Tous les ans, des millions de touristes décident de voyager aux États-Unis dans le but de découvrir cet immense territoire. Mais si vous êtes des passionnés de deux-roues, il faut savoir qu’il existe des événements qui leur sont exclusivement dédiés : les bike weeks et fests. Voici un petit panorama des évènements à venir.

Bike week 2017 à Daytona, mars

Chaque année, Daytona beach, une ville de sur la côte atlantique de la Floride, devient le lieu de rencontre des fanatiques de deux-roues à travers le monde. La Daytona bike week se déroulera du 10 au 19 mars 2017. Le pôle de la bike week se trouve à Main Street, toutefois, plusieurs évènements (concerts, customs, expositions, etc.) ont lieu dans toute la région, et ce, de jour comme de nuit.

Laughlin River Run, avril 2017

Laughlin River Fun, un événement rassemblant de nombreux motards, a comme programme cette année le parcours de la route 66 ou du Nevada. En effet, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Et ceux qui ne désirent pas participer à l’escapade de moto pourront notamment profiter des divers spectacles sur place ou participer au tournoi de Poker. L’événement se produira du 26 au 29 avril 2017 à Laughlin, au Nevada.

Republic of Texas, Juin

Republic of Texas se déroule chaque année dans le centre du Texas, à Austin. Il donne encore rendez-vous aux bikers le 8 jusqu’au 11 juin 2017. Comme tous les ans, la ville ferme 50 pâtés de maisons pour cette fête et les rues se transforment en une marée d’acier avec plus de 40 000 bécanes qui parcourent la cité. Pour les concerts, les jeux Bike rodéo et les autres activités, dirigez-vous vers le centre Travis County Expo.

Laconia Motorcycle Week, juin

En juin 1916, une centaine de motards se sont réunis à Weirs Beach. Au fil des années, l’événement n’a cessé de se développer et en 1935, le Laconia Motorcycle Week est né. Aujourd’hui, c’est le rally le plus vieux au monde avec plus de 300 000 participants et comme slogan « Revenez où tout a commencé ». Le Laconia Motorcycle Week se tiendra du 10 au 18 cette année. Au programme : courses motos, custom, concerts, etc.

Sturgis Motorcycle Rally, août

Beaucoup de bikers rêvent d’y aller au moins une fois dans leur vie. C’est une manifestation d’une grande envergure où des milliers de fans de motos et de visiteurs se retrouvent. On y trouve des expositions des constructeurs, des concerts de classe mondiale, des activités en tout genre liées aux deux-roues, etc. 1938 est l’année de son début et à cette époque, on l’appelait « Black Hills Motor Classic ». Nombreux sont ceux qui planifient d’y participer cette année. Rendez-vous donc à partir du jusqu’au 17 août 2017.

Las Vegas Bike Fest, Octobre

Las Vegas Bike Festa pour but de présenter les meilleures bécanes. Même si l’événement est encore jeune (début en 2000), il vous réserve de nombreuses surprises. Pendant 4 jours, du 5 au 8 octobre 2017, il y aura des rassemblements, des défilés de choppers, des apparitions d’icônes de la moto, des démonstrations de ride, du hard rock, etc.

Biketoberfest, octobre

Bekertoberfest ou encore October Fest de la moto est une fête pour partager l’univers de motards à Daytona. Pendant 4 jours, du 19 au 22 octobre 2017, vous pouvez admirer des motos, déguster de la bière, regarder des concerts, visiter des stands en tout genre, etc. C’est un en effet un rassemblement de motos qui est à sa 7e édition cette année.

Et parce-qu’il n’y a rien de mieux que de combiner un ou plusieurs de ces évènements avec un road-trip inédit aux USA, voici ce que Planet Ride vous propose ! Retrouvez tous nos circuits aux USA ICI !

 

2 réponses à  Rendez-vous moto aux USA : les dates incontournables de l’année 2017

  1. GAILLARD JEAN PIERRE

    2017-01-26T14:27:03+00:00

    Bonjour a tous. Nous aimerions avoir des devis afin de preparer notre voyage aux etat unis, en parcourant une partie de la route 66 en moto et trike. Merci d avance.

    Répondre
    • Cécile

      2017-01-26T16:55:49+00:00

      Nous avons bien pris connaissance de votre demande et nous avons relancé notre partenaire pour qu’il vous contacte au plus vite. N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question ! A très bientôt.

      Répondre

Laisser un avis