Un périple de Sofia à Istanbul

 

Après avoir rallier l’Italie depuis la France au guidon de leurs deux scooters Peugeot Django (retrouvez le premier épisode ICI), nos deux Planet Riders Samuel et Ambroise ont pris le temps de savourer la Dolce Vita à l’italienne à Milan (revoir l’épisode spécial Milan ICI).

Ils ont ensuite repris la route de leur voyage en scooters pour rallier Istanbul après être entré en Bulgarie, la Django Adventure continue…

 

 

A partir de Sofia les routes se sont rétrécies et la température s’est adoucie.

« Nous avons été complétement bluffé par le sens de l’accueil si chaleureux des Bulgares. A Sofia les gens sont si souriants, si enthousiastes… nous en avions les larmes aux yeux ».

Samuel et Ambroise, c’est sûr, ne passent pas inaperçus. Harnachés de la tête au pied et des pneus jusqu’au guidon, les yeux sont constamment rivés sur eux à chacun de leur virage.

Artiste grapheur lui-même, Ambroise s’est régalé à la découverte des œuvres rurales éphémères tapissant les ruelles de la mythique Sofia.

Samuel, fidèle à lui-même, n’a pu s’empêcher de se frotter aux coutumes locales en écoutant d’une oreille concentrée les légendes contées par les anciens attablés aux troquets bulgares.

Et puis la route. Encore. Son tourbillon de découvertes et d’évasion. Des images plein la tête et les yeux rivés vers l’inconnu. Nul doute que ce voyage en scooters les marquera à jamais.

Direction Istanbul avant de filer vers l’Asie ou Bombay les attends pour une traversée de l’Inde que nous avons hâte de vivre en direct !

Un road-trip en scooters hors du commun, conter au jour le jour par deux jeunes intrépides reporters.

To be continued…

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  Django Adventure / Episode 3

  1. franck dreyer

    2016-09-22T21:55:48+00:00

    Super ce voyage à l inverse du Dakar ringard bravo et bon trip

    Répondre

Laisser un avis