulême pour la mythique course des remparts. C’est en cours de route qu’ils ont fait une rencontre improbable … avec une panthère ! (le véhicule mythique bien sûr)

Vintage, The Trip, Panthère
The Trip, rencontre avec une panthère

 

Mais tout ça, c’était avant leur nouveau défi !
Vous avez eu vous-même l’occasion de choisir leur défi sur le thème de l’agriculture et nous vous remercions pour les nombreuses idées que vous avez pu nous donner.
Le défi n°2 consistait donc à « partir à la rencontre d’un fermier et traire une ou plusieurs de ses vaches ». Un défi que l’équipe a relevé sans problème, et avec succès !

18 septembre 2016 – La course des Remparts

Jour de la fameuse course des remparts d’Angoulême. Nos riders ont pris plaisir à parler de road-trips et de voyages avec tous les passionnés de véhicules anciens présents sur place.

Angoulême, course des remparts, vintage, voiture
The Trip, sur la course des remparts

 

Un petit moment vintage ça ne fait pas de mal, surtout quand on roule sur des Royal Enfield !
C’était aussi et surtout l’occasion pour eux d’assister au plus près à cette fameuse course des remparts. Si près que, d’après Victor, on pouvait sentir les pneus crisser sur le bitume des routes d’Angoulême !

19 septembre 2016 – La veille du départ en Italie

Jours de repos et le temps pour nos aventuriers de se remettre de leur soirée de la veille, mais aussi de commencer les préparations pour leur prochaine destination !

 

Laisser un avis