The Trip : départ du 1er road-trip communautaire
le 10 septembre au Barapapa

C’est la rentrée et vous avez envie d’évasion ? Ça tombe bien, The Trip, le 1er road-trip communautaire, vous embarque aux quatre coins du globe pour vivre une aventure hors du commun !
Le 10 septembre, les quatre « Planet Riders » gagnants du concours The Trip – Morgan et Jules de l’équipe The Islanders et Victor et Jean-Étienne de l’équipe The Adventurious – s’élanceront sur les routes pour partager durant 3 mois, caméras embarquées, leur quotidien avec la communauté The Trip.

LOGO_THE TRIP (1)

Samedi 10 septembre, départ de The Trip depuis le Barapapa… Ne ratez pas le premier épisode !

4000 inscriptions, 68 aventuriers prêts à partir, 34 vidéos qui ont générés plus de 10.5M de vues, 20 050 likes, 10100 partages sur Facebook autour du concept The Trip…. Depuis février 2016, le concours The Trip secoue la planète Ride !
Pour cause, The Trip promet une aventure extraordinaire et inédite.
Organisé par l’agence de voyages en ligne Planet Ride, et parrainé par l’animateur et aventurier Alexandre Debanne, le handballeur Philippe Gardent ainsi que le cuisinier Christian Etchebest, le concours s’annonce aujourd’hui comme le 1er road-trip communautaire.
Après plusieurs mois de suspens, Jules, Morgan, Victor, et Jean Etienne se réjouissent d’avoir gagné un road-trip de trois mois autour du monde… avec à la clé, une communauté prête à les suivre et à vivre avec eux cette incroyable aventure !

aventuriers

Un road-trip fédérateur et interactif

Inédit en son genre, The Trip promet un premier road-trip communautaire !
Tous les passionnés de voyage, de ride, tous les amoureux de découvertes et de rencontres, ainsi que tous les assoiffés d’évasion vont en effet pouvoir suivre les aventures des quatre Planet Riders à travers une web série, « comme si l’on y était ! ».
Durant les trois mois que vont durer le road-trip, 16 épisodes vont permettre de suivre l’épopée des quatre aventuriers pendant leur traversée de 8 pays et 4 continents à bord de 6 véhicules différents.
Nicolas Pons, en charge du projet The Trip, confie,
La web série The Trip ne sera pas une web série classique mais une réelle expérience vidéo en immersion. Jules et Morgan, le fameux duo qui a participé à l’émission de télé-réalité The Island, permettront aux spectateurs, grâce à leurs compétences de caméramans professionnels et à la scénarisation des épisodes, non seulement de suivre leur histoire mais surtout de la vivre avec eux en temps réel !

De plus, la dimension communautaire de The Trip joue un rôle essentiel dans l’aventure et… ne manquera pas d’ajouter du piment à l’aventure !

Nicolas Pons poursuit,

Vouée à dessiner et faire évoluer le parcours de nos aventuriers, la participation de la communauté fera toute la différence entre The Trip et les web séries qui existent déjà. Cette volonté d’interactivité, destinée au grand public, permet à tous ceux qui le souhaitent, de participer au voyage et de le remodeler, en défiant directement nos aventuriers. C’est le public qui dicte les règles, le destin de nos aventuriers est entre ses mains !

A noter : Les épisodes de The Trip seront diffusés et partagés sur les réseaux sociaux par Planet Ride, The Trip et l’ensemble des partenaires, sur MCE TV, par AB Moteurs, et surtout par le plus grand expert du voyage : Le routard.

Zoom sur un circuit… hors-normes

3 mois, 8 pays et 4 continents à bord de 6 véhicules différents…

France -> Italie -> Kirghizistan -> Inde-> Indonésie -> Namibie -> USA -> …

Telle est la feuille de route du premier road-trip communautaire.

itinéraire

 

– Etape 1 – France : Les aventuriers sillonneront, au guidon de leur moto, les plus belles routes de France ! On l’oublie souvent, mais notre pays natal compte parmi les plus beaux paysages que vous aurez le plaisir de découvrir ou de redécouvrir à bord de la moto vintage par excellence.

– Etape 2 – Italie : Du Nord au Sud, des paysages à vous couper le souffle ! De Florence à Bari, les kilomètres parcourus permettront de sillonner les plus belles routes, de rencontrer des Italiens charmants et hauts en couleur et bien sûr de savourer la gastronomie locale.

– Etape 3 – Kirghizistan : Le lac Toktogul, le canyon de Chychkan, une nuit en yourte, rencontre avec un chasseur traditionnel d’aigle… Quelle chance d’explorer les routes du Kirghizistan avec ses splendides paysages montagneux et de rencontrer ses populations locales traditionnelles !

– Etape 4 – Inde : Cap sur Rajasthan pour y découvrir ses panoramas colorés et dépaysants ainsi que sa culture millénaire et fascinante !

– Etape 5 – Indonésie : Les plages paradisiaques, les rizières verdoyantes, les paysages volcaniques splendides … Une diversité de paysages réunis dans une seule et même île : Bali !

– Etape 6 – Namibie : Les aptitudes d’aventuriers seront plus que jamais essentielles pour cette étape en Namibie avec un road-trip dans l’une des régions les plus reculées et des plus sauvages… Rencontres et dépaysement garantis !

– Etape 7 – USA : C’est déjà l’avant dernière-étape, mais pas des moindres… A la découverte de la Floride : Miami Beach, Key West, Palm Beach, Naples et d’autres surprises !

– Etape 8 – Destination Inconnue : The last but not the least ! Etape surprise, la destination ne sera dévoilée que durant le parcours…

A propos de Planet Ride et de The Trip

Passionné de voyages, de road-trip de sport et de moto, Nicolas Pons décide à la fin de ses études de marketing de vivre sa propre aventure : une année à moto à la découverte de l’Asie et de ses coins les plus reculés. A son retour, des rêves plein la tête, l’aventurier n’a qu’une envie : partager ses souvenirs, transmettre son émotion et surtout son envie de découvrir le monde.
Nicolas Pons imagine alors The Trip et présente le projet à Planet Ride. Séduite, l’agence de voyages en ligne, spécialisée dans les road-trips, raids et aventures motorisées, s’engage dans l’aventure.
En plus d’apporter son soutien logistique et financier, elle fédère des partenaires : AB Moteurs, Le Routard, MCE TV, Club 14, Axa Assistance, Louis Erard.

Informations pratiques

Samedi 10 septembre 2016, dès 10 heures.

Au Barapapa, 13 Port de la Rapée – 75012 Paris

Pour en savoir plus

Site web : http://www.planet-ride.com/thetrip/
Facebook : http://www.facebook.com/the.trip.sur.la.trace.des.explorateurs/
Twitter : https://twitter.com/TheTrip5

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis