Florian est spécialiste du voyage à moto en Inde. Plus que cela c’est un vrai passionné de la moto Royal Enfield et un adepte des balades à travers le pays. Il revient de la vallée du Spiti, au nord de l’Inde dans l’Himalaya où il a réalisé un trip à moto d’une semaine dans les montagnes. Retrouvez son récit de voyage et découvrez pourquoi l’Inde est un vrai terrain de jeu pour tous les passionnés de route et d’aventures !

voyage à moto en Inde en Royal Enfield Planet Ride

Pour quelle raison as-tu choisi de t’installer en Inde ? 

Je suis arrivé il y a quelques années en Inde et la moto Royal Enfield m’est apparue comme une évidence. Cela fait bientôt deux ans que je vis en Inde et que je ride chaque jours. L’Inde m’a transmis le virus de la moto. Ici c’est l’un des moyens de transport le plus privilégié et qui fait parti du quotidien des Indiens.

voyage à moto en Inde en Royal Enfield Planet Ride

Ton agence présente-t-elle une particularité face aux autres agences du territoire ?

Les voyages que nous proposons sont uniques. Tous nos circuits sont tracés par nos guides passionnés et experts des régions explorées. Nous couvrons les régions de l’Inde du Nord, Himachal Pradesh, le Ladakh, le Népal et l’Inde du Sud. Nous créons des circuits à moto de caractère, et c’est grâce à la Royal Enfield que le voyage est unique. Nous mettons en avant une logistique réglée au millimètre, pour permettre à tous les voyageurs de profiter d’un voyage dépaysant sans aucune préoccupation logistique, et cela tout en ajustant sur mesure chaque voyage selon les motards.

voyage à moto en Inde en Royal Enfield Planet Ride

Comment en es-tu arrivé à proposer des voyages motorisés?

J’ai toujours aimé voyager, vivre à l’étranger pour vivre des expériences nouvelles. J’ai choisi l’Inde pour me sentir dépaysé. En Inde l’exploration à moto n’est jamais finie. Il y a toujours quelque chose à découvrir, et cela en un week-end comme en deux semaines de ride.

En Inde tout est possible

L’Inde est un pays particulièrement adapté pour la moto. C’est un pays dans lequel on peut se sentir particulièrement libre, il y a une expression en Hindi qui dit « Sab Kuch Milega » : tout est possible ! La vie en Inde est la fois simple et compliquée, c’est ce qui rend ce pays passionnant. On peut sortir le matin et croiser un éléphant sur la route, il y a toujours une surprise, une rencontre qui vous donne le sourire pour la journée. Ce que je vis au quotidien, je le fais partager dans mes voyages. Je souhaite montrer à quel point ce pays est fascinant.

voyage à moto en Inde en Royal Enfield Planet Ride

Sur quelle machine tournent les voyageurs ?

Tous les tours que nous proposons sont en Royal Enfield. La Royal Enfield c’est la moto typique de l’Inde, chargée d’histoire. La Bullet est une vraie fierté pour le pays, étant au départ la moto de l’armée Indienne, connue pour sa robustesse et sa légèreté. Autrefois entreprise anglaise, Royal Enfield est aujourd’hui une marque 100% Indienne, dont la passion se transmet ici de génération en génération. Des jungles du Kérala aux montagnes himalayennes, la Royal Enfield est la moto la plus adaptée pour découvrir l’Inde de manière authentique. La Bullet, modèle emblématique de la marque s’adapte parfaitement aux différents types de terrains. Elle est à la fois solide, passe partout et n’a pas besoin de plus de puissance ou de vitesse.

voyage à moto en Inde en Royal Enfield Planet Ride

Pour toi, quelle est la vraie différence entre un voyage simple et un voyage motorisé ?

La moto fait 70% du voyage : à moto on profite complètement des paysages, on ressent les odeurs… on vit en direct les sensations de route. La moto Royal Enfield est un vrai outil de connexion pour visiter l’Inde. L’indépendance qu’offre la moto permet de vivre un voyage privilégié. Vous vous arrêtez ou partez quand vous en avez envie !

voyage à moto en Inde en Royal Enfield Planet Ride

As-tu un lieu préféré ?

Un des plus beaux voyage que j’ai réalisé en Inde, c’était un voyage dans l’Himachal Pradech, au Nord de l’Inde. Je suis parti une semaine en Royal Enfield 500 à l’assaut de la vallée du Spiti avec l’ascension du col de Kumzun, à 4600m d’altitude. Ces régions au nord de l’Inde sont magiques. Pendant toute la durée du parcours tu es à plus de 3500m d’altitude. Tu oublies complètement le quotidien ! Mon meilleur souvenir de ride, c’est quand nous montions à flanc de falaise sur une petite route bordée par un vide spectaculaire, avec au fond de la vallée, une rivière que nous avons suivi pendant toute notre ascension. Tu roules avec le soleil qui te chauffe le visage et les sommets enneigés au fond… sur cette route sinueuse une vraie sensation de liberté t’envahis !

Un p’tit mot aux futurs Planet Riders ?

Si vous êtes prêt à vous laisser envouter par cette « Incredible India », vivre des expériences de voyage à moto uniques, laissez-moi vos coordonnées et laissez l’Inde venir à vous  !

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis