Thomas, passionné de photographie et de voyage, est parti avec Planet Ride pour un road-trip de trois mois en Australie. Il nous parlait de ce road-trip en Australie dans son interview, le jour du grand départ est arrivé !

Au volant d’une voiture louée à Sydney, Thomas part pour un tour complet de L’Australie, longeant la totalité du littoral et pénétrant dans les grands espaces de l’outback. Planet Ride vous propose de suivre l’intégralité du road-trip australien de Thomas sur cet article. Au fil des jours, nous mettons en ligne ici l’intégralité de son aventure en Australie, avec récit de voyage et photos à la clés.

 

#RideAustralia Jour 1 : Le début de l’aventure

Le voyage commence pour Thomas, avec la plus longue des étapes, Toulouse-Sydney !

Premier arrêt, les Blue Mountains !

 

Souvenirs, Souvenirs

Quelques photos d’un van miniature, prises depuis le début de son road trip dans les endroits que Thomas visite. Pas de mauvaise blague derrière, le van n’a été volé à personne.

Dernières nouvelles du Sud 

 L’aventure de Thoma’s Travel Trip se poursuit, il est arrivé au coeur de l’Australie et est prêt à en découvrir encore et encore. Aux dernières nouvelle localisé à Alice Spring, il continue de prommener son petit combi VW en terre Australiennes. Encore de belles étapes et de grands espaces Australiens à découvrir grâce à notre nomade en Australie !

Après 20 000 km, en route pour l’Uluru

C’est au pied de l‘Uluru que Thoma’s Travel Trip, après 20 000 km après le début de son road-trip a posé son Combi VW. Un paysage impressionnant, aux multiples facettes et qui se laisse découvrir aux différentes heures du jours. Devant l’objectif attentif de Thoma’s Travel Trip, les ombres se dessinent sur l’Uluru et lui donnent un aspect fascinant.

Le nord tropical du Queensland,  26 000 km plus tard

Après une traversée dans le désert chaud et sec du Queensland Thoma’s Travel Trip arrive dans le nord tropical de l’Etat, une immersion dans un autre univers, en passant par Cairns

Brisbane et le Paradis des Surfers, sur la Gold Coast Road

Sur la Gold Coast Road, Thoma’s Travel Trip nous plonge en plein rêve Australien. Des plages immenses, des couchés de soleil romantiques au possible, le paradis des surfers, une eau transparante sous un soleil de plomb… on voudrait y être. Thoma est bien arrivé à Brisbane !

Se mettre au vert dans la forêt à ‘Mapleton’

Après 27 762 km de roadtrip, il est temps pour Thoma de faire un détour par la forêt dans les environs de Mapleton et de s’aventurer vers les ‘Glass House Mountains’… avant de routrer vers les plages pour rejoindre Sidney

Arrivée à Sidney, the end

Apès 3 mois et 27 762 km en Australie, c’est l’heure du départ pour Thoma. On imagine comme il doit être difficile de rendre une voiture qui nous a accompagné dans l’aventure, nous a mené aux découvertes de paysages magnifiques. Un roadtrip en solo superbe, fait de rencontres multiples, de découvertes culinaires, d’observation des animaux… qui nous aura donné l’envie de faire nos valises !

 

Laisser un avis