Quand on est en voyage, on peut se retrouver rapidement déboussolé au détour d’une ruelle, pantois devant un emballage de biscuit ou désemparé devant son hôtel fermé. Heureusement il existe de super outils qui pourront peut-être vous faire gagner du temps en voyage. Munissez-vous d’un téléphone et d’un peu de débrouillardise ! Planet Ride vous présente ici les applications IOS et Androïd les plus pratiques pour partir en voyage la valise et l’esprit légers.

Packing Application conseillée par Planet Ride

Se faire la malle

Pour les fans de listes, les désorganisés ou les feignants il y a Packing, une appli qui vous aide à faire votre sac. Faites vos listes de manière intuitive grâce à l’appli, ce qui vous évitera de tomber en rade de brosse à dent pendant votre voyage en amoureux. Vous pouvez même consulter des listes prédéfinies par type de voyage (camping, randonnée, voyage professionnel…) pour être équipé en toute circonstance.

Drivers, roulez tranqWaze Application conseillée par Planet Rideuille

Vous partez en moto, en voiture, en camping-car ou tout autre véhicule motorisé ? L’application Waze est faites pour vous ! Gratuite, elle vous permet de vous repérer partout, à l’étranger et même au milieu de la pampa. Avec ce merveilleux outil ne ratez aucune info sur le trafic de votre itinéraire. L’application vous indique les stations essence les moins chères dans votre périmètre. Une navigation vocale vous permet également de configurer vos itinéraires même les plus complexes.

Wifi finder Applications conseillées par Planet RideInternet toujours et partout pendant votre voyage !

Fini le temps où il fallait arpenter les centres villes en quête d’odeurs de graillon émanant des fast-foods au wifi gratuit. Wi-fi Finder est là pour vous ! Ce petit outil vous permet grâce à une géolocalisation de vous trouver tous les points de connexion gratuits comme payants les plus proches de vous.

Mobilytrip Wifi finder Application conseillée par Planet RideGuide et carnet de voyage

Vous en avez marre de vous perdre sur moult carnets, entre celui des listes, des contacts, du récit de voyage et des bonnes adresses ? Mobilytrip vous rassemble tout en une seule appli de voyage. Vrai réseau social de voyage, cet outil vous permet de décrire en temps réel votre voyage et de consulter l’avis d’autres voyageurs. L’appli contient également plus de 125 guides de voyages gratuits, indiquant par géolocalisation off line les lieux incontournables à visiter. Autre fonctionnalité : vous pouvez prendre vos photos de voyage et les trier directement sur la plateforme! Vos amis sont prévenus par une notification facebook, twitter ou par mail lorsque vous postez un contenu. Vous avez également la possibilité de gérer les paramètres de confidentialité de ces posts. Une appli pratique et intuitive quand on ne souhaite pas se charger de papier.

TriPit Application conseillée par Planet RideTout l’itinéraire de votre voyage en un calendrier

Le job de Tripit c’est de compiler tous vos billets et vos réservations sur un calendrier qui vous donne un itinéraire très simple intégrant tous les détails de votre voyage. Vous pouvez ensuite partager l’itinéraire à vos amis, idéal pour se retrouver au cours d’un roadtrip. Un outil très utile pour conserver tous vos billets d’avion, de train et de bateau au même endroit !

Groovershark Application conseillée par Planet RideDe la musique pour voyager selon vos humeurs

Après avoir écouté et réécouté notre super playlist, passé en revue le contenu de votre ipod jusqu’à la Corrida de Francis Cabrel, Grooveshark vous apparaîtra tel une oasis au milieu du désert. Avec Groovshark écoutez en illimité et gratuitement vos morceaux favoris. Faites également des découvertes avec les playlists proposées. Parfait pour se laisser bercer au rythme de la route, observer un magnifique couché de soleil, ou franchir un col de montagne sur une musique épique.

FourSquare Application conseillée par Planet RideUne appli qui vous connait bien

Foursquare, c’est un peu comme votre meilleur ami, qui vous connait sur le bout des doigts, qui a tout fait et qui vous partage toujours ses bon plans. Partez en voyage et indiquez-lui tout ce que vous aimez (la musique médiévale, les croissants sans gluten et le cinéma hongrois) et Foursquare vous envoie une notification dès que vous vous approchez d’un point d’intérêt. Vous êtes sur le Tower Bridge de Londres, Foursquare vous indique qu’un concert viens de commencer à 200 mètres, vous êtes devant de le Taj Mahal, Foursquare vous indique le meilleur endroit pour déjeuner indien, vous êtes sur Alexander Platz à Berlin, Foursquare vous signale une exposition de street-art dans une galerie une rue plus loin.


Xe Application conseillée par Planet RideSuivez vos finances même en vacances

Il est parfois difficile de s’y retrouver entre les dollars, les roupies ou les yens. Heureusement il y a Xe Currency, une application performante qui vous permet d’obtenir des taux de change précis suivant les cours de la bourse. Pratique et efficace, cela vous évitera de faire des divisions par 0,65 !


Brisez la barrière de la langueGoogle traduction Application conseillée par Planet Ride

L’inévitable Google traduction peut s’avérer tout à fait pratique lorsqu’on tombe en panne de dictionnaire. Depuis peu, l’application intègre un service de traduction en réalité augmenté. Il vous suffit de pointer la camera de votre téléphone vers un emballage ou un panneau pour en obtenir la traduction. En plus de la traduction écrite, Google traduction vous propose une traduction en reconnaissance vocale pour communiquer en instantané.

Et pour rester connecté tout au long de votre voyage optez pour un chargeur solaire ! En plus de recharger votre téléphone, il vous permettra de satisfaire tous vos besoins en énergie pendant votre roadtrip.

Photo de Kate Ter Haar provenant de Flikr

Une réponse à  On a testé pour vous : les applications à emporter en voyage

  1. Les meilleurs sites pour préparer son voyage en camping-car

    2015-08-07T07:28:53+00:00

    […] rester connecter, consultez notre top liste des applications à emporter dans votre valise… ou votre camping-car  pour voyager léger […]

    Répondre

Laisser un avis