De San Francisco à Los Angeles en passant par Santa Barbara, la Highway 1 longe la côte pacifique de l’État de Californie. C’est l’une des plus belles routes des États-Unis, le rêve américain pour les riders du monde entier.

 

Highway 1, une route mythique

California Dream Road, c’est ainsi que les locaux la surnomment. Elle mesure 882,87 kilomètres de long et a été créée en 1934. C’est définitivement la manière la plus spéctaculaire de visiter la Californie tout en gardant les yeux rivés sur la route. En Mustang ou en Harley, ce road-trip vous offre des paysages à couper le souffle que vous ne verrez nul part ailleurs. Mais également, cette traversée permet de profiter pleinement de toute la côte californienne dans toute sa splendeur : Santa Cruz, Monterey (cette ville est le point de départ de nombreuses excursions en mer pour aller voir les baleines, orques, dauphins et lions de mer), Carmel, Big Sur, San Simeon jusqu’à la fameuse Cité des Anges.

 

planet ride rouler highway 1

 

La vue sur l’océan Pacifique est superbe et la nature environnante bluffante : montagnes, forêts, plaines, falaises et cascades qui se jettent directement dans l’océan. Pour les apprentis photographes, la lumière y est incroyable. La route Highway 1 porte des noms différents selon la zone qu’elle traverse : Pacific Coast Highway, California State Route 1 ou encore State Route 1 Cabrillo Highway. Ne vous méprenez pas ! De plus, si vous avec une panne, cette route permet de se rendre rapidement dans une ville pour une réparation. Alors plus d’hésitation, suivez les traces de Simon de Beauvoir et de Jean-Paul Sartre qui l’ont eux-mêmes empruntée au cours de leurs voyages.

planet ride rouler highway 1

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Des arrêts immanquables sur la Highway 1

Voici 4 stops à ne pas louper lors de votre road-trip, les 4 perles qui ont participé à la construction du mythe …

 

17 Miles

La 17-Mile-Drive est une route panoramique qui traverse un des quartiers les plus riches de la Californie. Ce n’est pas peu dire. Il faut 2 heures pour faire le tour en incluant quelques arrêts dans les plus beaux spots qu’elle offre (Seal Rock, Cypress Point et Lone Cypress). Il s’agit d’une route privée, ouverte du lever au coucher du soleil. Le coût pour l’emprunter est d’environ 10 $ par véhicule et vous pouvez y accéder par la Highway 1 gate.

 

McWay Falls

Promenade sur un petit sentier arboré jusqu’au haut de la falaise où l’on découvre la cascade. La magie de la recontre entre l’eau douce et l’eau salée. La chute d’eau tombant sur une très belle plage. Un spectacle captivant.

 

planet ride rouler highway 1

 

Pffeifer Beach

Certainement l’une des plus belles plages de la côte, à ne louper sous aucun prétexte ! Il est conseillé de s’y rendre très tôt le matin ou pour le coucher du soleil afin d’éviter la foule et de profiter des lumières rouges et oranges du ciel qui vous émerveilleront.

 

Bixby Bridge

La construction de ce pont en béton s’est terminée en 1932 pour la modique somme de 200 000 $. C’est l’un des plus admirés au monde. Il s’élève à 79 mètres au-dessus du canyon. Son architecture et son emplacement vous donneront la possibilité de faire des photographies incroyables, avant de le traverser à vive allure … c’est ça l’Amérique !

 

Inscription Newsletter Planet Ride

 

Quelle est la période idéale pour emprunter la Highway 1 ?

Entre mai et septembre, c’est la plus belle période. Mais attention, il y a souvent un épais brouillard au petit matin et en soirée, il est donc préférable de prendre la route l’après-midi pour profiter au maximum de ce paysage carte postale avec une visibilité optimale pour conduire.

 

 

-Charlotte Maillard pour Planet Ride

 

Si vous souhaitez partir prochainement pour un road-trip aux États-Unis, recourir aux services d’un comparateur de vols offre l’opportunité de trouver rapidement un billet d’avion au meilleur prix. L’utilisation du comparateur Easyvols vous permettra de dénicher le billet d’avion moins cher !

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez peut être :

Une réponse à  Rouler sur la Highway 1 aux États-Unis

  1. Moto France

    2016-06-12T14:45:56+00:00

    Une belle custom bien chromée et des belles routes Américaines à perte de vue. Que demander de plus pour être heureux quand t’es motard? 😉

    Répondre

Laisser un avis