Nous connaissons tous les Etats-Unis sous de multiples facettes, mais notamment pour sa mythique route 66. De nos jours, les road-trips aux USA sont très en vogue que ce soit sur l’une ou l’autre des côtes américaines. La route 66, elle, traverse le pays d’Est en Ouest sur plus de 4000 kilomètres, et relie Chicago à Los Angeles. Elle a connu son âge d’or entre les années 30 et 50. L’engouement des touristes était tel que de nombreux commerces, motels et drive-in ont ouvert tout au long de la route. Dans les décennies suivantes, elle a perdu de sa superbe mais aujourd’hui, de nombreuses personnes y reviennent en quête de nostalgie et de découvertes surprenantes. Les road-trips moto sur la route 66 eux, se succèdent et gardent toute leur authenticité.

Quoi de mieux que de parcourir cette mythique route au guidon d’une Harley-Davidson, et de rejoindre ainsi ce cercle d’initiés bikers américains , les cheveux dans le vent, avançant au rythme des vrombissements uniques des bécanes légendaires ? Tout au long de cette route mythique, vous croiserez des motards seuls ou en groupe, vêtus de leurs gros blousons de cuir agrémentés de symboles et coutures en tous genres. La route 66 traverse de nombreux villages westerns mais également de longs déserts aux panoramas grandioses : c’est ce qui donne à cette route cette atmosphère si particulière ! En choisissant une de ces motos, vous vous assurez d’être confortablement assis à l’avant comme à l’arrière pour profiter au maximum d’une ride enchanteresse « made in USA » ! Et parce-que l’Amérique est pleine de surprises, voici notre TOP 5  des arrêts insolites à ne pas rater.

Top 5 des arrêts insolites sur la route 66

1. Saint Louis, Missouri

Voyage moto aux USA : les arrets insolites de la Route 66

Saint Louis se situe à 500 kilomètres de Chicago, point de départ de la route 66. C’est la ville la plus grande du Missouri ! Elle est connue pour son impressionnante arche haute de 192 mètres et consacrée à la conquête de l’Ouest. Saint Louis représente le véritable point d’entrée vers l’Ouest américain. C’est un point de passage obligatoire lors d’un voyage en moto aux USA, à la conquête des côtes Pacifique. Cette ville abrite également un zoo, la Magic House ou encore le Forest Park, site de l’Exposition Universelle de 1904.

Si vous êtes plutôt gourmets, nous vous conseillons de vous rendre au restaurant Ted Drewes. Ce dernier vous servira de délicieux desserts glacés dont le cratère de Copernic !

2. Catoosa, Oklahoma

Voyage Moto aux USA : les arrets insolites de la Route 66

Très connu pour sa baleine bleue http://bluewhaleroute66.com/, cette petite ville de 5000 habitants saura vous surprendre. La baleine bleue construite à taille réelle par Hugh Davids mesure plus de 20 mètres de long et 5 mètres de haut. Elle est devenue le monument primordial des pique-niques en famille. Les enfants l’adorent ! En admettant bien sûr que vous choisissiez de partir en voyage à moto avec eux aux Etats-Unis.

Pour la petite anecdote, cette baleine était accompagnée par d’autres attractions tels que « Hugh’s brother in law », un chef Indien très connu pour ses peintures Indiennes. Aujourd’hui, le parc a été repris par des habitants de la ville qui s’occupant de l’entretenir.

3. Chain of Rocks Bridge, Saint Louis, Missouri

Voyage moto aux USA : Les arrets insolites de la Route 66

Le passage d’un pont peut, de nos jours, devenir quelque chose de très anodin. Cependant Le chain of rocks Bridge est un pont qui ne passera pas inaperçu. Ouvert au public en 1929 et tire son nom de la rivière qu’il traverse. Après de longs et loyaux services, le chain of rocks Bridge, devenu dangereux pour la circulation, fût fermé au profit d’un nouveau, vers lequel la circulation fût ré-acheminée. Il reste cependant toujours visible et une balade à pied s’y impose, le temps de laisser refroidir le moteur de votre moto avant de repartir pour de nouvelles aventures.

4. U-Drop Inn, Shamrock, Texas

Voyage moto usa : les arrets insolites de la Route 66

Construite en briques et tuiles à glaçure verte en 1936, la tour art-moderne U-Drop Inn, située à l’intersection des routes américaines 83 et 66, est probablement l’une des structures les plus reconnaissables de la route 66. Détenue aujourd’hui par la Ville de Shamrock, l’U-Drop Inn a reçu près de 2 millions de dollars de subventions fédérales pour la ramener à son éclat d’origine. Ici, vous trouverez une boutique de souvenirs, un musée, un centre pour visiteurs et même, la chambre de commerce de la ville.

5. Georgia O’Keeffe Museum, Santa Fe, Nouveau Mexique

Georgia O’Keeffe Museum, Santa Fe

Ouvertes en 1997, seulement 11 ans après la mort de l’artiste de renommée internationale Georgia O’Keeffe, les maisons de Georgia O’Keeffe Museum contiennent plus de 3000 œuvres d’art et plus de 1000 peintures de son homonyme. Il s’agit également du site de la O’Keeffe Museum Research Center Géorgie, dédié à l’avancement de l’étude et à la connaissance de l’American Modernist Art.

Pour partir en road-trip sur la Route 66

Vous souhaitez partir à la conquête de la Route 66 à bord d’une moto prochainement ? Alors consultez nos voyages moto USA et notre circuit moto sur la Route 66 avec une agence de voyage locale spécialiste de la destination. Et c’est avec Marcel, véritable tourdumondiste que vous découvrez ce territoire gorgé d’Histoire et de magnifiques panoramas.

Pour celles et ceux qui veulent partir aux USA en voiture, Planet Ride propose également des circuits en voiture aux USA. En décapotable Mustang, en Muscle Cars et en voitures de légende, préparez-vous à sentir le moteur vrombir pendant ces road-trips aux USA. C’est Alexandra, la collègue de Marcel (tours à moto) qui s’occupe de ces road-trips en voiture.

L’Histoire de la Route 66

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la Route 66, nous vous invitons à lire cet article de blog Route 66 : age d’or, déclin et renouveau. Une série de faits et anecdotes précieuses pour votre curiosité.

Inscription Newsletter Planet Ride

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis