Nous vous présentons ici l’interview de Philippe, le Partenaire Spécialiste Planet Ride aux Philippines pour les voyages à moto. Installé à Manille depuis quelques années après avoir eu un véritable coup de foudre pour l’archipel, Philippe vous parle ici des Philippines comme il les voit, comme il les aime et de la manière dont il vous les fera découvrir.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots :

Ancien cadre d’entreprise, tombé amoureux du pays et de sa découverte à moto.

Ton Prénom : Philippe

Le Pays proposé : Philippines

Quand as-tu ouvert ton agence ? 2012

 

Pour quelle raison as-tu choisi ce pays pour t’installer ?

Par hasard car c’est ma carrière dans l’informatique qui m’a amené aux Philippines. Ce sont une famille, un pays de montagnes et d’îles tropicales qui m’ont fait rester ! Un pays idéal pour le motard en liberté, avec des routes extraordinaires et des rencontres insolites !

 

Ton agence présente-t-elle une particularité face aux autres agences du territoire ?

Pour nous c’est un plaisir de partager les Philippines et le meilleur moyen de le faire c’est sûrement à moto ! Nous faisons du sur-mesure en fonction des préférences des voyageurs. Le même tour peut être dédié à la moto et la plongée ou encore à la moto et l’ascension des volcans de l’anneau de feu.

 

Quelle est ton histoire ? Comment en es-tu arrivé à proposer des voyages motorisés aux Philippines ?

Après m’être retiré des affaires suite à une crise cardiaque, j’ai décidé de changer de vie ! J’ai participé à l’électrification de 150,000 philippins en utilisant une moto (Ride for Light 2011) puis j’ai décidé de partager mon amour de la découverte des Philippines à moto en créant mon agence.

 

Sur quelle machine tournent les voyageurs quand ils voyagent avec toi et Planet Ride ?

Nous utilisons des BMW G650GS Sertao exclusivement.

 

BMW Sertao, lors de votre voyage aux Philippines à moto avec Planet Ride et Philippe

 

Pourquoi ce choix d’engin ?

La gamme GS est la meilleure pour le type de routes et tours que nous offrons, qui alternent routes et off-road. Par ailleurs, la Sertao est très facile à conduire, passe-partout, elle est légère et confortable. Le nouveau moteur est d’ailleurs exceptionnel et le look de la moto ne l’est pas moins !

 

Pour toi, qu’est-ce qui rend un voyage aux Philippines incontournable ?

Le Nord de l’Île de Luzon et en particulier les provinces montagneuses de la Cordillera et ses routes sinueuses infinies et magiques, bordées de précipices et de rizières. Le tour des îles du Sud avec ses 10 îles tropicales toutes différentes et plus fantastiques les unes que les autres. Des routes littorales à couper le souffle, des plages désertes et magnifiques, des habitants toujours accueillants et une vie nocturne sans pareil… Et enfin des activités d’exploration marine ou volcanique exceptionnelles.

 

Pour toi, quelle est la vraie différence entre un voyage simple et un voyage motorisé ?

La moto est pour moi le moyen de vivre le voyage en toute liberté. La découverte, les paysages, les rencontres et enfin les surprises de découvrir un monde différent.

 

Quelle est le plus grand avantage à réaliser un voyage motorisé aux Philippines ?

Nous vous emmenons dans des endroits uniques et vous faisons vivre une aventure authentique, ponctuée de paysages magiques et de sourire chaleureux.

 

Quel est ton lieu préféré dans les destinations que tu proposes ? T’as une photo ?

Besang Pass, Cervantes, Ilocos Sur au Nord de Luzon. C’est le lieu de l’ultime bataille de la Seconde Guerre Mondiale, à l’issue de laquelle le Général Tomoyuki Yamashita, connu sous le nom de “Tigre de Malaisie” et conquéreur de Singapour, a été vaincu par les forces alliées et s’est ensuite rendu.

 

Bassang Pass, lors de votre voyage aux Philippines à moto avec Planet Ride et Philippe

 

Un autre de mes lieux favoris, qui témoigne de la diversité du pays, est Caramoan au Sud de Luzon. Le lieu est devenu célèbre suite aux épisodes de la série télévisée Survivor (Koh-Lanta) tournés là-bas.

 

Camaroan, lors de votre voyage aux Philippines à moto avec Planet Ride et Philippe

 

Quel est ton meilleur souvenir de Ride ?

La traversée d’un glissement de terrain sur la route entre Bontoc et Tabuk !

 

Un p’tit mot aux futurs Planet Riders ?

Ride, fun et aventure, on vous attend aux Philippines pour vous faire vivre un voyage unique !

 

2 réponses à  Interview de Philippe, Spécialiste Moto aux Philippines

  1. Le tour du monde en 10 blogs de voyages

    2015-03-04T08:21:18+00:00

    […] leur témoignage, une réelle source d’inspiration. Découvrez l’aventure formidable de Philippe, spécialiste de voyages à moto aux Philippines ou l’histoire de Guy organisant des voyages en […]

    Répondre
  2. blog voyage

    2015-03-04T07:26:55+00:00

    […] leur témoignage, une réelle source d’inspiration. Découvrez l’aventure formidable de Philippe, spécialiste de voyages à moto aux Philippines ou l’histoire de Guy organisant des voyages en […]

    Répondre

Laisser un avis