Paris, 25 août 2016 – Planet Ride, le site de tous les road-trips créé en 2014, annonce le lancement de la « Django Adventure » en association avec Peugeot et Total. Une épopée de 3 mois réalisée par deux jeunes aventuriers qui les verra parcourir 13 000 km et traverser 13 pays au guidon de deux scooters Peugeot Django 125cc. Après des mois de préparatifs, le départ est prévu le 29 août 2016.

 

Deux intrépides aventuriers s’élanceront le 29 août 2016 prochain sur une épopée de 13 000 km de Paris à Saigon au guidon de deux scooters Peugeot Django !

 

django adventure peugeot scooters atelier

 

 

Le grand départ est prévu à 11h le 29 août 2016 depuis le mythique showroom de Peugeot, Avenue de la Grande Armée à Paris.

L’itinéraire a été conçu par Planet Ride et ses partenaires locaux, main dans la main avec les deux aventuriers afin d’assurer un tracé d’exception. Les aventuriers rallieront dans un premier temps Istanbul depuis Paris avant de poursuivre le voyage depuis Bombay jusqu’à Saigon (Ho Chi Minh) au Vietnam – un vol en avion survolera le Moyen Orient pour des raisons de sécurité.

Il est ensuite prévu de remonter toute la côte Est du Vietnam jusqu’à Hanoi où les aventuriers sont attendus pour la mi-Novembre 2016, soit près de de 3 mois de road-trip plongés dans des paysages d’exception, à la rencontre de cultures d’une incroyable diversité.

 

django adventure les aventuriers

 

Un « remake » d’un périple réalisé par deux français il y a 60 ans

Il y a 60 ans, au guidon de scooters Peugeot, deux quartiers-maîtres de l’aéronavale Michel Vaslin et Serge Cracuin avaient effectué un raid Saigon-Paris en 1956. Partis de Saigon le 21 avril, ils parviennent à Paris le 25 août après avoir traversé le Cambodge, le Siam, les Indes, l’Iran, la Turquie, la Yougoslavie et l’ltalie … sur leurs scooter 125 cm3 Peugeot strictement de série. Une seule crevaison pour 17.000 Kms parcourus !

La « Django Adventure » ambitionne de se faire l’écho 2016 de cette aventure en effectuant le chemin inverse.

 

Samuel Felice et Ambroise Prince, deux jeunes reporters passionnés de road-trips à l’origine du projet

Les deux jeunes pilotes, Samuel Felice (25 ans) et Ambroise Prince (26 ans) sont des reporters cameramen de métiers passionnés de road-trips et de véhicules vintage. En découvrant l’épopée de 1956 ce fut un déclic : l’Histoire devait se répéter. C’est tout naturellement qu’ils approchèrent alors Planet Ride et Peugeot pour les aider dans ce projet fou.

 

django adventure samuel et ambroise

 

« C’est un rêve de gosse ! Imaginez… parcourir le monde en liberté, le sourire aux lèvres et la folle envie de s’évader. Nous voulons croire que le road-trip et le voyage est le parfait remède aux maux de nos sociétés modernes ! »
– Samuel Felice, pilote en chef de l’expédition

Planet Ride en association avec Peugeot Motocycles sponsorise le rêve de deux aventuriers

Planet Ride, expert des road-trips et raids motorisés partout dans le monde, possède un réseau de plus de 100 agences spécialisées dans de telles aventures. L’équipe Planet Ride s’est mobilisée pendant 6 mois pour accompagner les aventuriers dans la conception de l’itinéraire parfait et leur mettre à disposition toute la logistique nécessaire à la réalisation d’une telle expédition.

 

django adventure partenaires

 

13 000 km à parcourir, 13 pays à traverser, une aventure filmée et partagée au jour le jour sur la toile avec les fans de road-trips

Les deux pilotes, cameramen de métier, partiront avec caméras embarquées afin d’immortaliser au jour le jour leur épopée. Ces images en immersion seront diffusées au quotidien sur le site dédié à l’aventure : www.django-adventure.com et sur les réseaux sociaux !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis