La découverte de la Toscane

 

L’aventure de nos 4 aventuriers en France a touché à sa fin. Jules, Morgan, Victor et Jean-Etienne ont dit adieu à la Charente (#KissLaCharente) et ont pris leur avion au départ de Bordeaux pour l’Italie où ils ont rejoint Roberta, notre partenaire voyage de Planet Ride !
Les voici donc en Italie en Vespa, conduisant au rythme de la Dolce Vita pour leur première étape en Toscane.

j

planet ride the trip forza italia

j

A Florence ils ont visité le l’Uffizi museum (Galerie des Offices), célèbre musée Italien abritant des œuvres connues du monde entier ! Et ce n’était que le début de leur épopée italienne riche en découvertes.

j

planet ride the trip florence musee

planet ride the trip florence paysage

planet ride the trip italie

j

Revivez ici leurs premiers moments en Italie :

Les aventuriers filent sur les routes italiennes à la recherche des « banderia arancione » ! Comme le dit si bien Victor, ces « banderias » (littéralement drapeau orange) signalent les points touristiques intéressants. Il s’agit en fait de petites municipalités de l’arrière-pays italien se distinguant notamment par leur culture riche, et leur forte identité territoriale.

Ils commencent déjà à goûter aux saveurs de l’Italie telles que l’huile d’olive, la mozzarella ou encore le Chianti. N’oublions pas que c’est dans le pays des pastas et des pizzas que les riders devront réaliser leur 3ème défi sur le thème « culinaire » !
On rappellera d’ailleurs à Morgan que le cépage principal du Chianti est bien le « Sangiovese » et non le « vin rouge »…
Et pour préciser les informations de Victor, le Chianti est également composé de deux autres cépages (à hauteur de 5 à 10% chacun), le Mammolo rouge et le Canaiolo rouge. Le Sangiovese se devant d’être utilisé à un minimum de 80%.
Décidément en Toscane on en apprend des choses !

La suite de leur voyage en Vespa se fera à l’ouest de l’Italie et promet déjà de fourmiller de beaux clichés !

Ça nous donne en tout cas l’eau à la bouche ! Notre spécialiste Roberta peut vous faire vivre l’aventure grâce à ses circuits italiens dans les pouilles ou encore au bord du lac de Garde en Vespa !
Et parce que j’aime vous faire saliver, voici même quelques photos…

j

planet ride italie pouilles

Les Pouilles – Italie

planet ride itali garda

Lac de Garde – Italie

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis