Pascal, le Partenaire Spécialiste Planet Ride, espert du 4×4 en Namibie, est passionné par l’Afrique depuis son premier voyage sur le continent. Il nous donne plus de détails lors d’une petite entrevue …

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Pascal et je travaille dans une agence spécialisée dans le road-trip en 4×4. Depuis 2009, notre agence propose de nombreux voyages en Namibie.

Raid 4x4 en Namibie

Ton agence de raids 4×4 en Namibie présente-t-elle une particularité face aux autres agences du territoire ?

Nous possédons notre propre flotte de véhicules (une cinquantaine) et tout le personnel sur place est originaire de la Namibie donc connaît parfaitement le pays et ses coutumes.

interview pascal 4x4 namibie

Quelle est ton histoire ? Comment en es-tu arrivé à proposer des voyages motorisés ?

J’ai commencé comme scientifique dans le domaine de la biologie et de l’agriculture, puis j’ai créé un laboratoire de recherches. J’ai ensuite changé mon fusil d’épaule, ai repris mes études à 46 ans, pris en charge le management d’un écomusée et développé un écocamping sur le Larzac. J’ai une passion pour l’Afrique depuis mon premier voyage en Afrique australe en 1995. Depuis j’y retourne tous les ans et accompagne des safaris 4×4 comme guide interprète. Ayant goûté au tourisme solidaire et écologique, je me suis associé à un ami guide namibien. Cela fait 4 ans que nous proposons des voyage en Namibie en 4×4. Avec nous, vous conduisez votre véhicule et partez à la découverte de la faune et des paysages extraordinaires.

Safari 4x4 en Namibie avec Planet Ride

Sur quelle machine voyagent les Planet Rides quand ils partent avec toi en Namibie ?

Lors de mes voyages, les Planet Riders partent dans les chemins et à la visite des parcs soit des Land Rover Defender 90/110, soit des Jeep. Nous avons également des Nissan double cabines fabriquées en Afrique du Sud et des Toyota Hilux.

Pourquoi ce choix d’engin ?

Ce sont les plus pratiques pour un pays comme la Namibie. Ils ont une grande autonomie mais aussi une aptitude à aller sur plusieurs types de terrains (sable, pistes) sans problème.

interview pascal 4x4 namibie

Pour toi, qu’est-ce qui rend un voyage en Namibie incontournable ?

La beauté et la diversité des paysage (déserts, montagnes, océan canyons…), les rencontres humaines (Himbas, Bushmen, Damara…), la possibilité d’aller hors des sentiers battus et l’impression jamais démentie de nature sauvage et intacte… L’immensité et la diversité du pays font que l’on se sent souvent privilégié d’être là, quasi seul au monde et jamais à l’abri de rencontres inopinées.

Pour toi, quelle est la vraie différence entre un voyage simple et un voyage motorisé ?

La possibilité à tout moment d’aller vers l’imprévu, l’aventure là où les touristes classiques ne vont pas !

Quel est ton lieu préféré ?

Purros, un village himba perdu au fond du Kaokoland sur le territoire des éléphants et des lions du désert.

interview pascal 4x4 namibie

Quel est ton meilleur souvenir de Ride ?

Août 2015, en Land Rover Defender Safari, au milieu des caillasses, la rencontre avec les éléphants du désert tous proches de nous, curieux jusqu’à venir nous humer de leur trompe levée, puis la découverte des lions du désert dans un paysage somptueux de basalte et de désert.

planet ride raid 4x4 namibie

Un p’tit mot aux futurs Planet Riders ?

La Namibie est un véritable pays d’aventure où la faune peut encore se déplacer librement sans clôtures et vivre au milieu des hommes. Pour un voyage de la sorte, les Planet Riders sont plus que bienvenue !

 

Vous souhaitez partir en voyage 4×4 en Namibie ? Voici le dernier voyage de Planet Ride pour ce pays :

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Laisser un avis