L’année 2017 promet déjà d’être chargée en événements moto en tous genres. Pour bien préparer votre année, nous vous avons concocté le calendrier des rendez-vous moto à ne pas rater !

Alors maintenant, plus d’excuse pour en louper un* !

 

janvier

Le mois de Janvier commence en beauté avec le Rallye Dakar ! Cette fois-ci, le raid passera au Paraguay, en plus de la Bolivie et de l’Argentine. Cette année encore, les pilotes de l’extrême pourront s’affronter pendant 12 jours sur des pistes toujours plus intenses.

Toutes les infos ICI.

S’en suit l’European Motorshow à Bruxelles, pour sa 95ème édition. Attirant chaque année plus d’un demi million de visiteurs, ce salon de l’auto-moto vous dévoilera ses plus grands secrets, accompagnés de véritables spectacles de l’extrême.

Toutes les infos ICI.

 

 

fevrierEn 2017 aura de nouveau lieu l’Enduropale du Touquet ! Un rendez-vous enduro incontournable qui se déroulera cette année sur les plages du Touquet et du Stella pour un parcours de plus de 12km ! Aussi, durant ses 3 jours s’alterneront des compétitions de Quad et de motos enduro en tous genres, pour tous les âges.

Toutes les infos ICI.

 

 

mars

Des salons à ne pas rater pour découvrir toutes les nouveautés motos de 2017 ainsi que les accessoires indispensables pour tous motards qui se respectent ! Le salon du 2 roues se déroulement également à Lyon et à Biarritz en Février 2017.

 

 

avril

Les 24h moto du Mans, encore une course à ne pas louper et qui se déroulera les 15 et 16 avril 2017. Des essais libres, à la Promotion Cup, en passant par Woman’s Cup et la coupe de France Roadster, ce rendez-vous annuel promet d’ores et déjà d’être riche en émotions.

Toutes les infos ICI.

 

 

mai

Les grands prix du Mans continuent avec le MotoGP France qui se déroulera le 21 Mai, avec des épreuves débutant le 19 du même mois sur le circuit du Mans. Pour tous les amateurs de vitesse, ce fameux grand prix compétitif vous fera frisonner !

Toutes les infos ICI.

 

 

juin

Le MotoGP de Catalogne aura également lieu en 2017. L’occasion de profiter d’une ambiance festive dans un pays frontalier, le tout sous le signe de la moto !
Planet Ride vous proposent d’ailleurs, avec son partenaire Laurent, de découvrir les plus belles routes de France à moto, et conclure votre ride par le MotoGP 2017 de Catalogne !

Tous les détails ici même :

 

 

septembre

Le rallye des remparts d’Angoulême aura une nouvelle lieu en septembre 2017. L’occasion rêvée de voir des voitures anciennes et atypiques ainsi que de belles motos, déambuler dans la ville pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Toutes les infos ICI.

 

 

octobre

Et pour finir sur les principaux événements 2017 à ne pas louper, nous vous présentons le fameux salon Intermot de Cologne. Une opportunité de découvrir les nouvelles tendance 2017 sur de nombreuses marques de motos, de scooters, et de Quads, accompagnés de shows toujours plus surprenants !

Toutes les infos ICI.

 

*Liste non exhaustive, les dates pourront être amenées à être modifiées par les organisateurs de chaque événement.

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  Le calendrier des événements moto 2017 ”

  1. Paul

    2017-04-13T16:42:17+00:00

    Coucou. Je te remercie pour ce calendrier. En tant que motard, je pense qu’il est important de s’informer, en participant justement à des évènements comme des expos, salons et autres.

    Répondre

Laisser un avis