« Quand est-ce qu’on arrive ? – Bientôt, juste à la fin de cette route  ! » Sauf que la route peut parfois être interminable… surtout si vous roulez sur l’une des plus longues routes des USA. Alors mettez vos lunettes de soleil et augmentez le son, on part en road-trip, à la découverte des plus longues routes des Etas-Unis. Que ce soit en Ford Mustang, en Cadillac, en camping-car ou en Harley Davidson, les Etats-Unis se parcourent de long en large en quête de grands espaces.

 

#1 – US 20 : la plus longue route des USA

5 415 km de Newport dans l’Oregon à Boston dans le Massachussetts

L’US 20 est la route des USA la plus longue reliant Boston dans le Massachussetts à Newport dans l’Oregon. Elle traverse les Etats-Unis d’Est en Ouest par le nord du pays. En prenant cette route depuis Boston rejoignez l’Ouest par Waltham, Springfield, Syracuse, Chicago, Williams, Casper, Idaho Falls… Le tout sans changer de route, un itinéraire à faire presque sans les mains ! Une étape est obligatoire à Great Salt Lake, le plus grand lac salé du continent américain !

 

#2 – US 6 : 5161 km au coeur des USA

TOP 10 des plus longues routes des USA

de Provincetown dans le Massachussetts à Bishop en Californie

La Route 6 relie Bishop en Californie à Provincetown dans le Massachusetts. Cette route, l’ une des plus longues routes des USA, est aussi nommée la Gramd Army of the Republic Highway en hommage à la guerre de Sécession. La deuxième route la plus longue des Etats-unis a été tracée et ouverte en 1964. La route traverse tout de même 14 états des Etats-Unis.

 

#3 – L90 : 4990 km de route

route-plus-loongues-usa-us-boston

De Boston à Seattle I-90

L’Interstate 90 est une route des USA, gratuite, transcontinentale, parfaite pour un voyage en voiture aux Etats-Unis ! A l’Est son terminus est Boston et à l’Ouest Seattle, ce qui vous laisse une une large route de découverte en passant par Chicago et de superbes parcs naturels comme Little Missouri National Grassland, Flathead National Forest ou en arrivant vers l’ouest par Mt Baker Snoqualmie National Forest.

 

inscription newsletter planet ride - modal
 

#4 – US 30 : 4945 km

TOP 10 des plus longues routes des USA

Atlantic City dans le New Jersey à Astoria dans l’Oregon

La route 30 ou US 30 rejoint la côte Est des Etats-Unis jusqu’à la côte Ouest. Elle relie Astoria dans l’Oregon à Atlantic City dans le New Jersey. L’occasion de passer par Philadelphie, Pittsburg avant de partir à la conquête de l’Ouest !

 

#5 – US 50 : 4845 km

TOP 10 des plus longues routes des USA

Sacramento en Californie sur la côte Ouest à Ocean City dans le Maryland sur la côte Est

Sur la USA 50, l’ un des plus longues routes des USA, depuis la ville de Sacramento en Californie traversez sur 4845 kilomètres les USA pour arriver à Ocean City dans le Maryland. Non loin de Denver vous ridez lors de votre voyage en voiture aux Etats-Unis à travers la Forêt nationale d’Arapaho.

 

#6 – US 60 : 4287 km

TOP 10 des plus longues routes des USA

Quartzsite en Arizona jusqu’à Virginia Beach en Virginie

La route 60 est une des grandes routes mythiques des USA, datant de 1912. Elle traverse la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le texas, l’Oklahoma, le Missouri, l’Illinois et Virginia. Une route pour découvrir le Sud Etats-Unis, pourquoi pas lors d’un voyage à moto sur les routes des USA.

 

#7 – US 2 : 4152 km

TOP 10 des plus longues routes des USA

Rouses Point dans l’Etat de New York à Everett vers l’Ouest dans l’Etat de Washington

La Route US 2 traverse le nord des USA d’Est en Ouest. Elle pourrait être séparée en deux routes distinct : une plus longue reliant la côte Ouest au Canada, depuis Everett en passant par Wahington, Sault Ste Marie, Michigan jusqu’à la frontière du Canada. La plus petite partie est celle qui relie la côte est, traversant l’état de New York et la Nouvelle Angleterre. Sur l’ une des longues routes des USA, partez de la côte Est, et vous longerez, sur la US 2, le Lac Supérieur, le plus grand de lac d’eau douce au monde !

 

inscription newsletter planet ride - modal
 

#8 – I 40 : 4111 km

TOP 10 des plus longues routes des USA

Barstow en Californie à Wilmington dans l’état de New York

La Route 40, comme la plupart des routes américaine au nombre rond, traversait l’ensemble des Etats-Unis à une époque. La route 40 était une des originales Highways ouverte dans les années 1920. A l’origine la route traversait les Etats-unis de San Francisco à Atlantic city. Elle débute toujours de San Francisco mais se termine maintenant à Park City.

 

#9 – US 12 : 4000 kilomètres

TOP 10 des plus longues routes des USA

Grays Harbor dans le Washington à l’Ouest et Detroit dans le Michigan

La route 12 est la route des USA qui permet de relier la côte Ouest, depuis Grays Harbor jusqu’à Detroit dans le Michigan. Detroit aussi appelé Motor City, la capitale de l’Automobile, vaut le détour. Entre ses quartiers d’artistes avec le Detroit Institute of Art ou les Studios Motown où Marvin Gaye et Stevie Wonder ont débuté leur carrière, les quartiers plus industriels de construction automobile sont tout aussi intéressants avec les ateliers de General Motors Willow Run.

 

#10 – I-10 : 3958 km

TOP 10 des plus longues routes des USA

De Kacksonville en Floride à Santa Monica en Californie

Pour finir ce top 10 des plus longues routes des USA, voici une route côtière longeant l’océan Atlantique en passant par la Lousiane, le Mississippi et l’Alabama. Sur la route, une incontournable pause s’impose à La , Nouvelle-Orléansa ville du jazz à l’architecture coloniale superbe. Un road-trip en moto aux USA à faire en Harley !

 

Cela Fait bien pâlir notre RN7, la plus longue route de France, la route des vacances reliant Paris à Menton sur 996 km !

Pour aller plus loin : la Route 66

Pour en savoir plus sur les routes mythiques et secrètes des États-Unis, nous vous invitons à lire l’article L’histoire de la Route 66 : age d’or, déclin et renouveau. Ce papier présente quelques anecdotes, vidéos et images de la Route 66 dans les 50’s, ses jukeboxes, ses motels… Bonne lecture !

 

Vous souhaitez partir en road-trip sur les routes des USA ?

Nous vous invitons à voyager sur ces routes mythiques des USA, en partant sur l’un de nos voyages uniques :

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  TOP 10 des plus longues routes des USA

  1. Connaissez vous vraiment l'histoire de la route 66 ? - Planet Ride

    2016-05-13T22:37:40+00:00

    […] est loin d’être la plus longue des USA : elle ne fait que 3670 km de long ( contre 5415 km pour l’US 20, la plus longue route des Etats-Unis). La Route 66 traverse des paysages de cartes postales : villes démesurées, grands parcs, […]

    Répondre

Laisser un avis