Les aventuriers de The Trip ont achevé leur épopée italienne dans l’ambiance de la Dolce Vita. Après avoir traversé les Marches et l’Ombrie, Jean-Etienne, Morgan, Jules et Victor sont partis à la conquête des Pouilles où ils ont pu admirer des paysages surprenants !
Après avoir visiter Poliglano de Mare, petit village perché sur des falaises calcaires, où ils ont effectué une plongée, ils se sont dirigé vers Conversano.

La dernière étape de le tour italien en Vespa s’est effectué dans le charmant village d’Alberobello où les 4 Planet Riders ont découvert les fameuses « maisons tétons ». La véritable appellation de ces maisons typiques de la région de Bari est « Trullo » (« Trulli » au pluriel). Ces petites maisonnettes aux formes circulaires sont construites à base de pierre sèches sans mortier. Les toits, eux, sont couverts de lauses calcaires !

C’est ainsi que se sont achevés les 10 jours du périple italien des aventuriers, rendez-vous très vite pour l’épopée Kirghize, qui promet d’ores et déjà d’être plus tumultueuse !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis