Cette semaine c’est en Argentine, sur la route Rn40 que nous vous faisons rêver. Cette route mythique est l’une des plus longues routes du monde, traversant sur 5000 km plus de 20 parcs nationaux, 18 rivières et 27 cols andins dont son point culminant, le col d’Abra del Acay dans la province de Salta se hissant à 4895 mètres.

les plus belle route de la semaine rn40 en argentine

Une route mythique traversant l’Argentine

La nationale 40, nommée Ruta 40, est ce que la route 66 est aux Etats-Unis : une route mythique, un symbole et un emblème du pays. C’est une des voies routières les plus importantes de l’Argentine, traversant le pays du nord au sud depuis la frontière bolivienne jusqu’au Cap Virgenes à l’extrême sud de la Patagonie. Cette route a largement facilité les échangeà travers le pays.

les plus belle route de la semaine rn40 en argentine

La Ruta 40 : l’âme de l’Argentine

C’est l’âme de l’Argentine que vous découvrez sur cette route, entre des volcans encore bouillonnants, des sommets enneigés, des lacs bleus turquoise, des désert de pierre ou des vallées verdoyantes. Une route qui vous fait donc découvrir toute la beauté et l’authenticité de l’argentine.

les plus belle route de la semaine rn40 en argentine

Plus de 5 sites inscrit au Patrimoine de l’Unesco

La route est la colonne vertébrale de l’Argentine et traverse les plus beaux sites du pays, dont 5 inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. La route longe la Cordillère des Andes et débute au niveau de la mer. La route par El Calafate, le Glacier Pertio Moreno, le Lac Puelo, El Bolsón, Carlos de Bariloche, Villa La Angostura. Autant de paysages qui composent un voyage unique. La route parcourt également une partie de la route du vin dans la région de Mendoza.

Sur cette magnifique route vous parcourez également la région de San Juan, les vallées Calchaquie, la Quebrada de Humahuaca jusqu’à la Puna. Vous découvrez le parc Los Cardones d’une altitude comprise en 2700 et 5000 mètres, où se dressent de grands cactus au milieu du désert chatoyant.

les plus belle route de la semaine rn40 en argentine

RN40 : des découvertes culturelles sur les traces des Incas

Du détroit de Magellan au tropique du Capricorne, la route emprunte l’ancien chemin des Incas. Sur votre route c’est donc une kyrielle de petits villages authentiques que vous visitez spécialisés dans l’élevage ou la production de tapis.

Vivez la route comme si vous y êtiez, Jonathan Salamon le joueur de poker itinérant et motard, auteur du blog Worldpokertrip a traversé l’Argentine à moto. On vous présente sa vidéo, retracant une partie de la RN40.

Philippe, notre partenaire spécialiste au Etats-Unis et en Patagonie vous emmène découvrir cette route, jusqu’au bout du monde !

2 réponses à  La plus belle (et la plus longue)  route de la semaine : la RN40 en Argentine

  1. jonathan

    2015-07-01T14:15:08+00:00

    J’avais traversé cette route en partie pendant presque 3 semaines dans le Nord de l’Argentine, avant de rentrer en Bolivie. Elle est effectivement absolument magnifique. J’en avais produit une vidéo à l’époque

    https://www.youtube.com/watch?v=gkDl-TCNHIo

    Répondre

Laisser un avis