Deux jeunes adultes, amis de longue date, ont fait le pari fou de parcourir plus de 2 400 kilomètres à mobylette en seulement 3 semaines. Le départ est prévu pour Août 2016 et ils ont déjà un itinéraire bien élaboré entre le sud de la France et le nord de l’Italie. Passionnés de mobylette depuis leur plus jeune âge, ils étaient destinés à mener cette aventure ! Ils nous en disent un peu plus sur leurs motivations et ce qu’ils ont prévu pour ce voyage.

 

Qui êtes-­vous ?

Nous sommes deux potes d’enfance du Berry, Gaultier et Damien et nous sommes tous les deux passionnés par la mobylette depuis notre plus jeune âge.

Quelle est la raison de votre départ ?

Nous voulions profiter de nos jeunes années pour voyager, et étant donné que nous ne sommes pas encore en études supérieures, c’est l’occasion rêvée.

interview european mob trip

Pourquoi une telle idée ?

Cette idée nous est venue une première fois en faisant un tour de mob mais Damien n’y croyait pas trop au départ. Après avoir vu sur internet que des personnes avaient déjà fait des voyages en mobylettes à travers le monde nous avons finalement décidé de le réaliser.

Quand partez­-vous ?

Nous partons début août 2016 pour 3 semaines intensives.

Combien de Kilomètres allez­-vous faire ?

Nous avons décidé de partir de Châteauroux dans le centre de la France et d’aller jusqu’à Venise en faisant un aller-retour mais sans passer deux fois par le même endroit pour ainsi faire une boucle qui nous fait un total d’environ 2450 km que nous comptons parcourir en 20 jours.

interview european mob trip

Pourquoi avez­-vous choisi cette destination ?

Tout d’abord il faut savoir qu’au départ nous voulions faire un périple bien plus long, nous voulions passer par l’Italie, puis la Slovénie, la Croatie, puis enfin l’Allemagne pour rejoindre la France. Mais par manque de temps nous nous sommes rabattus sur l’Italie car c’est un magnifique pays que j’ai toujours rêvé de visiter pour son patrimoine exceptionnel et particulier.

Sur quoi roulez-vous ?

Nos petits bijoux sont deux Peugeot une 101 et une 103 vogue qui ne sont pas d’une première jeunesse et qui ont déjà pas mal de kilomètres au compteur.

Pourquoi ces bécanes ?

Ces deux bécanes sont pour nous le fleurons de l’industrie française, elles sont robustes, anciennes, tout un symbole d’une époque qui rappelleront des souvenirs de jeunesse à toute une génération durant notre périple. Elles sont aussi issues d’une mécanique simple qui nous permettra de les réparer assez simplement en cas de panne.

interview european mob trip

Ça marche bien pour un tel voyage ?

Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre car c’est la première fois que nous partons faire un tel voyage donc surprise et seul le voyage nous le dira !

Les choses que vous avez vraiment envie de voir ?

Il y a un lieu que nous aimerions vraiment visiter, c’est le petit village de Portofino qui a un charme exceptionnel. C’est un village tout en hauteur en bord de mer avec des maisons de toutes les couleurs.

Les choses que vous allez mettre dans votre sac ? Les conseils que vous avez listés avant le départ ?

Nous avons listé quelques conseils de personnes ayant déjà fait des périples similaires en mobylette. Comme par exemple prendre de quoi démonter la bougie (et une en plus), la culasse, le volant et le carbu, de quoi réparer les chambres à air avec une pompe et de prendre un short de cycliste car les selles sont dures après 200 kilomètres par jours !

interview european mob trip

Les petites astuces que vous fileriez a tous les riders en mobylette pour des longs trajets ?

Il faut voyager léger pour éviter de trop consommer et de faire trop chauffer les moteurs donc tente, sac de couchage et en avant pour l’aventure…

Un p’tit mot aux futurs Planet Riders ou aux Roadtripers en général ?

Pour les futurs Planet Riders et Roadtripers nous voulons juste leur dire que le mot IMPOSSIBLE n’existe pas et que quand vous avez un projet fou et que tout le monde vous rit au nez, alors ne cessez pas de croire en votre projet et allez jusqu’au bout de vos envies.

 

Supportez l’European Mob Trip en allant sur leur page Facebook dédiée.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  Interview des jeunes riders d’European Mob Trip

  1. auxietre

    2015-10-29T12:42:09+00:00

    bravo les jeunes et bon courage ; vous ne regretterez pas votre décision ; profitez bien ; de tout coeur avec vous Philippe (les mobeurs du 51)

    Répondre

Laisser un avis