Les Bikettes

Le voyage est un état d’esprit, l’aventure, les grands espaces, les rencontres, le partage sont notre ADN…

Nous sommes des « Philéas Fogg », alors faire le tour du monde en 80 jours, c’est pile ce qu’il nous faut pour faire « the trip »…

Riches d’expériences multiples, touches à tout, poly-actives et polyvalentes, dotées d’une grande capacité d’adaptation, sportives, authentiques, curieuses, optimistes, infatigables, une vie ne suffira pas à réaliser toutes nos envies. Mais un « road trip » de presque 3 mois sur 4 continents et 8 pays atténuera un peu notre soif de rencontres et de nouveautés.… Surtout si l’objectif principal est de vous faire partager notre quotidien de « baroudeuses », rencontrer des gens si différents et si riches de rien, vous emmener découvrir des paysages sublimes et incroyables, vous faire goûter des saveurs inconnues… Bref, vous donner envie à vous aussi, de partir à la rencontre de l’Autre et de l’Ailleurs, parce qu’on a qu’une vie et parce qu’il ne suffit pas d’être habité par un rêve, il faut le vivre… !

Bercées par les récits de Jack Kerouac, Jules Verne, Sylvain Tesson, Jack London, Jean Christophe Ruffin ou bien encore Alexandra David Neel, ou Joseph Kessel, nous sommes prêtes à repartir pour de nouvelles aventures. Le mot est lâché « aventures », et qui dit aventures dit ici « aventurières »… ce qui nous convient parfaitement 😉

Donner à des femmes la possibilité de vivre une aventure pareille dans le monde d’aujourd’hui, est aussi un symbole fort… Tolérance, générosité, solidarité, liberté sont des valeurs encore trop souvent bafouées… Le voyage comme l’éducation, aident à grandir, permettent aussi de devenir plus riche, à l’extérieur et à l’intérieur…

Elodie et Corinne sont mamans, motardes, chefs d’entreprise, baroudeuses… :

Elodie anime au quotidien plusieurs communautés dans le monde du sport outdoor et de l’aventure. Elle est ambassadrice de plusieurs marques (Altra, Anita), et de l’Office Tchadien du Tourisme. Testeuse pour Trek Magazine et Grands Reportages, elle publie régulièrement sur de nombreux supports.
Très engagée sportivement sur des épreuves d’ultra endurance, cette maman de 3 enfants a participé à des Ironman et aux plus grands ultra-trails (seule femme finisher du Treg – 180km dans le désert Tchadien). Dans le cadre d’une expédition extrême en Sibérie, Elodie est lauréate 2016 des Bourses Millet Expedition Project et des Bourses Aventure Labalette avec la Guilde.
Passionnée d’huiles d’olive, et juré au Concours Général Agricole, elle travaille par ailleurs avec des producteurs et des moulins.

« Corinne est une passionnée, elle relève tous les défis à bras le corps et se donne à fond dans toutes ses entreprises. Cette maman de 2 enfants, a un parcours professionnel atypique : Chef de régie publicitaire dans une radio, professeur de vente en lycée professionnel, Chargée de communication de la Fédération Française de Motocyclisme, Chef d’entreprise, consultant en communication, aujourd’hui, en freelance, elle crée et organise des événements, sa passion depuis toujours ».

Elodie et Corinne

IMG_1339 Quad

Leurs Motivations :

Elodie :

Bonjour The Trip ! Tu t’es trouvé sur ma route car tu me ressembles. Tu aimes dévorer des kilomètres d’aventure et, à bord de véhicules vintages ou sportifs, tu sais prendre le temps de t’arrêter, de découvrir, de partager et surtout de savourer la Liberté. A travers tes voyages expérientiels, tu témoignes de l’humanité, de la beauté et des dénominateurs communs rencontrés sur ton chemin: les sourires, les regards, l’amour. Des hommes et de notre planète .
Mes rêves autour du monde sont devenus une évidence. J’ai celui de traverser la planète avec divers moyens de locomotion, et celui de répertorier les huiles d’olive du monde.
Avec toi le Trip je pourrais rendre hommage à un arrière grand-père voyageur pionnier, premier pilote d’hydravion, et à un grand-père Spahis, qui m’a insufflé l’esprit du nomadisme.

Corinne :

Ce sont les autres qui vous le diront le mieux :« Premiers tours de roues en karting à 5 ans, à 8, saute sur les skis nautiques, monte sur sa première moto à 14 ans, pratique le barefoot, le karaté, prends avec succès le volant sur plusieurs rallyes et raids et participe à de nombreux trails en France et à l’étranger. Pour savoir de quoi elle parle lorsque c’est elle qui est à la manœuvre, sur l’Aquaterra notamment, c’est sa façon de mettre « les mains dans le cambouis ». « Si tu veux être légitime pour parler de quelque chose alors, tu dois tout connaître sur le bout des doigts ou des chaussures et pratiquer ! »

« C’est une battante, je l’ai toujours connue très entreprenante, elle ne change pas, c’est une locomotive ! »

J’ajouterai juste le mot de la fin :

Enfant, quand toutes les petites filles rêvent d’être coiffeuses, dentistes, infirmières ou bien vétérinaires, je réponds à mon grand-père : « moi, quand je serai grande, je serai  » routier international  » « .
Ben voilà, la boucle est bouclée ;-)…. grâce à vous !
Ça va bien faire marrer Papy, là-haut 😉

 

Les commentaires sont fermés.