La première grande étape d’un pari fou, en vidéo !

Cela fait maintenant plus d’une semaine que Samuel et Ambroise se sont élancés dans un road-trip historique en reliant Paris et Saïgon.

Ils sont partis le 29 août dernier pour un voyage en scooter Peugeot à travers une aventure ambitieuse… Aujourd’hui, le premier épisode est enfin sorti, alors à vos casques et à vos guidons et en route pour Saïgon !

 

 

Les premières étapes du périple en détails

Au départ de Paris, ils ont parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour parvenir jusqu’à Metz où ils ont passé leur première nuit. Ils ont ensuite atteint Stuttgart, sixième plus grosse ville d’Allemagne et noyau de la création, après un trajet quelque peu chaotique ponctué par un pont bloqué et une vidange en bord de route. Au bout de 16 heures de périple, ils ont finalement relevé leur premier défi.

planet ride stuttgart

Stuttgart se contraste des autres villes allemandes par son relief accidenté. Bombardée lors de la seconde guerre mondiale, elle renferme un passé historique riche marqué par l’occupation française. C’est également une ville connue du monde de l’automobile car c’est ici même que Mercedes Benz et Porsche ont établis leur siège.

Inscription Newsletter Planet Ride

C’est ensuite à Mandeure, en France, qu’ils ont effectué une troisième étape. Ambroise et Samuel ont pu découvrir le siège de Peugeot scooter et visiter le musée du même nom.

 

planet ride django musee peugeot mandeure

 

Après une pause riche en rencontres avec les employés de Peugeot, ils ont finalement repris la route pour Annemasse dans les Alpes, pour ensuite parvenir dans la belle Aoste également surnommée « Rome des Alpes », à travers les routes sinueuses de montagne. Son surnom lui a été attribué du fait de la richesse de son patrimoine historique. A Aoste, pas de jambon (la marque de jambon Aoste est une marque française détenue par le groupe Cochonou et Justin Bridou, le produit est fabriqué à Aoste, en Isère), mais l’opportunité de contempler les vestiges romains parsemant la vallée.

 

planet ride paysage vallee aoste

 

Dernière étape de ce premier épisode : Milan, véritable musée à ciel ouvert où se dresse la troisième plus grande église du monde, le Dôme de Milan. David et Goliath, ou encore Moïse, une fresque historique orne la façade de la cathédrale pour un retour dans le temps que le binôme a pu apprécier.
Pour les road-trippers, Milan est également une ville étape destinée à la rencontre et à l’échange. C’est en effet par un rendez-vous Peugeot que les aventuriers vont encore une fois pouvoir partager leur périple avec les employés locaux.

 

planet ride dome milan

 

Les aventuriers sont désormais sur les routes Bulgares, n’oubliez pas de suivre la suite de leurs aventures, grâce au blog de Planet Ride, ou directement sur le site Django Adventure !

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Vous souhaitez vous aussi parcourir les routes sinueuses alpines ? Partez en road-trip avec Planet Ride !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis