C’est ce jeudi 11 mai 2017 que Clémence et Lisa ont pris la route pour leur fabuleux périple de la seconde édition de la Django Adventure. Pendant plus de 50 jours, elles vont relier Paris à Casablanca à l’aide de leurs deux compagnons de route, leurs Django scooters !

Retour sur leur première folle semaine d’aventure !

Jour 1 : Paris – Sologne

Le grand départ de leur périple a eu lieu dans le mythique salon de l’aventure Peugeot, avenue de la Grande armée à Paris. Un beau moment de partage avec toute l’équipe de Peugeot Scooters,les médias, leurs amis, familles et la team Planet Ride.

C’est à 11h qu’elles ont pris les routes pavées de la place de l’Etoile sous le soleil parisien pour leurs tout premiers kilomètres vers leur première étape : la Sologne.

Leurs premières heures de route qui annoncent une grande et belle aventure à venir.

Pour leurs premier hébergement c’est une belle surprise qui les attendait ! Pas des moindres, car c’est dans une belle cabane toilée au beau milieu de la forêt dans les arbres dans les gîtes insolites de Sologne qu’elles ont eu la chance de passer leur première nuit. Une première nuit un peu agitée par la pluie et les quelques coups de tonnerre, mais rien de bien grave pour nos deux rideuses 🙂 !

les gîtes insolites de Sologne

Jour 2 : Sologne- Tours

Pour leur deuxième jour, le beau temps retrouvé, les filles ont chevauché leurs Django pour un road-trip sur le thème de l’histoire sur les belles départementales de la Loire.  Mais quel serait un road-trip au bord de Loire sans passer par l’un des plus beaux et mythiques château de France : le château de Chambord. Clémence et Lisa, en plus d’être de véritables aventurière sont deux filles pétillantes et curieuses qui ont pris grand plaisir à découvrir en détail l’architecture et l’histoire de cette grandiose et étonnante maison royale.

Après une visite enrichissante, c’est reparti, direction Tours ! Sur place, elles ont eu l’occasion de rencontrer l’équipe d’April Moto, l’un des partenaires de l’aventure et grâce auquel nos deux rideuses favorites peuvent rouler en toute sécurité 🙂 !  Un beau moment où elles ont également pu prendre les précieux conseils de l’équipe d’April Moto pour la suite de leur aventure.

Une fois n’est pas coutume, après leur première expérience en forêt, Clémence et Lisa n’ont pas hésité à séjourner maintenant à quelques dizaines de mètres du sol dans les arbres des jardins du Château du Vau.

Rencontre avec la team April Moto
April moto
Rencontre avec l’équipe d’April Moto
Cabane du château du Vaux

Jour 3 : Tours – Poitiers

Après s’être familiarisée avec leurs deux compagnons de routes : leurs Django scooters, cette troisième étape est marquée par les belles routes verdoyante du Poitou Charente. Cette belle région chère à tout riders passionné de belles routes.

Arrivées à Poitiers, elles en ont profité pour faire un arrêt chez des passionnés de Django scooter chez le concessionnaire Guy Ploquin, une nouvelle belle rencontre riche en conseils pour leur périple.

Décidément, Clémence et Lisa sont véritablement tombées amoureuses de leur vie perchée dans les arbres. C’est une nouvelle nuit en hauteur qui les attend au beau milieu du Parc de la Belle. Ne voulant plus quitter le site, elles passeront faire un coucou à la Vallée des Singes, où l’univers des primates les ont subjugués.

Sur la route de Bordeaux au guidon des Peugeot Django

Jour 4 : Poitiers – Cognac

Quel serait un road-trip dans la région de Cognac sans passer par les vignobles, chers à la culture française.  Traversant les champs tout en profitant de la douceur du climat, elles sont arrivées après plusieurs beaux kilomètres riches en paysages viticoles, dans le chaleureux établissement de la Villa Claude. Elles ont alors pu profiter d’un magnifique coucher de soleil et d’une dégustation des vins de pays aux côtés de leurs hôtes.

 

Jour 5 : Cognac – Bordeaux

Direction Bordeaux ! C’est encore de bien belles routes qui attendent Clémence et Lisa. A travers leur voyage, fortes de leur curiosité, elles souhaitaient à tout prix en savoir plus sur la passion qu’anime le Cognac chez de nombreux épicuriens de la région. Elles ont alors exploré le Château de Beaulon, où l’on retrouve le savoir-faire ancestral de cette boisson. Après avoir apprécié la maîtrise de cet art (sans consommation, promis 🙂 ), elles sont reparties aux guidons de leurs compagnons de route en direction de la belle ville de Bordeaux. Leur arrivée ne fut pas décevante et c’est dans la Maison Bord’eaux hôtel, petit havre de paix au cœur de l’animation Bordelaise qu’elles furent chaleureusement accueillies.

Petit déjeuner à la Maison Bord’eaux hôtel,

Jour 6 : Bordeaux 

Bordeaux est également la ville d’une personne assez spéciale pour la Django Adventure. Elle est la ville de Samuel, l’un des aventuriers de la première édition Django Adventure qui a relié Paris à Saigon. Une belle, longue et incroyable aventure qui restera gravée dans sa mémoire et qu’il a souhaité partager avec Clémence et Lisa.

Une occasion pour partager ces précieux conseils à nos deux rideuses.

Quel serait un passage à Bordeaux sans passer par un des endroits les plus huppé de la ville ! Direction donc le Taquin, l’un des plus fameux bars à cocktails de Bordeaux. Cours de cocktail et rires sont au rendez-vous ! D’ailleurs, les filles comme toute l’équipe Planet Ride ne peuvent que vous le conseiller de par la gentillesse de Fabrice, Marion et tout le personnel du bar.

Voulant profiter de la gastronomie bordelaise, elles ont ensuite dîné au cœur du quartier historique de Bordeaux, entre Saint-Michel et Sainte Croix, à la Tupina. Elles y ont dégusté une bonne sanguette !

Avant de quitter Bordeaux, Clémence et Lisa en ont profité pour visiter un des vignobles typiques de la région. C’est grâce à la start-up Nabuco et à toute son équipe que les aventurières ont eu chance de découvrir les secrets d’un bon vin. D’ailleurs nous vous invitons grandement si vous souhaitez partir sur les plus belles routes des vins de France à aller visiter leur site internet ;-). Grâce à l’équipe de Nabuco elles ont eu l’occasion de visiter le magnifique domaine du Château de Gravas où sont cultivés les raisins et où sont entretenues les belles vignes.

 

La belle équipe de la start up Nabuco

 

Oui, c’est une bien belle aventure qui commence sur les chapeaux de roues !

Après cette première étape riche en découverte et en partage, cap sur l’atlantique !

Suivez l’aventure en direct sur Instagram, le site de Django et la page Facebook !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis