Le Inde à moto avec Planet Ride

Pourquoi Planet Ride ?


Tarifs jusqu'à 10% moins
cher


Mise en relation directe
avec le partenaire


Paiements
sécurisés


Charte qualité et
tiers de confiance

150€ offerts pour le départ du 28 décembre au 8 janvier,
seulement 4 places disponibles, demandez votre devis !

Découverte

La culture d'Inde du Sud, ses villages sacrés et ses temples multicolores

Observation

Le Kerala ses plantations d'épices, ses éléphants, tigres, oiseaux.

Hébergements

Des hôtels de charme en pleine nature ou dans de petits villages typiques

ITINERAIRE - 12 JOURS

Jour 1 :

Kochi

Vous arrivez à l’aéroport de Kochi en Inde. L’équipe de Guillaume vous accueille à l’aéroport et vous accompagne à Fort Cochin. Vous vous installez dans votre hôtel pour la nuit. Votre guide moto vous brief sur votre séjour et vous remet votre roadbook. Profitez de votre première journée pour apprivoiser les lieux et vous reposer avant l’aventure.

Jour 2 :

Kochi - Changanassery

100 Km de route

Pour cette première journée, vous prenez la route vers Changanassery. Vous prenez en main votre Royal Enfield. Pour l’apprivoiser vous partez en balade sur la côte Malabar. Vous aurez la chance d’emprunter les backwaters et  d’apercevoir la “Venise” du Kerala, la ville D’allepey avant d’arriver à Changanassery où vous y passerez la nuit.

Jour 3 :

Changanassery -Kumily

110 km de route – 6h de voyage

L’aventure commence. Enfourchez votre moto et prenez la direction de Kumily qui se trouve entre la frontière du Tamil Nadu et du Kerala en empruntant les backwaters. Entre ces montagnes vous aurez vu sur des jardins d’épices, passage immanquable dans la région. Vous vous installez dans votre hôtel pour la nuit.

 

Jour 4 :

Kumily - Munnar

90 km de route – 4h de voyage

Enfourchez votre moto et prenez la direction de Munnar sur une petite route sinueuse au milieu des plus hautes montagnes du Sud de l’Inde. Vous arrivez à Munnar, une petite station de moyenne montagne s’élevant à 1600 mètres d’altitude dans la région des thés et des cafés. Vous visitez le centre marchand de la ville et ses immenses plantations de thé. Vous vous installez dans votre hôtel pour la nuit, enivré par ces odeurs de café, de thé et d’épices du Sud de l’Inde.

Jour 5 :

Munnar - Kodaikanal

 180 km de route– 4h de voyage

Votre voyage en Royal Enfield se poursuit en direction de Kodaikanal. Vous quittez Munnar pour une descente plongeante sur une route de montagne. Vous traversez la plaine immuable de Coimbatore. Vous découvrez la vie des villageois ruraux paisible. Vous progressez sur des routes sinueuses des monts Palani pour rejoindre Kodaikanal où vous passez la nuit dans une ferme écologique.

Jour 6 :

Kodaikanal

50 Km de route – 2h de voyage

A Kodaikanal vous êtes alors à 1000 mètres d’altitude dans une superbe réserve naturelle. La ferme où vous logez propose d’excellentes recettes traditionnelles uniquement à base de produits bio. Profitez de cette journée de détente pour découvrir en profondeur les terres luxuriantes de la réserve. Partez en randonnée pédestre ou équestre pour découvrir la nature environnante.

Jour 7 :

Kodaikanal - Palakkad

200 Km de route – 7h de voyage

Après cette journée de repos bien méritée, vous abordez une étape au parcours et à la conduite diversifiée. Sur votre moto, vous filez par la plaine pour vous entrer dans le Tamil Nadu. Vous pourrez apercevoir le célèbre temple de Palani avant de reprendre l’ascension de Palakkad, une petite ville qui se trouve près de la brèche de Palghat.

Jour 8 :

Palakkad - Ooty

 160 km de route – 4h de voyage

Vous poursuivez votre voyage à moto vers Ooty. Grâce à son climat tropical, la région est devenue une importante zone agricole. Vous traversez des exploitations de café, cannelle, cumin, muscade. C’est aussi ici qu’est produit l’un des meilleurs thés de l’Inde aux essences rares. Au cœur des montagnes des Nilgiri, vous atteignez Ooty entouré de ses épaisses forêts de théiers et d’eucalyptus. Laisse-vous séduire par le charme suranné de la petite ville d’altitude et de ses maisons rustiques. Le soir vous logez dans un hôtel de la ville

Jour 9 :

Ooty - Cheruthuruty

180 km de route – 5h de voyage

Votre voyage en Royal Enfield se poursuit en direction de Cheruthuruty. Vous quittez les hauts monts Nilgiri pour une descente plongeante sur une route de montagne. Vous traversez le Mukurthi National Park à l’aide de magnifiques petites routes.

Jour 10 :

Cheruthuruty - Vypin Island

120 km de route – 4h de voyage

La route du jour qui vous mène à Vypin Island est exceptionnelle. Vous constatez un changement de décors en quittant la plaine verdoyante et ses rivières et trouvez la côte ouest de l’Inde. Nous passerons par Guruvayur, petite ville au bord de l’océan connu pour ces pèlerinages et poursuivrons notre route en longeant la côte jusqu’à Vypin Island.

 

 

 

Jour 11 :

Vypin Island - Kochi

30 km de route – 1h de voyage

Vous quittez Vypin Island et roulez sur une charmante route de montagne. Vous traversez culture de thés et anciens villages, vestiges de la colonisation britannique. Vous retrouvez alors la plaine côtière et traversez les décors paradisiaques des plages de sable blanc et cocotiers bordant l’océan turquoise. Vous passez la nuit dans un hôtel de Kochi.

Jour 12 :

Kochi

Profitez de cette journée pour découvrir Kochi et ses couleurs avant votre départ. C’est la fin de votre voyage à moto, l’équipe de Florian vous conduit à l’aéroport pour votre vol

Ismael : partenaire spécialiste Planet Rde

Ismael : Partenaire Spécialiste certifié Planet Ride
Florian, explorateur curieux et passionné de l'Inde en Royal Enfield .

L’Inde du Sud est tout simplement incroyable. C’est une ambiance unique, qu’on n’oublie jamais. Ensemble nous irons dans de petits villages en plein coeur de la végétation du Kerala et de la jungle du Tamil Nadu. Nous rencontrerons, à moto, la population locale toujours accueillante et généreuse. Les routes sont superbes et vous donneront le sentiment d’être au bout du monde. Ce voyage est une vraie plongée dans la culture Sud Indienne, sur de superbes machines performantes : les Royal Enfield, conçues, à Chennai, la plus grande ville d’Inde du Sud.

Ismael,
Partenaire Planet Ride au Inde

Ismael : partenaire spécialiste Planet Ride
De superbes routes côtières pour se détendre sur les plages du Kerala et des routes de moyenne montagne pour découvrir la richesse du Tamil Nadu

Merci de nous avoir fait decouvrir la beauté de cette Inde du sud. Nous avons completement deconnecté et vécu l'inoubliable. Merci à toute cette belle équipe. Bon vent à tous.

Georges et Agnès 21.11.2014

Voyage exceptionnel ! L'Inde à moto et hors des sentiers battus, je pensais cela impossible... mais non ! Aventure unique. Un grand bravo à nos deux accompagnateurs pour leur permanente bonne humeur.

Dominique et Yvette 01.12.2014

Photos du voyage

Détails du véhicule

Votre véhicule de voyage est Royal Enfield 500CC.

Afin de conduire ce véhicule, il vous faudra un permis moto sup. 125cc.

Un véhicule d’assistance avec chauffeur suit le cortège de moto et transporte les bagages personnels, les pièces mécaniques et les éventuels passagers.
Munissez vous de votre permis international !

voyage moto inde du sud

inde du sud a moto