USA, ce pays mythique construit par son peuple mixte et sur des traditions s’approchant du gigantisme, regorge de routes mythiques et moins connues. Ouvrez grand vos yeux, voilà la sélection Planet Ride de visuels glanés ça et là sur le web pour nos 5 plus belles routes des USA à moto.


Faire les USA à moto

Pour tous vos voyages aux États-Unis, nous vous invitons à découvrir nos voyages à moto aux USA : uniques, tracés par des experts locaux, des passionnés de moto et des riders invétérés. Ces voyages moto aux USA vous ont concocté les meilleurs experts pour partir sur les courbes américaines, parcemées de parcs nationaux, de curiosités locales et de rencontres amicales avec la population des USA.


 

#1 – La mythique Route 66, pour faire les USA à moto

2200 km à travers les États-Unis

panorama de la route 66, en Arizona, aux USA - Planet Ride Panorama de la Route 66, en Arizona, aux USA à moto

 

route 66 en moto mythique USA PlanetRideSur la Route vers le Grand Canyon, Asia Joanna

 

Au Ranch Cadillac, Texas, sur la Route 66 Au Ranch Cadillac, Texas, sur la Route 66

Si vous souhaitez partir en voyage à moto sur la Route 66, Planet Ride dispose d’un voyage à départ fixe, en petit groupe et avec un road-book/GPS. Ce voyage de 19 jours vous permet de découvrir la totalité de la Route 66, le musée Harley, les grands pars nationaux. Voyage à moto sur la Route 66, ne ratez pas le prochain départ !

Vous souhaitez en lire plus sur la Route 66 ?

Vous souhaitez en lire plus sur la Route 66 : lisez l’article conscacré à l’Histoire de la Route 66 : âge d’or, déclin et renouveau. Plein d’infos amusantes, d’anecdote, de vidéos et de chansons des SUA des années 50, dans les motels de la Route 66.

 

#2 – L’ensoleillée Highway 1

The Pacific Coast Higway, Californie

Cette fameuse route californienne fait 2730 km d’Astoria Oregon à San Juan Capistrano, Californie. Un voyage moto le long de l’autoroute 1 vous permet de voir : des plages, des falaises, des forêts magnifiques mais surtout des routes sinueuses très agréables à pratiquer lors d’un voyage aux USA à moto. On la classe également dans les plus belles routes côtières de la planète.

La Cote Pacifique des USA, le long de la Highway 1Sur la côte Pacifique des USA, par Raphaël Chekroun


inscription newsletter planet ride - modal


 

Des elephants de mer le long de la Highway 1 - Californie, Usa Des éléphants de mer le long de la Highway 1 – Californie, Usa

 


 

#3 – La Route du Parc National du Glacier

La route menant au soleil, dans le Montana

La route Going-to-the-Sun au Montana a été finie en 1932. C’est une route de 80 Km, tracée à l’intérieur du Parc National du Glacier. La route passe le col Logan qui fait parti du « Continental Divide », la ligne de partage des eaux la plus longues des USA (du Nord au Sud).

USA a moto - parc national du glacier - Planet Ride Sur la route vers le Parc National du Glacier au Montana

 

Sur la route, vous pouvez admirer tous types de paysages : des lacs d’altitude et leur eau turquoise provenant des glaciers, aux plaines venteuses d’altitude.

 

Un petit coup de pouce pour parcourir les quelques kilomètres de cette route !

 

Parc National Du Glacier et ses lacs d'altitude - Planet Ride Parc National Du Glacier et ses lacs d’altitude – Montana – USA

La route peut être réalisée dans les deux sens. En effet, le paysage est différent selon le côté de la route où l’on est et vaut le détour dans les deux cas. Le meilleur moment pour réaliser un voyage sur l’autoroute 1 est de Juin à Septembre.

 

#4 – White Rim Road

Parc National Canyonland dans l’Utah

160 km de pur bonheur s’offrent à vous sur la piste White Rim. Située au cœur du parc national Canyonland aux USA, cette boucle offre des paysages à couper le souffle si bien qu’il est parfois difficile de garder les yeux sur la route ! La période idéale pour réaliser les USA à moto sur ce tracé de quelques jours, se situe de Mai à Octobre.

L'entree ouest de la White Rim Road - Parc national de CanyonLand aux USAWhite Rim Road, entrée Ouest – Par Rob Lee

 

La route tient son nom White Rim (ceinture/couronne blanche) du sable clair qui constitue le chemin. Le chemin est naturel et suit le tracé d’un ancien plateau érodé par l’eau.

Le sable clair qui donne son nom a la White Rim Road aux USALa vue depuis la colline Hardscrabble  – Par Greg Willis

la Route White Rim dans le parc National des Canyon aux USALa Route White Rim dans le Parc National de CanyonLand aux USA – Par Greg Willis


inscription newsletter planet ride - modal


 

Couché de soleil sur les Montagnes de La Sal , USACouché de soleil sur les Montagnes de La Sal , USA – Par Greg Willis
 


 


inscription newsletter planet ride - modal


 

#5 – Route 550 au Colorado

La route à un million de Dollars

La Million Dollars Highway (la route à un million de dollars) fait 491 km et a été créé en 1924. Elle traverse le Nouveau Mexique et le Colorado. Orientée Nord-Sud, c’est l’une des deux seules routes traversant le Colorado dans cette direction et située à l’Ouest du Continental Divide (ligne de partage des eaux Est-Ouest).

 

Autoroute 550 : Million Dollars Highway Colorado, USALes gorges d’Unncompahgre sur la Route 550, entre Ouray et Silverton – par Ken Lund

 

Riviere dans les gorges, le long de la route 550 aux USALa nature a tous les droits au coeur du Colorado, le long de la Route 550 – Par Ken Lund

 

Une fois au Colorado, la route est une deux voies de montagne que vous apprécierez de conduire à moto. Beaucoup considèrent cette route, après la route de la côte pacifique (autoroute 1), comme la plus belle des États-Unis.

Calme et paisible Route 550, Colorado, USACalme et tranquillité le long de la Route 550 au Colorado, USA – Par Ken Lund

 

Et vous quelles sont vos routes préférées pour faire les USA à moto ? Avez-vous déjà vécu des expériences similaires ? Partagez-nous vos voyages à moto ! Et si vous voulez vivre Des voyages à moto aux USA , uniques et incroyables, nous vous invitons à consulter tous les voyages de nos partenaires spécialistes Planet Ride


inscription newsletter planet ride - modal


 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

8 réponses à  Les 5 routes des USA à faire à moto

  1. Nathan

    2016-01-21T19:04:28+00:00

    Je suis encore mineur mais sa me donne envie de faire ces expéditions à travers les USA.

    Répondre
    • Odon C.

      2016-01-22T10:30:45+00:00

      Bonjour Nathan,
      Merci pour votre commentaire.
      Encore un peu de patience et les routes du monde s’ouvriront à vous ! 🙂
      À bientôt !
      -Odon-

      Répondre
  2. Doug

    2016-01-17T08:02:25+00:00

    En Arizona avant Yarnell il y a Prescott et Sedona, deux villages colorés et animés. De très beaux paysages. Sur le chemin, on peut s’arrêter dans une petite ville appelée Vernal (Utah), c’est très beau. Si on continue vers le haut pour Jackson hole, on peut passer par le Gran Teton National Park et enfin Yellowstone qui est merveilleux… On remarque une faune très animée et de nombreux geysers. Ensuite vous pouver aller a gauche pour voir le Mont Rainier qui est de toute beauté ! Ou vers la droite vers la fameuse Beartooth mountain qui est, elle aussi, un delice pour les yeux. Vous voudrez la faire dans les 2 directions. J’ai de nombreuses anecdotes et souvenirs à raconter sur ce pays…
    N’hésitez pas à me contacter par mail !

    Répondre
    • Odon C.

      2016-01-19T15:33:03+00:00

      Bonjour Doug,
      Merci pour votre commentaire. Très bel itinéraire en effet ! De nombreux lieux immanquables 😉
      À bientôt sur les routes !
      -Odon-

      Répondre
  3. Jean Marc lamontagne

    2016-01-16T16:01:59+00:00

    J’ai fait la Route 66, le Grand Canyon, Las Vegas, un ‘ti bout dans la Californie, un magnifique voyage, super beau paysage, à refaire sûrement maintenant que je suis à la retraite, me rendre plus loin vers la Californie peut-être. À suivre !

    Répondre
    • Odon C.

      2016-01-19T15:16:54+00:00

      Bonjour Jean Marc,
      Merci pour votre commentaire. C’est déjà un très beau voyage que vous avez fait. Vous pourrez, bien sûr, aller plus loin en Californie la prochaine fois, tout est bon à voir là-bas !
      N’hésitez pas à aller sur planet-ride.com pour voir les derniers voyages aux USA disponibles.
      À bientôt sur les routes !
      -Odon-

      Répondre
  4. Michel Pronovost

    2016-01-16T15:41:40+00:00

    Dans l’Utah la route 12 est une des plus belle je crois
    Elle débute dans le Bryce Canyon! Pour finir dans le Capitol Reef!! Fantastique!!

    Répondre
    • Odon C.

      2016-01-19T15:04:03+00:00

      Bonjour Michel,
      Merci pour votre commentaire. En effet, la Route 12 est super 😉
      À bientôt sur les routes !
      -Odon-

      Répondre

Laisser un avis