Aaah les motards ! Ils aiment leur moto plus que tout au monde et partagent entre-eux cette passion commune. Vous êtes vous-même motard(e) ? Alors vous allez forcément vous reconnaître dans les situations ci-dessous !

 

Voici les 10 choses que les motard(e)s font ! 

 

#1 Bichonner sa bécane plus que sa maison ou sa voiture (si voiture il y a) et la considérer comme une partie de soi.

Votre appartement ou votre maison peut être en bazar mais si il y a bien une chose que vous ne négligez pas, c’est votre moto ! Bichonnée et lustrée, cette dernière est toujours dans son plus bel appareil à chaque sortie.

 

mm

 

#2 Se retourner à chaque fois qu’un vrombissement retentit, pour tenter de percevoir le modèle de la moto en question. Et parfois même jouer inconsciemment au jeu des devinettes avec son cerveau avant de se retourner pour confirmer.

Ton ouïe est sur-développée, ou du moins très réceptive aux vrombissements des moteurs de motos et tu ne peux pas t’empêcher de contempler telle ou telle bécane qui s’élance sur la route.

 

car

 

#3 Etre jouissif lors d’un dépassement express en plein bouchon en heure de pointe et constater la file de voiture s’alourdir derrière.

Quand tu es dans un embouteillage tu ne peux qu’être heureux d’être motard(e) pour éviter de perdre ton temps à râler au volant d’une voiture. Tu gagnes du temps et ça, c’est précieux !

 

traffic

 

#4 Se demander encore et toujours quelle est la prochaine acquisition. Et au contraire, avoir l’impression de vendre une partie de soi lors de la vente de la précédente moto.

Si la tentation d’acquérir toujours de nouveau modèles est dense, il est toujours difficile pour toi de te séparer de ton ancien modèle avec lequel tu gardes des souvenirs inoubliables. Si tu pouvais avoir une collection de motos dans ton garage tu le ferais !

 

motard2

 

5# Se lancer des « V » entre riders

Cette fameuse manière de se saluer à la Barry Sheene reste dans les mœurs depuis les années 70. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter…

 

victory

 

#6 Savoir ce que le mot « virolo » veut dire.

Tu sais ce qu’est un « virolo » et tu les aime ! Ces beaux virages,serpentant dans les montagnes notamment, te font rugir de plaisir ! Tu adores les voyages moto en Auvergne par exemple pour prendre plaisir à rider sur ses routes sinueuses.

 

motard5

 

#7 Aimer te prendre en photo avec ta bécane comme si elle était ta promise.

Toi et ta moto vous formez un tout, et tu aimes mettre en valeur ses formes voluptueuses et votre « complicité ». En fait, ta moto fait partie de toi et est ton compagnon de route privilégié.

 

motard8

 

#8 Etre obnubilé par les pneus arrières des motos que tu croises pour regarder la bande de peur et l’état des cal-pieds, dans l’optique de savoir si son propriétaire « fait toucher ».

Parce-que être motard(e), c’est aussi aimer les sensations. Alors tu aimes constater ses marques qui en disent long sur le style de motard à qui la moto appartient. Ces petits « tics » du regard sont cependant inévitable et te font même parfois sourire intérieurement.

 

motard06

 

#9 Ne pas perdre une occasion pour sortir rider avec des amis ou même des motards que tu ne connais pas !

La moto c’est aussi une large communauté de passionnés. Alors tu ne rates aucun rendez-vous ou sortie avec des amis, ou simplement des passionnés comme toi. Ça te permet de faire des rencontres avec des personnes inconnues avec qui tu peux tisser des liens renforcés par le partage de cette passion !

 

motard9

 

#10 Et pour finir (et non des moindres), rider quand ton moral est dans les chaussettes pour te remettre d’aplomb. Et même rider tout court car la moto c’est une aussi une superbe passion.

Motard(e) un jour, motard(e) toujours !

 

motard10

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis