l’équipe de Riders sur l’Irish Indian Movie

 

Voici le carnet de voyage de la première édition de l’Indian Ride en terre Irlandaise accompagné de Nicolas et Jules de Planet Ride ainsi qu’Hervé Fieujant , cameraman aguerri. Un périple pour réaliser le premier film de la marque Indian en Irlande avec sa communauté.

Un road-movie qui aura laissé des souvenirs mémorables à nos 11 riders partis à l’aventure sur la plus longue route côtière du monde en terre celtique.

 

Jour 1 : Paris – Cherbourg

Premier jour de l’Indian Ride, Nico et Jules de Planet Ride rejoignent le groupe de riders à la concession Highway Custom de Pontault-Combault. C’est le premier contact entre les riders. Une rencontre qui annonce le meilleur pour la suite !

C’est ainsi que le groupe part de Pontault-Combault en direction Cherbourg. L’occasion de découvrir en chemin le charmant village pittoresque de Bayeux. Notre groupe de rider ne passe pas inaperçu, tant les Indian attirent les foules ! C’est dans l’après midi que le groupe arrivent à Cherbourg pour embarquer sur le ferry qui va les amener en terre Irlandaise. Cependant, attacher les motos n’est pas une mince affaire et laisse place à quelques fous rires dans les cales du bateaux !

Une belle traversée qui laissera l’occasion de faire plus ample connaissance avec l’ensemble des membres du groupe et d’apercevoir un somptueux couché de soleil depuis le pont.

Irish Indian movie – Route de Cherbourg

 

Jour 2 : Rosslare Harbour – Cork

Une fois la Manche traversée et une belle nuit de sommeil, nos riders arrivent à Rosslore Harbour et débarquent leurs Indian pour commencer leur aventure Irlandaise. C’est en direction de Cork qu’ils entament leur première journée et leur premier moment sur la plus longue route côtière du monde !

C’est à Tramore, charmante ville côtière que les riders s’arrêtent pour déguster leur premier fish and chips et burger de l’Indian Ride ! Une fois arrivée à Cork en fin d’après midi, ils font la rencontre de Pascal, le partenaire Planet Ride et guide pour le voyage qui prendra le relais de Nico de Planet Ride qui leur a servis de guide pour le début du périple.

Première soirée en pays celte avec des burgers cuits… à « l’irlandaise » (à savoir qu’en Irlande la cuisson « saignant » reste un principe qui leur est inconnu 🙂 !). Quelle serait une première soirée en Irlande sans la découverte de ses fameux Pub ! L’occasion pour nos riders de déguster la légendaire Guiness (avec modération bien entendu) ! Une belle soirée au rythme d’un groupe de musique jouant divinement bien quelques classiques du rock !

Irish Indian Movie – Direction Cork

 

Jour 3 : Cork – Ballylicky

C’est le troisième jour de l’Indian Ride ! Reprise de la route en direction de Kinsale ! De superbes et nombreuses maisons colorées jalonnent le bord de la route. Un véritable plongeon dans le décor Irlandais qui laisse le groupe sans voix et admiratifs. Arrivée à Kinsale, ils en ont profité pour faire un arrêt Historique au Charles Fort. Une occasion d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays. Un ouvrage gigantesque construit dans les années 1600 afin de bloquer la route aux navires voulant s’aventurer dans la baie de Kinsale.

Irish Indian Movie – Charles Fort

 

C’est en longeant les falaises en direction du cap Mizen que nos riders ont notamment goûtés aux premières pluies d’Irlande (eh oui, ça fait aussi partie du folklore irlandais !). Malgré ce temps capricieux, c’est à Mizen Head que nos riders ont décidé de se dégourdir les jambes. Le bout du bout de la péninsule. Le temps de traverser le Mizen Bridge qui surplombe la falaise pour découvrir le phare qui dans le temps fut stratégique et qui a même vu passer le Titanic ! Aujourd’hui, il est remplacé par une station météo.

Après 2h de route légèrement pluvieuses traversées, nos riders se sont arrêtés dans leur typique B&B pour déguster quelques spécialités locales et profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Irish Indian Ride – Cap Mizen

 

Jour 4 : Ballylicky – Killarney

Quatrième jour de ride, le groupe reprend la route sur les routes côtières irlandaises, avant de rejoindre le célèbre Ring of Kerry sur la péninsule d’Iveragh. Le Ring of Kerry est un circuit de plus de 180km de long, entre falaises, montagnes ou roches accidentées qui surplombent l’océan, et plaines aux teintes de vert et de bleu. Ce circuit classé parmi les plus belles routes d’Irlande offre des vues panoramiques magnifiques sur les montagnes du Kerry et sur les côtes irlandaises ! C’est la belle île de Valentia Island qui attend ensuite nos riders. L’occasion de profiter d’un moyen de transport atypique : le bac, et de profiter d’une pause pour admirer les paysages.

Irish Indian Movie – La traversée en bac

 

C’est la découverte de la faune locale qui impressionne nos riders ! Des moutons, des vaches et encore des moutons 🙂 ! A savoir selon Nicolas qu’ils auraient également aperçus un Lama. Drôle de rencontre ! Une nouvelle journée qui a laissé des étoiles pleins les yeux de nos riders tant les villages de pêcheurs, les plaines et leurs lacs perdus sont superbes et mythiques !

Irish Indian Movie – Port de Valentia Island

 

Jour 5 : Killarney – Cork

Pour ce cinquième jour de ride, le climat irlandais donne le meilleur de lui-même avec un crachin typique de ce pays insulaire. Les Indians restent pourtant agréable à conduire même sous la pluie et la bonne humeur de nos riders est toujours au rendez-vous !

Direction donc la péninsule de Dingle, sa ville et son charmant port de pêche ! Mais que serait un séjour en Irlande sans profiter d’un bon restaurant « seafood » ! Ni une ni deux, le groupe s’arrête dans un restaurant de la ville de Dingle pour profiter des délicieux plats que leur offre la mer et les pécheurs Irlandais aguerris ! Au menu : calamar, crevette huîtres et poissons !

Irish Indian Movie – La route de Killarney

 

C’est ainsi que s’achève notre montée de la côte Est ! Retour désormais à Cork sous la pluie, avec le sourire tout de même, nos riders étant désormais habitués au caprices de la météo.

Mais c’est un autre événement tout particulier qui laissa impatient le groupe. L’anniversaire de Michel ! Une chose que nos 11 motards ont gardés secret tout le long afin de réserver une surprise à l’aîné de ce groupe !

Irish Indian Movie – Killarney

 

Direction l’un des plus fameux pub de Cork pour fêter dignement cet événement et laisser un souvenir mémorable à Michel. Un événement émouvant qui à marqué l’esprit de tout le groupe !

Et nos riders avaient également mis un point d’honneur à ne pas quitter l’Irlande sans déguster le fameux Irish coffee qui les a d’ailleurs tous laissé sans voix ! Il est en effet  l’honneur de sa réputation !

 

Jour 6 : Cork – Rosslare Harbour

Dernier jour en Irlande pour nos Indian riders ! Pascal le partenaire et guide de Planet Ride reste à Cork et passe la main du guidage à Nico. Direction Rosslare Harbour pour reprendre le ferry et profiter de ces derniers instant ensemble pour ce remémorer les bons moments sur les belles routes d’Irlande.

Irish Indian Movie – Retour à Rosslare Harbour

 

Jour 7 :  Cherbourg – Paris

Il faut croire que la pluie leur manquait  ! Notre groupe a ainsi repris la route pour Paris sous des trombes d’eau ! 500 km sous la pluie pourtant pas si désagréables tant les Indians offrent un confort à toute épreuve (Nico remercie encore les poignées chauffantes 🙂 !).

Irish Indian Movie – Retour à Pontault Combault

 

Le groupe rejoint enfin la concession Highway Custom dans la soirée, où les riders sont accueillis avec pizzas, boissons et bonne humeur pour célébrer la fin de l’Irish Indian Ride !

Plus que de simples motos, les Indians auront offert une véritable philosophie de ride à tout le groupe !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis