Wanago est une plateforme qui permet de financer l’aménagement d’un van, d’un fourgon ou d’un camping-car avec en contrepartie la location du véhicule travaux terminé : sur la première année après l’aménagement, les personnes qui ont contribué au projet pourront utiliser le véhicule lorsque le propriétaire le laisse à disposition. Wanago est donc une plateforme d’achat et d’aménagement solidaire de van. Plus d’infos en vidéo : Wanago.

Wanago a été créé par Maël et Kyle, et permet une liberté totale (vous pouvez partir absolument où vous voulez avec votre van), en plus d’un support en ligne via un chat en ligne et une assurance complète gérée par la MAIF. Le premier projet depuis l’ouverture du site est celui d’Estelle et Thomas qui ont rencontré les fondateurs de Wanago lors d’un meeting VW Combi cet été.

Séduits par l’idée de Maël et Kyle, Estelle et Thomas ont décidé de se lancer dans le projet et ont lancé une campagne afin de récolter les fonds pour l’aménagement d’un Combi ! Estelle et Thomas ont découvert le road-trip en van cette année, en transportant le stand d’Esprit Combi sur plusieurs mettings VW aircooled. En deux mois et demi, après avoir parcouru plus de 6000 kilomètres et participé à 7 rassemblements entre France, Belgique et Suisse, ils ont attrapé le virus du voyage en combi ! « Le Jura, les Alpes suisses, savoyardes et maritimes nous ont offerts les plus beaux points de vue pour nos réveils matinaux. Les plages charentaises et varoises ont été les plus beaux spots pour nos pique-niques !  Enfin, ce sont les rencontres surprises avec les chevreuils, lapins, échassiers, rapaces et j’en passe, qui ont égayé nos journées. » – Estelle.

Wanago leur permet donc d’acquérir un Combi pour usage privé dans le but de continuer à voyager en road-trip ! Il s’agit d’un Volkswagen Combi T2 de type van. Aujourd’hui, il reste 51 jours pour mener à bien le projet, et ce dernier est pour le moment financé à 21%, mais qu’en est-il de l’aménagement qui sera fait dans ce combi ?

Cet aménagement allie praticité, confort, et originalité ! C’est un aménagement sur mesure car pensé et décoré avec les créations pleines d’originalité d’Esprit Combi, une partie confort avec un matelas, un espace bureau ainsi qu’une zone de recharge d’appareils électroniques, et une partie pratique avec plusieurs tiroirs de rangement, une table pliable, une réserve d’eau, des feux à gaz, une douche portable… La campagne servira aussi à financer la révision, les réglages mécaniques et les installations électriques sur le Combi !

Une fois le projet mené à bien grâce à cette campagne, le Combi sera disponible à la location de Mai à Octobre 2018 pour tous ceux qui auront participé au projet ! Cette location se fera depuis Belfort, ce qui vous permettra de découvrir l’Alsace, la Bourgogne, la Franche-Comté, ou encore la Suisse, la Forêt-Noire allemande, le Jura ou bien les Vosges, et tout ça en toute liberté !

Vous avez toujours rêvé de partir en road-trip en van mais vous manquez d’argent pour financer votre projet ? Participez à celui d’Estelle et Thomas et profitez de leur Combi aménagé pour la saison 2018 !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis