Encore parfois boudé par les globe-trotteurs, le continent Africain, l’un des plus grands au monde, offre des paysages de ride uniques. Stop aux préjugés : l’Afrique n’est pas un immense désert planté de quelques baobabs ! Sa nature à la fois abrupt, foisonnante et insolite est une mine de découvertes pour tous les passionnés de ride hors des sentiers battus. Voyager en Afrique offre une expérience différente du reste du monde. Il est plus facile de faire des rencontres avec les habitants lorsque l’industrie touristique n’a pas transformé les régions et le mode de vie. Grâce à nos partenaires spécialistes implantés aux quatre coins de l’Afrique, partez à l’aventure dans le berceau de l’humanité. Découvrir un lac asséché au milieu des dunes, une forêt de pierre ou des canyons verdoyants, l’Afrique vous réserve bien des surprises.

En Tanzanie, il existe un lac qui pétrifie les animaux

Lac de natron voyage en moto  tanzanie

La Tanazanie à moto avec Planet Ride

Le Lac Natron est un des plus impressionnants de Tanzanie. Situé dans la région nord, ce lac à l’incroyable réputation de transformer en pierre les animaux qui s’y attardent trop. Pourquoi ? Ce lac le plus calme d’Afrique,  est aussi une grande étendue salée et alcaline. Lac de feu profond de seulement quelques mètres, son eau peut chauffer jusqu’à 60 degrés. Impossible donc de s’y baigner sauf si vous êtes un flamand rose ou un des rares poissons en voie de disparition y vivant. On vous propose plutôt d’en faire le tour à moto avec Fred. En moto vous admirez son eau bleu turquoise dans laquelle se reflète le mont Gelai. L’eau devient par endroit rouge, notamment dû aux micro-organismes qui y vivent et dont se nourrissent les flamands roses, ce qui leur donnent ce joli teint carné. Pour arriver au lac, vous aurez au préalable contourné en moto le volcan Oldongo Lengai offrant un paysage lunaire, recouvert de lave et de soude. Ce volcan est la terre des dieux pour les Massai. Un paysage grandiose, tant il est impénétrable.

La Grande Faille du Kenya

Kenya le grand rift en 4x4 avec PLanet Ride

 

Le grand rift est une immense série de failles, dorsales et de rifts s’étirant sur 6000 km jusqu’à l’Afrique Australe. Ses paysages verdoyants et escarpés offrent un décor enivrant. Entre falaises et volcans les vues sont à couper le souffle. Avec notre partenaire Carlo visitez la région en 4×4. Explorez le spectaculaire cratère Ngorongoro, classé au patrimoine de l’Unesco. Le cratère est le sanctuaire d’une faune endémique protégée. En 4×4 progressez sur la crête du cratère pour observer ce magnifique volcan éteint profond de 60 m sur 18 km de large. Les pistes sont escarpées pour une aventure où les sensations seront au rendez-vous.

La région du Haut Atlas au Maroc

Atlas au maroc en voyage en 4x4 avec Planet Ride

Une terre de roche noire se dressant hirsute vers un ciel d’un bleu profond… la région du grand Atlas est âpre et offre des paysages tant envoutant qu’impressionnant. En 4×4, le Djebel Saghro se gravit à travers des pistes escarpées. Cette terre aride et désertique donne une impression de bout du monde. De petits villages et oasis bordent les roches sombres pour un paysage tout en contraste. Voyager en 4×4 dans cette région permet de découvrir des terres isolées, surannées et pratiquement vierges.

Les villages troglodytes de Tunisie

 

Tunisie lors de votre voyage en quad avec  Planet Ride

En Tunisie subsistent de petits villages berbères que vous partez découvrir en quad. La région des ksour, greniers tribaux de la région vous offrent un paysage typique. Véritable forteresse du désert les pistes ensablées vous mènent jusqu’à Guermessa, un village troglodyte berbère. En quad vous explorez la région et découvrez sa culture et son artisanat.

Burkina Faso, les dômes de Fabédgougou et les pics mystiques de Senoufo

 

Le burkina Faso en moto avec Planet Ride Le burkina Faso en moto avec Planet Ride

Au Burkina Faso, il existe des sculptures naturelles résultant de l’érosion de l’eau et du vent. Vous découvrez les superbes dômes de Fabédougou, de véritables sculptures naturelles résultant de l’érosion de l’eau et du vent. Véritable merveilles géologiques, les dômes s’enchevêtrent pour former un véritable village de roche labyrinthique. A la cime des dômes une vue panoramique sur l’importante végétation du Burkina Faso.  En moto, vous progressez vers les pics de Sindou, se dressant parmi la brousse. Ces pics mystiques sont le décor sacré des rituels Senoufo de culture animiste. Une session de ride à moto entre ces formations rocheuses vous transportera dans un autre univers.

2 réponses à  Afrique : Des paysages insolites à rider

  1. Jean-François

    2015-04-13T17:42:09+00:00

    Bonjour à tous

    J’avais un rêve qui m’est venu en voyant un livre sur le Turkana, tout un village se tenait derrière un énorme crocodile, cette photo impressionnante, m’a décidé d’y aller un jour.
    5 ans plus tard j’en reviens les yeux ébouriffés, des souvenirs plein la tête, mais je n’ai pas vu le très gros crocodile, le village étant toujours présent, on ne peut pas tout avoir non plus.
    Les 8 heures d’avion avalé après trois film distrayant, l’accueil par Carlo et son adjoint Fred fut des plus chaleureux, une nuit à l’hôtel pour nous remettre du vol, le lendemain, nous prenons possessions de nos véhicules, un Prado avec tente sur le toit ou bien une grande tente dôme pour d’autre c’est selon le choix et départ pour le grand nord, entre les trois lac de la rift je ne saurais dire lequel m’a le plus étonné, peut être Navaisha dont la moitié de ses rives est bordé de centaines d’hectares de serres où les roses poussent à loisir.
    Le Lac Bogoria et ses surprenant geysers, et pour finir le Lac Baringo peuplé de crocodile et d’hippopotame qui viennent manger l’herbe du camping, ici pas de tondeuse bruyante.
    La suite est à la hauteur, des pistes incroyable traversant des paysages genre naissance du monde, vraiment pas la peine d’aller sur Mars.
    Rencontre d’ethnies diverse des plus authentique, Fred toujours présent pour vous traduire vous expliquez, tout les façons d’approcher l’un ou l’autre, quand au chef d’expédition Carlo, toujours à prendre les bonnes décisions. Ce voyage dans cette partie du Kenya est une des plus beau que j’ai jamais réalisé, des paysages à coupés le souffle, une organisation sans faille, et j’allais oublié un point important, le cuisinier vous voulez faire un voyage à la dur en pensant maigrir, ne venez pas, une cuisine si varié, je ne sais pas comment à fait Gabrielle.

    Merci Planet Ride

    Jean françois

    Répondre
  2. Gachet Franck

    2015-03-20T11:16:19+00:00

    Bonjour, nous avons effectué un voyage au Kenya, en décembre 2014: 2 semaines vers le lac Turkana. Absolument magnifique: rencontres avec les ethnies, des animaux sauvages plein les jumelles, des paysages à couper le souffle. L’organisation sur place sans faille: nous étions 4 véhicules 4×4 + 1 véhicule d’assistance conduit par le boss lui même , assisté de son bras droit Fred: toutes les qualités requises dont celle de mecano hors pair. Je n’oublierai pas Gabriel notre cuisinier, qui en pleine brousse et loin de tout, nous a préparé des plats incroyables.
    Au niveau conduite, les Toyota Prado sont parfaitement adaptés au terrain. Les pistes sont assez raides dans le nord, beaucoup de caillasses et de sable. Mais globalement, on s’en est bien tiré. Que des bons souvenirs. Maintenant prochain objectif, la Tanzanie en 2016: même groupe, même organisation.

    Répondre

Laisser un avis