Les gorges du Dadès au Maroc sont réputées pour ses paysages grandioses et pour l’hospitalité de ses habitants, les Berbères. La vallée des Gorges du Dadès s’étend sur 25 kilomètres en quatre séries de gorges. Le Dadès, fleuve long d’environ 200 km a creusé ces gorges colossales dont les flancs grimpent jusqu’à 500 mètres de haut. Dans les creux de ces gorges, serpente une route unique et impressionnante.

plus belles routes gorges du dadès au Maroc planet ride

Les gorges du Dadès : une route ponctuée de points de vue à couper le souffle

Vous noterez sur votre route les « Doigts de singes », un paysage rocailleux orangé appelé aussi le « le cerveau de l’Atlas » pour la multitude de plissure dans la roche. Vous observez lors de votre voyage au Maroc les vues pittoresques du Haut Atlas et le profond ravin de Tissandrine que la route borde pour rallier la vallée à M’semirir. Tout au long de votre route, vous croisez des habitations et des villages se confondant avec la roche et l’Oued.

Moto, 4×4, camping-car : tous les véhicules peuvent s’aventurer sur cette route impressionnante

Les boucles de l’Atlas au Maroc se parcourent en moto, en camping-car ou en 4×4. Elles suivent une série de beaux panoramas d’Agoudal à Todra, à l’Est de Marrakech. L’été, l’univers est quasiment désertique qui ferait presque penser au grand canyon. Dans ce décor grandiose, il n’est pas rare de croiser des berges accompagnées de petits troupeaux de chèvres. Sur votre route, n’hésitez pas à vous arrêter dans une petite guinguette familiale pour déguster thé à la menthe, couscous tajines ou soupes aux mille saveurs.

plus belles routes gorges du dadès au Maroc planet ride

Les gorges du Dadès : un paysage féerique

Après une montée en moto, camping-car ou 4×4 vous vous élancez sur une route en lacet, descendant les gorges puis les remontant à flanc de coteau. Ne manquez pas un coucher de soleil sur les gorges, la roche devient flamboyante et la route sombre vous révèlera toute sa féerie.

plus belles routes gorges du dadès au Maroc planet ride

 

 

Partez en camping-car pour découvrir les Gorges du Dadès

[id product = »5622″]

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  La plus belle route de la semaine : les gorges du Dadès au Maroc

  1. La plus belle route de la semaine : la route des Keys en Floride

    2015-08-27T11:04:38+00:00

    […] La plus belle route de la semaine : Les gorges du Dadès au Maroc […]

    Répondre

Laisser un avis